Aller au contenu

Dual Boot Android + garanti


Recommended Posts

Bonjour,

Bon je vais détaillé un peu le titre ^^

Première question : J'ai vu sur le net qu'il était possible de faire du dual boot d'android ! Donc si je fais un dual boot en gardant la ROM d'origine mais en rajoutant une ROM custom d'android plus récente, theoriquement sa n'affecte pas la garanti vu que je ne modifie pas la ROM de base ?

Deuxieme question : Comment procède ton pour gardé la ROM actuelle et installer la nouvelle ROM ? (si c'est possible bien entendu)

Dernière question : Quel materiel, logiciel, ou autre faut il ?

Petite précision --> Je possède un Sony Ericsson Xperia X8 (E15i) de SFR.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je sais pas si actuellement le dualboot est possible pour nos x8, mais ce qu'il faut savoir c'est que dans tous les cas tu perdras la garantie, root oblige. La bonne chose c'est que tu peux toujours revenir en arrière et obtenir un x8 comme s'il sortait de sa boîte ^^

Ne t'embêtes donc pas avec deux roms, une custom suffit amplement :)

Les logiciels disponibles :

- PCcompagnon en cas de pépin

- Flashtool (flashage de kernel si le déverrouillage te tente, et mise à jour du baseband(requiet xxx15))

- Et je crois bien que c'est tout (winrar / windows)

Par ordre > rootage > installation de busybox > xrecovery > et pour finir fashage de la rom désirée

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne fais pas un hardbrick (par exemple en foirant le déblocage du bootloader) tu peux toujours revenir à un X8 comme neuf sortant de sa boîte. Le root, l'installation d'une ROM custom, etc. tout est réversible.

Comme dit T!b, ne t'embête pas avec des questions de garantie, tu peux installer une ROM custom sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Le tout est donc si j'ai bien compris d'évité le hardbrick.

Cependant j'ai encore 2 questions.

La première : Est-ce que si jamais un jour ou l'autre mon x8 tombe soudainement en panne, impossible de redémarré etc... je le ramène en garanti, ils s'apercoivent que le telephone est rooté et qu'il y a une ROM custom. Qu'arrivera t'il ?

Deuxieme questions : Les logiciels préinstaller de S.E je pense que l'on peut les réinstaller sur n'importe quel ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si par malheur ton tél venait à tomber en panne avec l'impossibilité de le mettre en mode recovery et qu'il est rooté..

Soit ils n'arrivent pas du tout à accéder à la mémoire interne (et je ne pense pas qu'ils poussent les investigations jusqu'a récupérer la mémoire flash pour savoir si ya eu modif), dans ce cas je pense la garantie marche, soit ils découvrent que tu as modifié le firmware, et là tu peux t'asseoir sur la garantie ;p

Non les logiciels de SE ne peuvent pas êtres installés sur toutes les roms, je pense en particuler à timescape ou le programme du genre soundhound dont j'ai oublié le nom.

Des portages peuvent toutefois êtres effectués.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

Donc je fais un résumé. Ce qui serais bon, c'est de passé a une version ulterieur de Android (2.3 ou + ? ).

Maintenant ce qui serais résonnable ce serait d'attendre la fin de garanti (c'est a dire dans 2 ans) comme sa je profiterais de la garanti et ensuite des mises a jours android ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'hesite encore ^^

Je sais que la 2.1 m'enerve maintenant j'ai encore la crainte de reinstaller le telephone ^^

et comme j'ai jamais eut de chance avec le materiel telephonique je souhaite pas trop m'y mettre de suite ^^

Bon après si dans un mois vraiment sa me gave je le ferais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aiguiller un peu :

- tu es actuellement en 2.1. Si tu root ton téléphone, et que tu installes xRecovery, tu pourras faire une sauvegarde COMPLÈTE de ton téléphone. On appelle ça un backup.

