Aller au contenu

[RESOLU] MAJ du téléphone: encore un galérien, je n'y arrive pas.

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu as utilisé le driver que j'ai modifié ou un autre ? Si c'est un autre c'est normal, le bug ne concerne que celui que j'ai modifié. De même si tu es sous un systeme 64bits normal que ça fonctionne.

De la même façon si tu utilise le driver fourni plus haut sur rapidshare avec la bonne archive du driver ça marchera, mais vu qu'elle n'est pas fournie avec et qu'aujourd'hui on trouve surtout la nouvelle archive, mieux vaut repartir sur une base saine.

Ou alors tu me parles de complétement autre chose ? :P

Je suis bien sur une machine 64bit, j'ai utilise New_PC_Studio_1.3.0.IH4 et le SDK 1.5 donc de vieilles versions effectivement mais je n’ai pas eu besoin de mettre à jour les drivers pour passer en GALAXO VERSION V1.6.1.

Mais bon sache que je ne suis pas un expert non plus. J’avais juste trouvé plus simple ma façon de faire pour obliger Windows à avaler le driver sans modifier le driver.

Je n'ai aucune experience avec une version de windows 32bit alors je te crois sur parole. j'ai encore perdu une occasion de me taire...

Bon je te laisse aider le pauvre JeromeB et j'arrete avec mes conseilles à la noix.

Desole desole

Modifié par danylogan

On a tous nos petites techniques pour essayer de passer ce cap des drivers, ça marche toujours plus ou moins bien (et a chaque fois c'est rapidement énervant !)

Mais toutes les solutions sont bonnes a prendre, et vu le problème de JeromeB, mieux vaut être plusieurs pour proposer plus de solutions et essayer de solutionner le problème ;)

Je ne dis pas que ma méthode est meilleure que la tienne, très loin de la !

Tu as essayé de faire la procédure depuis un autre système sur une autre partition comme tu l'évoquait plus haut ?

oui je fais tout ça sur une parition neuve de windows.

-mon pc est vieux, il date de 2002. c'est un AMD athlon, 1.15 GHZ, 512 de ram. je suis en 32b (je crois!)

-je vais tester la procédure que tu me proposes Korline ce soir.

@danylogan:

-c'est effectivement la 3e image : j'ai exactement la même chose sauf que le périphérique a un point jaune.

-j'ai testé le driver que tu m'as indiqué dans le fichier 3, et ça ne marche toujours pas. La seule nouveauté est que j'ai un pilote qui semble validé par windows (signature numérique) mais l'installation foire (le périph ne peut pas démarrer)

sanstitregt.jpg

ps : MERCI A VOUS DE PRENDRE SUR VOTRE TEMPS POUR M'AIDER

Modifié par JeromeB.

JeromeB. Il faut procèder par élimination maintenant et voir si ca vient de ton téléphone, du câble USB ou si ton pc est vraiment trop vieux. Si tu as la possibilité de changer de câble ou d'essayer ton téléphone sur un autre pc, ca permettrais d'avoir quelques indices...

korline tu es d'accord avec moi ?

2002 tu dis?

Ton pc gére bien l'USB2 ?

Modifié par danylogan

Je vais pas faire celui que sait mais il y a de fortes chances pour que ce soit ca ton problème !!

Je t conseillerais juste d'essayer ton telephone avec ton cable USB sur un ordi plus recent pour etre certain que ca ne vienne pas de ton telephone ou du cordon USB

Ton pc gère bien l'USB2 ?

J’en sais rien' date=' mes ports sont en usb1 et lorsque je branche j'ai le message comme quoi la vitesse de transfert est limitée.[/quote']

Ce que tu as écris confirme que tu n'es pas sur un port USB2.

Petit conseil, cherche la doc de ta carte mère, tu en sauras plus sur le type de port USB de ta config

Sinon, soit tu achètes une carte PCI/USB2 (en 2002 il ne devait pas encore y avoir de PCI-E ou peut être le début)

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer,cartes-controleur,113,1,2,3,521=3562,522=1470

Soit tu achètes une nouvelle machine mais ce n’est pas le même prix

Modifié par danylogan

Possible que ça vienne de la norme USB effectivement, mais je ne vois pas de restrictions sur la doc android du SDK. Très bizarre cette histoire. Peut être que les drivers ont effectivement besoin d'USB2 ce qui expliqueraient qu'ils ne peuvent pas démarrer. Cependant c'est très dur a reproduire ce bug, car aujourd'hui plus aucun ordinateur n'a d'USB1...

Pour determiner la norme, le moyen le plus rapide est encore de regarder la vitesse de transfert de ton ordinateur a un périphérique type clé USB. Si celle ci monte a 1 ou 2 méga, c'est que tu es en USB2. Si ça plafonne a quelques dizainnes de Kilo octets, c'est que tu es en USB1.

