Aller au contenu

Problème basebande et pilotes


zarnergun

Recommended Posts

Bonjour,

voila j'ai subit un crash et je galère a remettre mon tel en état, d'une pare cyanogen ne fonctionne plus il se fige et si je mets les gapps il se fige au démarrage. D'autre pars impossible d'utiliser une rom froyo,car ma baseband est mis a jour.

il faut donc que je rechange de baseband pour remettre tout bien, mais le problème c'est que le téléphone n'est plus reconnu par le pc (unknow device).

Je dispose donc d'un recovery clockworldmod v5.0.2.0.

Comment je peux faire ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, peut être que certaines manips ont déjà été effectuées, mais ne pouvant pas le savoir je les mets quand même.

Pour commencer concernant la ROM, aller dans le recovery et faire un backup complet, même si le système est endommagé, ça peut toujours servir par la suite. Faire un wipe /system, /cache, /Dalvik-cache puis reflasher au propre CM7 sans les GApps pour le moment. Si ça ne va toujours pas mieux faire un wipe /data (factory reset). ça vire tout mais si c'est nécessaire...

Bon c'est sûr que ça ne résout pas le souci de basebande mais le tel doit au moins booter correctement avec juste le réseau non reconnu, pour continuer sur une base fonctionnelle.

Quelle ROM utilises tu exactement, et en quelle version ? Quelle version des GApps (Le nom du zip) ?

Après pour le second problème qu'est le flashage de la basebande, sous quel OS tourne le PC qui sert à flasher ? Portable ou fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour la réponse, j'ai fais tout les wipe et j'arrive a mettre une CM7 2.3.7 (dernière stable), sans gapps, si je formate tout a la main.

2 Portables et un fixe (2 Win 7 64 bits / ubuntu et un XP), aucune le prend :(

les gapps : gapps-hdpi-20101025-signed

Je voudrais mètre ceci pour réparer, mais ca crash a cause de la basebande : update-openOptimus-build-2.202.1-thunderg-ciaox-signed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben c'est déjà ça de réglé. J'anticipe pour la suite vu que le tel arrive à booter correctement.

Pour le flashage de basebande, le mieux serait sur le PC fixe sous XP. Explication qui ne coûte rien au passage: Certains portables ont pas assez de jus dans les tripes pour les ports USB, ça peut gêner pour la reconnaissance du périphérique. Et puis pas de souci de drivers 64bits WHQL au moins.

J'ai uploadé les bons drivers ici (pack 1) et là (pack 2).

Dans l'ordre, virer complètement les drivers LG existants si ceux si sont présents (LG Android Platform Driver, LG Bluetooth Driver, LG United Mobile Driver, LG USB Modem Driver,...). Installer ensuite le pack1, puis connecter le tel sans rien activer et laisser faire la détection. Même chose en activant le stockage USB, puis pour finir le débogage USB, en laissant à chaque fois la détection se faire.

Une fois ceci fait, si jamais le SDK Android est installé c'est l'occasion de tester la reconnaissance du tel via un coup de "adb devices". Bon c'est pas obligatoire, mais c'est une façon de vérifier. Ensuite on peut essayer de flasher.

Si le "(unknow device)" est toujours la, on installe en plus le pack2 et on fait la même (Connecter le tel, laisser Windows détecter les périphériques, etc...) et on essaye à nouveau.

Si par malheur ça ne fonctionne toujours pas, prendre un screenshot du panneau de config avec le tel branché (Périphériques non reconnus si il y a, partie "Modems" et partie "Ports COM et LPT").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mes galères se sont arrêtes pour raison très inconnue !!!

J'ai abandonné après 3 jours de galère, puis pour je ne sais quelle raison, pendant la charge du téléphone, les pilotes se sont activés d'eux mêmes. j'ai donc pu changer la basebande, puis mettre openOptimus qui ne plante presque pas sur le téléphone, dommage j'aimais bien Cyanogen 7, mais celui-ci fait des freezes.

j'ai maintenant l'usb le modem et l'adb donc impeccable.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. Ca aidera en plus surement certains autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...