Aller au contenu

HTC Desire, Samsung Galaxy S ou Motorola Defy?


Recommended Posts

Bonjour

voilà j'ai un Motorola Defy depuis un peu plus de 6 mois déjà. y a rien à dire, c'est un bon tel, performant, compact (ce qui est important pour moi qui n'aime pas trimbaler une brique dans la poche), fluidité dans les menus, rapide et ne freeze pas dans les jeux 3D et en plus il est solide.

Cependant, comme tout le monde le sais, le Defy à un défaut de haut parleur, je ne sais pas si mon tel est concerné ou non, il est de 2011, mais sur frandroid, on a relevé quelques Defy 2011 touchés par ce défaut et pour éviter de tomber sur cette panne, je me suis dis qu'il est temps de changer de tel avant que ce soit trop tard (je précise que chez nous en Algérie, y a pas de service aprés vente Motorola, donc les frais de réparations seront à ma charge et le tel a été acheté en occasion).

Alors voilà, de tous les tels Android, j'ai flasher sur le Desire (le Desire S est meilleur d'après ce que j'ai lu sur le net, mais il est un peu cher) ou alors le Galaxy S i9000 (que je trouve malheureusement trop grand, mais bof on peut pas tout avoir).

d'aprés ce qu'on m'a dit, le Desire est meilleur en qualité photo que le Defy, mais sur les jeux 3D, le Defy s'en sort mieux! pourtant il a un CPU plus puissant (1 Ghz contre 800 Mhz). Le Galaxy S par contre est le meilleur des trois en terme de résolution avec son écran Super AMOLED, d'ailleurs c'est ce qui m'attire le plus sur le Galaxy S.

donc voilà, je m'adresse à ceux qui ont pu testé ou ont carrément un Desire ou un Galaxy S, est-ce-qu'ils valent vraiment le coup par rapport au Defy? est-ce-que ça vaut vraiment le coup de changer mon séduisant et ultra compact Defy contre le Desire, plus grand pour la même taille d'écran? et le Galaxy S c'est quoi ses plus grands atouts? ou alors vous pensez que je dois garder mon Defy?

je précise que j'utilise mon tel premièrement pour téléphoner, donc l'autonomie est importante (ce qui est pas un problème avec le Defy, surout avec la rom Cyanogen), j'utilise beaucoup de wifi, quelques sms de temps en temps, des jeux (pas beaucoup en 3d), un peu de GPS, des photos/vidéos et la musique trés rarement. et j'accorde de l'importance aussi à la résolution de l'ecran.

merci de m'éclairer un peu avec vos avis.

bonne journée à tous icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy S vaut son prix. Le Desire 1 a un CPU et GPU vieillisant. Le GPU du SGs > Defy > Desire

tu veux dire quoi exact par GPU?

@ Reggie: c'est vrai que le Defy+ offre quelques avantages mais esthétiquement parlant, il n'y a aucune différence, et ça donne pas l'impression d'avoir changer de tel !

Modifié par teftooofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que le galaxy s est un très bon tel mais vous ne trouver pas que c'est un peu mesquin de samsung de proposer un tel haut de gamme sans flash? la qualité photo d'intérieur doit etre catastrophique non?

Modifié par teftooofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S est très nettement devant les 2 autres que tu cites.

Meilleur GPU (meilleur puissance graphique en somme), meilleur CPU, l'une des meilleur architecture (la?) simple cœur enfaite (la même que celle du nexus S entre autre), meilleur écran (super amoled)..... qualité des photos très bonne pour un 5mpx extérieur comme intérieur...malgré l'absence étrange de flash. Donc je te le conseille vivement, il a toujours une valeur monétaire très importante donc si tu peux le trouver pas cher, ça vaut vraiment le coup.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé après la proposition de Dark-DJ est vraiment pas mal : l Xperia Ray semble très bien un poil moins cher que le GS, qui n'est pas évident à trouver dans une version autre que LCD.

Et un appareil photo excellent, quasi du niveau du GS2.

Plus menu, il convient à ceux à qui ça saoul d'avoir un phone de 4".

EDIT : en fait tu peux avoir l'arc pour environ 350 nu, le ray à 300, le GS à environ 330.

Le GS fera l'affaire si tu n'utilise pas trop l'APN, et le gps qui est médiocre (même si ca semble un peu mieux sur les derniers modèles). Si tu peux pousser sur l'ARC, il est bien ce phone ;)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

854*480 pour les xperia, 800*480 pour le GS

Et pour une meme résolution, plus l'ecran est petit, plus la densité est haute

et pour une meme taille, plus la resolution est grande, plus la densité est haute aussi

Le ray a la meilleure densité de tous! Presque au niveau de l'iphone 4.

Puis le kyno, et le S/arc doivent etre presque au meme niveau niveau densité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question si vous permettez, est ce vrai que le gps du galaxy s n'est pas très performant ?

et si jamais y avait une possibilité de changer mon defy contre le desire s, est ce qu'il est aussi performant et puissant que le galaxy s? je vous cache pas que l'absence du flash sur ce dernier me gène, parce que je m'en sers aussi comme torche, ce qui est très pratique desfois.

d'après la fiche technique du desire s, c'est un écran s-lcd et non amoled, qu'en est il de sa résolution ? l'aspect est aussi bon que le galaxy s?

Modifié par teftooofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu aussi que le desire s a plus de ram, donc plus puissant en fluidité (768 contre 512) et le débit hspda et le double sur le desire s (14,4 mb/s contre 7,2) donc encore un avantage en terme de rapidité de connexion pour le desire s. je crois que c'est logique, il est plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Super AMOLED est bien plus contrasté que le SLCD et donc plus agréable à l’œil avec des noirs plus noirs ^^, le SCLD propose des couleurs plus naturelles mais écran complétement rétro éclairé donc moins de contrastes; après niveau consommation il parait que c’est très similaire.

Sinon je vois pas en quoi le fait d'avoir plus de ram augmenterai la fluidité. Pas forcement du tout, c'est pas ça qui fait tout. Considère le Desire S comme une simple mise à jour du Desire 1 sans l'écran Amoled mais toujours 3.7 pouces.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'un des tous premiers modèles de SGS (date d'usine 15 Juin 2010), il a effectivement un GPS plus que médiocre, malgré tous les tweaks possibles et imaginables. Il décroche vraiment, me localise à 1500m de distance alors que je suis en plein centre ville de Strasbourg (et pas dans un endroit paumé mal couvert), et est incapable de garder sa précision plus de 2 minutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un tel acharnement sofien ?

bref .

le desire et quand meme assez chere par chez toi pourquoi te tournée vers un telphone aussi onereux ?

le GS est un bon telephone mais regarde si d'autre option souvre a toi ... un amis vient de mettre 4500 dans un desire premier du nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...