Quelque fois ça coince et on ne comprend pas pourquoi. Éventuellement n'aurais tu pas un autre ordinateur où faire l'installation ?

Je vais devoir moi même réinstaller les drivers sur ma machine. Ayant une toute partition pour windows, et vista m'ayant tout avalé avec cette saleté de Winsxs, je vais tout formater et passer sous seven. Je vais en profiter pour reprendre les drivers a zéro et faire un package neuf.

Je le met a disposition dès que je l'ai fait.

Possible que ça vienne de la norme USB effectivement, mais je ne vois pas de restrictions sur la doc android du SDK.

Je crois qu'il en est encore à essayer d'installer les drivers du téléphone, donc drivers Samsung, je ne suis pas sur que la doc du SDK nous apporte quelque chose dans cette histoire. Mais je me trompe peut être... :P

Bon et j'ai un peu cherche sur le site de samsung et sur la doc du telephone. Rien, nada sur la norme USB utilisée.

Au boulot, j'ai quelques vieilles pouilles avec de l'USB1, je tacherais de faire un test, je dois meme avoir une carte controleur USB2...

Bon ben, je pense que l'heure du repas du midi, je vais le passer à bidouiller de vieilles carcasses. Allez c'est pour la bonne cause!!!

Ce matin j'ai eu un éclair de lucidité !

Le problème ne vient pas des drivers ADB ou autres dont on parle partout. Non le problème est situé bien plus en amont !

Odin ne se base pas sur ADB pour faire le flashage, il utilise un port série (COM), ces ports séries n'existent pas normalement sur Android (Arretez moi si je dis des betises) c'est un ajout de Samsung. (De même que le mode Download n'existe que pour Samsung).

Le problème provient des drivers de NPS ! Ceux la refusent de fonctionner. Pourquoi ?

- Utilise tu une version récente de NPS approuvée Galaxy ?

- Est ce que tu n'a pas un programme qui bloque les ports Com ? (Il peut bloquer car il l'occupe comme une imprimante, mais il peut bloquer aussi par volontée comme un parefeu).

C'est dans cette voie la qu'il faut creuser, car a ce que j'ai compris Odin ne reconnait pas ton tel car il n'arrive pas a se brancher sur le port COM.

Je suis passé sous windows 7 hier soir, je suis en train de voir comment fonctionne les drivers NPS.

Je viens d'installer sur ma nouvelle install de 7, la version IL5 depuis le site de Samsung et elle marche très bien. Mais toutes les anciennes version de NPS devraient faire l'affaire. Celle qu'indique vanrek doit certainement aller.

J'ai par ailleurs identifié le driver sur lequel reposait Odin, contrairement a ce que je disais ce n'est pas un port COM (celui ci semble réservé a un usage modem), mais par contre j'avais raison c'est bien un driver de base de NPS. J'ai fait plusieurs tests d'activation et de désactivation avant de l'isoler, donc je suis sûr que c'est celui la.

Il faut chercher dans les contrôleurs USB, il s'agit du SAMSUNG USB Composite

Celui ci doit fonctionner pour que Odin puisse s'interfacer avec le téléphone.

JeromeB tu peux nous dire quel est l'etat de ce driver ?

Modifié par korline

JeromeB. J’ai réussi à reproduire ton problème. Effectivement le périphérique indique qu’il ne peut pas démarrer. J’ai essayé sur une veille machine du boulot qui n’avait qu’un seul port USB et la machine tournait sur Windows 2000. Du coup ca amène une autre question, quel système d’exploitation utilises-tu ?

J'ai par ailleurs identifié le driver sur lequel reposait Odin, contrairement a ce que je disais ce n'est pas un port COM (celui ci semble réservé a un usage modem), mais par contre j'avais raison c'est bien un driver de base de NPS. J'ai fait plusieurs tests d'activation et de désactivation avant de l'isoler, donc je suis sûr que c'est celui la.

Il faut chercher dans les contrôleurs USB, il s'agit du SAMSUNG USB Composite

Celui ci doit fonctionner pour que Odin puisse s'interfacer avec le téléphone.

JeromeB tu peux nous dire quel est l'etat de ce driver ?

Korline: visiblement tu n'as pas tout lu mais ca fait un moment qu'on a identifier qu'il fallait installer "SAMSUNG USB Composite"

@danylogan:

-c'est effectivement la 3e image : j'ai exactement la même chose sauf que le périphérique a un point jaune.

-j'ai testé le driver que tu m'as indiqué dans le fichier 3, et ça ne marche toujours pas. La seule nouveauté est que j'ai un pilote qui semble validé par windows (signature numérique) mais l'installation foire (le périph ne peut pas démarrer)

sanstitregt.jpg

Modifié par danylogan

Si si j'avais tout lu, du moins jusqu'a une certaine periode.

