Aller au contenu

Les messengers Google


Tamlin

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'y perd un peu dans les systeme de messagerie Google.

Sur mon Gmail il y a un systeme de t'chat.

Sur mon smartphone j'ai Google Talk, Google Voice et G+ Messenger.

Lequel a un avenir ? Ce n'est pas les même contacts. Quelqu'un peux m’éclaircir cela ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google talk c'est le tchat qui est sur Gmail, et sur ton smartphone s'appelle talk. Il est également le tchat situé a gauche sur Google+.

Celui-ci existe depuis un bout de temps, tu ajoute un contact avec son adresse Gmail pour discuter avec.

Google voice te permet d'appeler des gens à des tarif avantageux. En gros, tu met de l'argent sur google voice et tu peux appelé un ami en amérique pour pas cher. (Il faut que tu soit en wifi ou 3G pour sa. Par contre l'autre tu l'appelle directement sur son portable)

Je le trouve pas très utile personnellement.

G+Messenger c'est le tchat a plusieurs sur google plus. En faite tu choisit le cercle ou les contact avec qui tu veux parler sa leur envoie une notification sur leurs mobile. Celui-ci tu as seulement besoin de l'avoir dans tes contacts Google+ et pas forcement leurs Gmail.

j’espère que Google unifiera Google talk et messenger. D'ailleurs Talk et messenger c'est du tchat écrit. Et Webcam si le mobile l'accepte. Alors que voice c'est pour appelé.

Personnellement j'utilise que Talk.

Tu as pas compris un truc dis le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la j'ai ma liste de contact télephonique (gmail) + talk + msn + skype + G+Messenger + bientot Gvoice + facebook messenger

Ca me fait 7 listes de contact à gérer. Il faudrait une app qui gère tt ça.

Pour le moment quand je click sur mon smartphone sur un contact, j'ai le choix: "envoyer sms","telephoner","envoyer email" etc , une app qui ajoute des trucs du genre "telephoner via skype" ou "envoyer message msn" ca serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...