suzel Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 bonjour à tous, j'ai un souci avec mon milestone je ne peux pas me connecter à la 3G et aussi je ne peux pas synchroniser mon compte google ou en créer un autre... en fait malheureusement pour l'instant mon tel ne me sert qu'à téléphoner !!!! est ce que vous pouvez éclairer ma lanterne je suis en panne d'inspiration et en plus qu'en j'appelle la hotline de motorola il me dise qu'il ne savent pas !!!! merci à tous d'avance suz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi15ren91 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Il faut renseigner correctement les APN (access point number). Ces renseignements dépendent de chaque opérateur. Une recherche dans le forum avec APN + virgin devrait te donner le bon fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lafilleout Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Il faut renseigner correctement les APN (access point number). Ces renseignements dépendent de chaque opérateur. Une recherche dans le forum avec APN + virgin devrait te donner le bon fil. Après moult recherches sur votre forum en suivant ce conseil, je souhaiterais mettre noir sur blanc et une fois pour toutes la config de l'APN pour le motorola Milestone. En effet, les infos sur le forum que j'ai trouvées (corrigez-moi si je me trompe) ne sont pas claires ni complètes ni spécifiques au Milestone. Voilà, vu que Virgin n'a pas la réponse pour le moment, après 4H de recherches et de tests, voici ma config, qui marche ! Voici, pour ceux qui veulent faire fonctionner Internet sur leur Milestone chez Virgin : Nom : virgin mobile (je crois qu'on peut mettre ce qu'on veut) APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.010.100 Port : 8080 Nom d'utilisateur : orange mdp : orange Serveur : (ne rien mettre) MMSC : (ne rien mettre) Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : default Attention ! Bien mettre le "L" minuscule (oui de partout on vous dit de mettre "defaut" et ça m'a fait suer longtemps.) Remarque : Je n'ai pas encore testé les MMS, je vous tient au courant. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi15ren91 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Après moult recherches sur votre forum en suivant ce conseil... Maintenant que tu es inscris, c'est aussi le tien ;) Ma config internet est légèrement différente et fonstionne parfaitement aussi : Nom : effectivement on met ce que l'on veut APN : ofnew.fr Proxy : non défini Port : non défini Nom d'utilisateur : orange mdp : orange Serveur : non défini MMSC : non défini Proxy MMS : non défini Port MMS : non défini MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : non défini Type d'APN : default Pour les MMS, c'est la même chose, mais il faut renseigner : MMC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 Voilà, avec ces paramètres, sur mon milestone chez virgin, ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lafilleout Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Maintenant que tu es inscris, c'est aussi le tien ;) Oui "notre" forum. Sinon mes MMS ne semblent pas s'envoyer... Faut-il créer un 2ème APN ? Pour ma part on me propose comme champs à remplir uniquement ceux que j'ai indiqués précédemment, pour rappel : Nom : Proxy : Port : Nom d'utilisateur : mdp : Serveur : MMSC : Proxy MMS : Port MMS : MCC : MNC : Type d'APN : Pour les MMS, c'est la même chose, mais il faut renseigner :MMC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 Je n'ai pas MMC... J'ai essayé de mettre "http://mms.orange.fr" dans le champ "MMSC" mais ça ne marche toujours pas. Avez-vous la solution svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi15ren91 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 ...Je n'ai pas MMC... Oui, bien sûr, c'est MMSC ! Si ça ne marche pas, je n'ai pas de solution. Je n'ai rien inventé, j'ai simplement recopié ce que j'ai trouvé sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lafilleout Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Ca marche, ne me demandez pas pourquoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeta73160 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Après moult recherches sur votre forum en suivant ce conseil... Maintenant que tu es inscris' date=' c'est aussi le tien ;) Ma config internet est légèrement différente et fonstionne parfaitement aussi : Nom : effectivement on met ce que l'on veut APN : ofnew.fr Proxy : non défini Port : non défini Nom d'utilisateur : orange mdp : orange Serveur : non défini MMSC : non défini Proxy MMS : non défini Port MMS : non défini MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : non défini Type d'APN : default Pour les MMS, c'est la même chose, mais il faut renseigner : MMC : [url']http://mms.orange.fr[/url] Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS : 8080 Voilà, avec ces paramètres, sur mon milestone chez virgin, ça marche Bonsoir je suis également chez virgin l'internet fonctionne à merveille mais est-ce que vous arrivez à envoyé et surtout recevoir les MMS pour ma part ça ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.