Bestor Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Salut, j'ai un petit problème avec mes cartes sd; sous toutes les roms customs et ZP, elles ne sont pas reconnues! Je précise qu'elles sont reconnues sous CMW, elles peuvent être montées via CMW, elles sont reconnues via adaptateur sous ubuntu. mais dès que je reboot sous une rom custom, une fois l'installation effectuée (langue, market, etc...) et bien il met un truc du genre "format de fichiers non reconnus".... du coup impossible de choisir une musique pour le réveil, impossible de prendre une photo, etc...... Et alors là, la meilleure: Sous ROM GingerDx 17 sur XDA; aucun problème!!! (toujours sous ZP) Je précise que je peux formater via ubuntu ou via le phone, c'est toujours la même chose!! Bizarre bizarre, qui peut m'aider? j'ai écrit un petit mot à SE, qui m'a demandé (recommandé) différentes soluces qui n'ont rien donnés (formater sous CMW, formater et désactiver les notif, etc.....) Merci B. PS: un peu la flemme de retourner sous kernel stock pour restester.... donc je n'en sais rien depuis plusieurs manip; mais avant les mêmes cartes semblaient normales. RePS: Et vous, vous êtes sous quel format de fichiers? Ext2, Fat, Fat32, ??? autre? pour ma part, avec CMW, je mets une ext à 512 Mo et une SWAP à 64 Mo (je ne sais pas si ça sert à quelque chose); et le reste pour la SD. Modifié 22 octobre 2011 par Bestor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Salut, le mieux serait de repartir sur une base propre pour être fixé si cela vient du tél ou de la carte... Edit : Il faut du Fat32 ! Modifié 22 octobre 2011 par NeroInc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 pour l'instant je veux repartir de n'importe ou, j'ai formaté tout ce qui était possible, le tél est nu (sans opérateur); mes cartes sont dispo; je vais retenter le formatage via adaptateur en FAT32 (par ubuntu); et je vais retenter une Gintonic FR avec ZP. Merci édit: bah sous gintonic, toujours la petite icone sd avec un point d'exclamation, et "systeme de fichiers non reconnu"..... commence à en avoir marre, vais tenter une vieille installation sauvegardée avec CMW pour voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Retourne en stock , sa prend 2min30 avec le tuto de Nero , 2min à root et install le recovery sous flashtool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Arf tu es sous Linux, tu passes par une partition Windows pour le reste ? Car je sais qu'à l'époque j'avais des problèmes avec Debian pour formater des clé USB, carte SD .... même si c'était pareil que windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 @Konao: ça prend deux minutes quand tu as Windows installé...... chez moi, ubuntu est seul..... et j'arrive à me débrouiller pour tout au prix de plusieurs heures de recherche, mais là, je sèche...... j'ai pris deux cartes, j'ai formaté le tout (tél compris)..... et c'est toujours la même chose. carte non reconnue (sauf sous gingerDX). PEut-être réinstaller le dernier CMW? refaire les partitions et formater le tout? seulement comment réinstaller un CMW propre? Merci pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 On peut pas tout faire sous Ubuntu hein , ça reste plus fluide que Windows , mais c'est tout. Pour ça que laisser un windows sur sont pc c'est toujours mieux , même si tu l'utilise que une fois en une année , sa coûte rien une partition de 10go pour xp .. Repasse en stock et test. (Ta réussi à installer un custom kernel , donc ton flashtool fonctionne , donc tu peux réinstaller !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.