Aller au contenu

Question sur le bootloader


Swind3r

Recommended Posts

Hello,

Question à laquelle je n'ai pu trouver réponse en recherchant ici et ailleurs.

Je veux rooter mon Sensation XE mais garder ma ROM Stock pour continuer à avoir les MAJ en OTA.

Est-ce possible ?? Suis-je obligé de passer par le S-off (tuto du Sensation avec revolutionnary) ?

Quelles sont les manip ? Si je suis à la lettre le tuto pour S-OFF et rooter le Sensation c'est bon ?

Je viens des HTC Hero, Desire, Desire Z etc.. Et l'histoire de bootloader verrouillé est complètement nouveau pour moi.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait beaucoup de tes réponses se trouvent dans ce tuto ;) Tu y trouveras la ROM officielle du XE.

Tu peux être root tout en ayant la ROM stock, mais pour cela il faut passer par le S-OFF et le recovery modifié. Et pour avoir les MAJ OTA, comme c'est expliqué en bas tu devras remettre le recovery d'origine pour que ça passe et tu perdras le root à chaque MAJ OTA, il faudra reprendre la procédure du S-OFF.

Enfin ce n'est pas tout à fait vrai, certains petits correctif envoyés OTA qui ne touchent pas trop aux fichiers système peuvent s'installer sans revenir à zéro, mais c'est très rare.

Pour tout cela donc les tutos du Sensation sont parfaitement compatibles avec le XE et je te conseille effectivement de les suivre à la lettre sans t'en éloigner.

Si tu veux juste le root par ex, tu pourras appliquer entièrement ce tuto, sans flasher de nouvelle ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours a tous et désolé a tous je vais poser une question Super bête mais je suis nouveau dans ce monde peuple d'androïde mais a quoi sa sert de bootloader ou faire un S-Off

sa donne quoi en plus.? Puissance? Fluidité? je voudrai savoir un gros quelle son les avantage .. merci de vos prochaine réponde :)

peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

J arrive tout droit d un milestone, rooté et rom custom avec froyo mod, j ai voulu rooter mon sensation xe pour faire une image du systeme, tout se passe bien jusqu à la fin de l étape 4, où j eteins comme le demande l appareil puis j enleve l image PG58IMG comme c est marqué sur le ps en rouge et quand je veux continuer l etape 5, en selectionnant bootloader celui me dit qu il ne trouve pas l image du recovery modifié. J ai recommencé plusieurs fois mais toujours ça bloque à ce niveau.

Sauriez vous me donner une explication pour me faire avancer svp :huh:
Modifié par scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'étape 4, es-tu sûr d'avoir bien installé le recovery ? Tu avais bien fait Vol haut pour appliquer l'update comme proposé ? Sinon ça voudrait dire que ton recovery n'a pas été installé, que tu as retiré le fichier trop rapidement ;)

Ensuite normalement après avoir retiré le fichier, si tu enlèves et remet la batterie, tu dois pouvoir en démarrant avec Vol bas + Power accéder au recovery (plus besoin du bootloader).

En cas reprend tout calmement à partir de l'étape 4, ça ne risque rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sébi11, J ai trouvé mon erreur tout seul cette nuit et en fait je restais stupidement sur bootloader au lieu d aller sur recovery!!!!!. Donc mon sensation XE est bien rooté, j ai enlevé les applications d origines qui ne me servent absolument pas comme Facedeprouts et autres comme la bourse et bien sûrt j ai fait un backup avant tout!.

Merci encore et l aventure Android continue pour moi !!!!! :D :P

Joyeuses fetes de fin d année à tous :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...