Aller au contenu

Instabilité chronique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Longtemps observateur du forum, je m'en remet à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Ayant voulu comme beaucoup m'affranchir des limitations de notre téléphone favoris en ce qui concerne la mémoire interne, j'ai décidé un beau jour de rooter la bête et de me frotter aux roms custom, partitions ext, etc...

Très content au début, notamment en ce qui concerne les ajouts des roms et de leur fluidité, je rencontre néanmoins des problèmes d'instabilité récurrents.

Quelques roms ont bien tenu 1 à 2 semaine (je pense notamment à la fabuleuse InsertCoin S), mais au bout du compte, c'est toujours le même bilan : force close à répétition, freezes complets dès l'entrée du code pin, impossibilité de rallumer l'écran après déverrouillage,... Bref le pauvre n'a jamais eu autant sa batterie enlevée à la barbare...

Ça me dérange d'autant plus que quand on a goûté à ce genre de roms, le retour à une 2.2 sans mémoire est vraiment difficile.

si vous voyez quelque chose qui aurait pu provoquer de tels disfonctionnements,

merci beaucoup

cordialement,

Elgui

J'avais vachement ce genre de soucis, bizarrement surtout quand j'etais dans une zone peu couverte par le réseau.

Enfin j'avais le téléphone freezé au hasard du temps sur 2.2 officielle.. Et FC à répétition sur CM7 en utilisant un app2sd et une partition ext.

Depuis une dizaine de jour ca tourne nickel, je ne saurais dire laquelle de ces choses que j'ai changé y a joué (mais si ca peut t'aider, je met en gras ce que j'ai de new) : Je suis passé d'une µsd class 4 a class 10, du coup j'ai refait une install propre et full wipe de Cyanogen (nightlie #236) avec un a2sd officiel au lieu du script legacy , j'ai arrêté d'utilser des Kernel "chouette qui fluidifie et optimise la batterie".

Bref j'ai un telephone hyper fluide, stable, avec de la mémoire à foison et un super thème qui me fera patienter jusqu'a ICS :)

Je croise les doigts pour toi, pour être passé par ca je compatis.

@onclebob :

Merci de ta réponse rapide.

C'est vrai que quand un téléphone, sensé nous accompagner dans la vie de tous les jours sans faillir devient un boulet, c'est vraiment lourd...

Pas de bidouille de kernel pour ma part, mais j'ai bien fait attention dans mes diverses tentatives à bien m'appliquer pour les quel et co.

Je pense que dès que j'aurais le temps, je réinstallerai un RUU, que je re-rooterai, histoire de voir si ça va pas mieux...

Et puis si ça marche vraiment toujours pas top, je retournerai sur ma bonne vieille 2.2 et je continuerai d'économiser la mémoire.

Je m'accrochais à l'espoir d'une solution simple et évidente, sans y croire trop -_-

J'avais pris une classe 4, ayant lu que les classe 10 pouvaient avoir des problèmes avec le Desire .C'est marrant cette histoire de "faux-contact", c'est pile ce que je ma disais, ayant eu de nombreux cas de "carte SD retirée inopinément". Et ce, uniquement dans le cas des roms customs, utilisant l'App2SD... Problème que je n'avais jamais avec rom officielle, donc que je ne pensais pas venir de la carte.

Je vais peut-être bien essayer de chiper une MicroSD à quelqu''un, histoire de voir si ça vient de ça...

Encore que j'ai des doutes sur l'implication de la SD là dedans, certaines roms Vanilla, donc installées intégralement sur la mémoire interne, s'étant révélées au final tout aussi instables.

salut

J ai eu les mêmes symptômes avec la rom Reflex.

galère au démarrage, FC fréquents , et quelque fois le tel. complétement éteint.

J ai changé par une carte identique Class 4 8Go et il se porte depuis quelques mois comme un charme .

Plus de 200 applications installées et il en redemande !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...