Aller au contenu

Dev Home alternative : fixer la taille d'écran disponible

blckhs_prd

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie de développer une home alternative, pour grand écrans.

Dans cette Home, j'ai 3 zones "fixes" :

- la status bar en haut, un peu comme celle par défaut (date/heure, status wifi, charge batterie ...);

- une barre de raccourci à gauche;

- une barre de lancement de la liste des applications installées, à droite.

Mon problème est que j'aimerai que ces 3 barres soient toujours visible. Il faut donc contraindre les applications installées sur le téléphone à ne jamais masquer ces 3 zones (sauf bien sur en mode Theme.FullScreen).

Ma question pour ceux qui ont déjà développé des Home alternatives : est-ce possible au niveau du code de la Home de donner cette contrainte aux autres applications ? Si oui comment ?

Si non, y a t'il une autre solution, avant de modifier le framework ?

En dernier recours, je m'oriente vers une modification de WindowManagerService dans le framework (http://www.google.fr/codesearch/

p?hl=fr#uX1GffpyOZk/services/java/com/android/server/

WindowManagerService.java&q=&d=0) :mad: ...

Toute idée ou lien est bienvenu !

Merci !

G.

Merci, en effet c'est une bonne piste.

J'avais regardé la Home sample de démo (http://developer.android.com/intl/fr/resources/samples/Home/index.html) , et rien trouvé dedans.

Du coup suite à ton post j'ai regardé le code de la Home Android, notamment Launcher.git : http://www.google.com/codesearch/p?hl=fr#4r7JaNM0EqE&q=&sa=N&cd=1&ct=rc

Mais je ne vois pas de trace de la barre de status dedans, ni de restriction sur la taille dispo pour l'affichage.

Est-ce que tu sais quelle application gère la barre de status ?

• 2 weeks later...

Salut!

Le comportement voulu ne peut être régi par une application home.

Chaque application gère l'espace qu'elle va prendre, et pas celle qui l'appelle. J'y ai perdu quelques semaines sans résultat. Ce que tu cherches à faire nécessite de changer l'image Android, en modifiant le WindowManager et StatusBarService au moins.

J'avais approché la solution en créant un service persistent qui ajoutait des éléments graphiques en Overlay au WindowManager. Hélas je n'ai pas trouvé un quelconque moyen de capturer les clicks sur cet overlay et l'application en même temps (c'était l'un ou l'autre selon le mode, donc inutile).

Dans tous les cas ni la solution du service, ni celle du changement au niveau d'Android ne sont souhaitables.

Le comportement correspond à l'esprit d'Android (faible besoin de mémoire, volatilité des activités) et le changer ne peut amener que des problèmes. (je n'invente rien, c'est ce qu'on m'a dit sur le googlegroup officiel)

Il est préférable de suivre les recommendations pour assurer la compatibilité avec toutes les applications.

ce qui est dit au dessus est exact.

et la status bar n'est pas dans le home elle est dans android.

c'est natif et tu ne peux pas la faire disparaitre, la modifier (sauf en modifiant les images de l'image), ni même

le home est une appli comme les autres qui n'a pas le droit d'en faire plus que les autres.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...