Aller au contenu

Driver USBNET (RNDIS) Windows


Nivek

Recommended Posts

J'ai reconstitué un fichier .inf permettant à Windows de reconnaitre MA tablette Archos 5IT 32Go en mode de connexion USBNET. J'insiste sur le "MA" car je n'ai testé avec aucune autre et il y aura peut-être une petite modif à faire selon le modèle exact.

J'ai testé sous Windows Vista, mais le template que j'ai récupéré de chez Microsoft indique une compatiblité assez large :

; This INF works for Windows XP SP2, Windows XP x64,

; Windows Server 2003 SP1 x86, x64, and ia64, and

; Windows Vista x86 and x64.

; This INF will work with Windows XP, Windows XP SP1,

; and Windows 2003 after applying specific hotfixes.

Voici mon fichier :

http://www.gaudin.tv/storage/android/archos-rndis/Archos5IT-RNDIS-USBNET.inf

Comment le mettre en place :

- 1 : le télécharger et le mettre dans un endroit quelconque sur votre ordi

- 2 : sur le fichier, faire bouton droit / installer

- 3 : configuer l'A5IT pour le mode de connexion USBNET

- 4 : brancher le cable USB.

- 5 : sur l'A5IT, monter la connexion USB

- 6 : laisser passer un peu de temps, Windows doit indiquer qu'il est en train d'installer un périphérique

- 7 : quand c'est terminé, l'A5IT sera représenté comme une nouvelle connexion réseau se nommant "Archos 5 RNDIS/Ethernet Gadget"

- 8 : ouvrez le panneau des différentes connexions réseau de l'ordi, et sur la connexion portant le nom de l'Archos5, faire un bouton droit / Propriétés

- 9 : Un écran du type suivant doit apparaître :

Archos5IT-RNDIS-IP.png

Vous retrouverez l'IP affectée à la tablette dans la ligne "IPv4 serveur DHCP". Notez-la (pour moi : 192.168.42.1).

- 10 : Pour accéder aux données de votre tablette, faire un Menu Démarrer / exécuter et tapez la commande suivante : "\\192.168.42.1\" (sans les ")

- 11 : Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec un dossier : Media

- 12 : double-cliquez sur Media et vous devriez voir apparaître les données de votre Archos, normalement en lecture et écriture

Si ça n'a pas marché....

Une piste : j'ai dû renseigner dans le .inf (que vous pouvez éditer avec n'importe quel éditeur de texte) des paramètres d'identification du matériel. Pour moi il s'agit de USB\VID_0E79&PID_1364.

Il est probable que d'un modèle à un autre (différentes capacités de stockage), le PID change.

Il faut donc aller dans le gestionnaire de périphérique et repérer la tablette qui n'a pas été correctement reconnue (elle devrait apparaitre avec un point d'interrogation).

En faisant bouton droit / propriétés, puis clic sur onglet "Détails" et choix de la propriété "Numéros d'identification du matériel", on voit apparaître les fameux identifiants. Pour moi ça donne donc :

Archos5IT-RNDIS-VID-PID.png

Repérez les VID/PID correspondant à votre modèle de tablette, remplacez toutes les occurences dans le fichier .inf que j'ai fourni, et recommencez toute la manip depuis le début.

Voilà.... Evidemment, je ne pourrai pas être tenu responsable de tout dommage susceptible de survenir sur votre matériel, votre famille, le reste du monde et l'univers. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 32go et chez moi avec ton inf il a été reconnu sans aucune modification a faire bonne chose :)

Par contre je n'arrive pas a i accéder quand je tape l'ip de l'archos je tombe sur les fichier partager de mon pc. y'a t-il reun réglage a faire sur l'archos?

Quand je fais un ping sur l'ip archos j'ai une reponse.

Modifié par rafffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne bien

aucune modif de l'INF à faire pour le 32GO et le 160GO sous XP

Pour l'installation, elle a fonctionne comme une installation classique de drivers sous XP

je vois bien le répertoire Média

(pour le Génial : je maintiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'arrive pas a i accéder quand je tape l'ip de l'archos je tombe sur les fichier partager de mon pc. y'a t-il reun réglage a faire sur l'archos?

Rien à faire sur l'Archos, mais je pense que tu t'es trompé d'IP.

Si tu tombes sur les partages de ton PC c'est que tu as pris l'"IPv4 Adresse IP" qui correspond à l'adresse de ton PC par rapport au réseau que fournit l'Archos.

Dans ce mode RNDIS, l'Archos est l'organisateur d'un nouveau réseau. Il a sa propre addresse et fournit via DHCP une addresse au PC qui tente d'y accéder.

Il faut donc bien que tu essaies d'accéder à l'adresse "IPv4 serveur DHCP" qui doit certainement se terminer en .1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse ipv4 de l'archos etait 192.168.42.2 quand je checkais dans le panneau de connection reseau (cf ta capture d'ecran).

Par contre j'arrivais avoir dans le réseau le reseau archos et le reseau workgroup (celui de mon pc) mais en cliquant sur le groupe archos il ne veut pas l'ouvrir

un petit screend e ce que ca donne :

ipv4.th.jpg

Modifié par rafffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, la tablette ne semble pas présenter cette connexion comme une connexion réseau. Sous Vista j'ai tenté un partage de ma connexion Web sans succès.

J'ai dans mes projets de faire quelques tests de ce côté là, mais j'ai pas beaucoup de temps alors ce n'est pas dans mes priorités du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les intérêts de ce mode de connexion... je me demande si les temps de transferts ne seraient pas meilleurs en USBNet par rapport au mode MTP...

Je ferai des tests demain ptetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...