- tu installes une ROM custom : deux cas de figure s'offrent à toi :

* tu kiffs la ROM custom, c'est super cool

* tu brick le téléphone ... c'est moins cool car tu n'as plus accÈs à rien ...

- dans ce cas là, un topic t'aide à remettre ton X8 comme à sa sortie d'usine. C'est réparé, t'es sauvé !

- sauf que tu dois tout réinstaller, c'est relou ... et bien non ! Tu root et tu installes xRecovery, et grâce au merveilleux backup, tu retrouves ton téléphone DANS L'ETAT dans lequel il était avant de te lancer dans tout ça !

Elle est pas belle la vie ? Et puis si tu foires une fois, rien ne te dis que la deuxiÈme fois sera foireuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne risques pas grand chose, à partir du moment où tu ne touches pas au bootloader et donc au noyau.

Après le risque 0 n'existe pas, mais bon à chaque fois que des gens ont eu des soucis avec les ROM customs, ils ont pu faire une réparation.

Au niveau des ROMs custom, je te conseillerais pour ma part GingerDX de Doixanh, en 2.3.7. C'est celle que j'utilise actuellement et je la trouve parfaite pour l'usage que j'en fais (sms, mms, appels, photos, et un peu d'internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SE soutient le projet FreeXperia, communauté de développeurs indépendants, travaillant en étroite collaboration avec le projet Cyanogen. Tu peux suivre l'évolution des ROMs ainsi créées sur ce topic :

Je ne suis pas le mieux placé pour te parler de cette ROM car je n'ai pas trop suivit cette actualité là, néanmoins la ROM n'est pas dans un état de développement suffisant pour être utilisée dans un usage journalier, à ce que j'ai pu comprendre (consulte le topic pour de plus amples informations).

Toutefois ce n'est pas parce que SE est quelque part derrière que c'est forcement mieux ! D'autant plus que quoi qu'il arrive, si tu renvois ton X8 équipé de cette ROM au SAV, ils considèreront tout de même que ta garantie a sautée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord yochi, j'ai a peu près fait le tour.

Donc ce que je peux faire, etant donné que la semaine dernière j'ai du faire une restauration d'usine sur android 2.1 a cause du fait que je ne recevais plus les sms et que je ne pouvais plus les envoyés.

Ce que je peux faire, si cela peut etre plus concret, quitte a prendre le risque de faire sauté la garanti, autant la faire sauté mais avec une resolution de probleme. Si (et je pense qu'il le refera ) me refais ce probleme, au lieu de faire la restauration d'usine, je fais une reinstallation de la dernière version d'android, sa me permettrais de passer a la vitesse superieur, et en même temps de resoudre mon probleme .

Qu'en penses tu ?

Car la je n'ai pas de soucis particulier pour le moment. Mais ce probleme de recevoir ou envoyé des sms est apparemment récurent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu n'as pas besoin de te prendre la tête.

Comme je t'ai expliqué, avant d'installer une ROM custom, tu fais un backup de ta ROM actuelle. Comme ça si tu as un soucis, tu peux revenir en arrière en quelques secondes.

Au niveau de la garantie, okay elle va sauter dès que tu aura rooter ton téléphone, mais je t'ai déjà expliqué que si tu as besoin de faire marcher la garantie, il te suffit de faire une restauration complète du téléphone.

Consulte nos tutoriels, tu y trouvera tous les détails sur les manipulations à effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour ^^

Bien, je redonne des nouvelles, bien entendu, j'ai de nouveau eut le soucis de reception des SMS, mais en plus je ne recevais plus les appels, sur le coup j'ai eut le jackpot.

Hiers soir, ayant vu les diffèrentes ROM disponibles, j'ai pris froyobread, qui est vraiment une très bonne ROM, je recois de nouveaux les appels, les sms, j'ai désormais le multitouch (du grand bonheur dans les jeux ^^) ... (en attendant d'avoir une gingerbread correcte en batterie/performance, voir même une ice scream sandwich ^^)

Merci pour vos conseils, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a été d'une grande aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...