Ou alors tu parle de ce topic, et effectivement mea culpa, c'est que je dois commencer a fatiguer...

Edit : Bon je me rends compte de ma betise, et je n'avais pas bien lu tes précédents posts. Je devais être très fatigué :o

Modifié par korline

Bon je faisais fausse route depuis le début...

Comme l'a souligné danylogan, c'est bien a l'étape des drivers NPS que ça coince. En essayant de raisonner logiquement on peut penser que l'ordinateur voit bien le Galaxy sinon il n'afficherait pas les driver, mais que la liaison ne se fait pas comme il faut.

- Est ce que le problème est le même quand tu change de partition XP ? (Tu as bien deux système c'est ça ?)

- Est ce que tu utilise bien le cable fourni d'origine ?

- Est ce que tu as essayé de changer de port USB ?

- As tu pu tester avec une autre machine si la liaison s'effectuait bien ?

- As tu bien désactivé le stockage de masse dans le téléphone ?

- As tu vérifié qu'il n'y avait rien qui pouvait obstruer la prise USB du téléphone (Poussières, etc..) ?

A propos de téléphone je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de lui. Par exemple un problème dans le service qui doit gérer la connexion. Une connexion sur autre ordinateur permettrait de le savoir.

Je pense que le problème doit être matériel, a moins qu'un aspect logiciel nous ai échappé...

JeromeB. à propos de ta carte mère; visiblement certaines personnes ont eu des problèmes avec les USB de cette carte mère.

Essayes d'installer les drivers de chipset VIA. Info vu sur ce post

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/usb-k7s5a-sujet_605653_1.htm

Ouuuuuuh mais en fait, elle a pleins de problèmes cette carte ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/introduction-installation-problemes-sujet_487385_1.htm

Modifié par danylogan

- Est ce que le problème est le même quand tu change de partition XP ? (Tu as bien deux système c'est ça ?)

oui, les derniers tests sont faits sur une partition neuve d'xp.

- Est ce que tu utilise bien le cable fourni d'origine ?

oui

- Est ce que tu as essayé de changer de port USB ?

absolument, j'ai testé tous les 3 ports.

- As tu pu tester avec une autre machine si la liaison s'effectuait bien ?

non pas encore

- As tu bien désactivé le stockage de masse dans le téléphone ?

absolument, c'est précisé sur de nombreux posts, et je l'ai bien désactivé.

- As tu vérifié qu'il n'y avait rien qui pouvait obstruer la prise USB du téléphone (Poussières, etc..) ?

je viens de le faire, rien de particulier.

A propos de téléphone

je pense que le tel doit avoir un problème, c'est la conclusion de plus en plus probable.

il y a un point important que vous n'avez pas dû suivre dans mon premier post, je m'excuse de ne pas avoir été clair:

le samsung usb device parvient à s'installer lorsque je démarre en mode download (vol bas + ok + racc), et là un nouveau périph pose problème

38763146.jpg

je précise que à ce stade, odin ne reconnait toujours pas le tel (ni nps)

je parviens également à installer le fast boot interface en mode fastboot

78716299.jpg

ça sert à qqch?

Modifié par JeromeB.

De ce point de vue, le problème doit alors venir d'autre part. Si le driver fonctionne bien mais que Odin ne le detecte pas, c'est peut être dû a un problème de carte mère (si tu utilise bien la K7S5A) comme le suggérait Danylogan.

Le test sur une autre machine permettra de voir si le problème provient de l'ordinateur, ou du téléphone. Car pour le moment du coté driver tout semble en ordre :-/

Pour la carte mère de l'ordinateur, voici quelques parties extraites des liens données par Danylogan :

1ère solution

Utilitaire USB si vous rencontrez avec les ports USB de la carte ou additionnels que vous avez ajoutés en façade. Exécutez le patch usbdetect.exe disponible chez SiS. SiS dit que ce n?est valable que pour Windows XP. Mais testez-le, on ne sait jamais. Il est ICI : http://www.sis.com/support/driver/utility.htm
(Mais il semble que le lien ne soit plus valide, et je n'arrive pas a retrouver cet utilitaire... J'essaierai de le retrouver ce soir)

2ème solution

On m'a donné la mnipulation a effectuer et j'ai tellement galéré que je la donne si ca peut aider qq'un

"Premièrement, il faut qur tu ne branches riens sur le port PCI 1 sinon les ports USB ne marchent pas, deuxièment, dans le BIOS tu vas dans Features Setup et en bas de l'écran, tu actives USB fonction support et le deuxième pour le dos.

tu sors en sauvant. Puis tu vas viaarena.com pour télécharger l'hyperion et mettre à jour les drivers de la carte.

A+ "

Modifié par korline

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...