Aller au contenu

Installation pas à pas de Galaxo 1.6.2 - Spécial débutant (EN & FR).

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé jeudi dernier Galaxo 1.6.1 en glanant des bout de tutos par ci par là, pour combler mon inexpérience d'Android.

J'ai trouvé ça pas très pratique, donc, j'ai profité de ma pause déjeuner d'aujourd'hui pour faire une page sur mon site web.

Elle décrit l'installation de Galaxo telle que je l'ai faite sur mon Samsung Galaxy (alors en II5).

Je vous invite à y jeter un coup d'œil pour m'indiquer toutes corrections et commentaires.

Visant le "grand public" j'ai d'abord fait cette page en anglais. J'ajouterai le français d'ici peu.

http://www.uht.me/galaxo

--

MàJ 9 Mars

Version française en ligne.

Ajout des aperçus des thèmes et des apps.

MàJ 14 Mars

Ajout des thèmes Galaxsense et Galaxoplastic.

MàJ 29 Mars

V2 du site !

Ajout de Galaxo 1.6.2

Ajout de captures d'écran

Ajout de miroirs pour certains fichiers

Modifié par DocUHT

Très bonne idée, je suis en train de le lire, voici déja quelques corrections a apporter :

- Après avoir extrait le recovery.img il faut activer le mode debug dans Applications - Developpement, et non le mass storage

- Pour activer le mode fastboot pas besoin de faire Appel + Ok + Raccrocher. La simple combinaison Appel + raccrocher suffit

- Peut être retirer le adb push ? C'est un élément persistant dans les tuto mais c'est absolument pas nécessaire d'utiliser push pour simplement copier coller des fichiers sur la carte SD. D'autant plus que ça risque de coincer dans ta manip car tu monte la SD et ensuite tu fais le ADB push. Il me semble que ADB peut pas accéder la SD si elle est montée.

- Mettre un lien vers NPS ?

Sinon dans l'ensemble ça m'a l'air bien ;)

Merci pour avoir mis mon thème, tu peux également rajouter GNGH et Buuf qui ont tous deux été adaptés aussi pour Donut.

Si je vois d'autres choses je rajoute ci après.

Très bonne idée, je suis en train de le lire, voici déja quelques corrections a apporter :

- Après avoir extrait le recovery.img il faut activer le mode debug dans Applications - Developpement, et non le mass storage

- Pour activer le mode fastboot pas besoin de faire Appel + Ok + Raccrocher. La simple combinaison Appel + raccrocher suffit

- Peut être retirer le adb push [...]

- Mettre un lien vers NPS ?

[...]

Corrigé. Merci !

Super ton tuto, tout c'est bien passé pour ma part. Merci ;)

Un peu galèré avec la reconnaissance du galaxy sur vista lors du "fastboot flash recovery recovery.img" sous dos, car super long l'installation du pilote, mais bon j'y suis arrivé :P

Pour faire suite au post de Ali et à ma vague, réponse j'ai fait deux captures d'écran lorsque Windows demande le chemin du pilote adb.

Il faut donc bien choisir le fichier androidusb.sys du dossier x86 des pilotes téléchargés sur mobiles-mod.

En espérant que ça aide !

Si tel est le cas, je les mettrais sur mon site :-)

adbdriver1.th.gif

adbdriver2.th.gif

Je viens de mettre à jour le tuto pour Galaxo 1.6.2 avec une V2 du site :-)

@kartable Non, il n'est pas utile d'utiliser Odin.

Je ne vais pas vraiment t'es dire plus étant donné que je n'ai jamais utilisé ce logiciel !

Mais peut-être est-il possible de l'utiliser pour flasher Galaxo... Je ne sais pas.

Odin sert à flasher les roms distribuées officiellement par Samsung.

Normalement on pourrait s'en passer. D'ailleurs les autres constructeurs n'utilisent pas Odin. Cependant il y a une spécificité Samsung. La partie Radio ne peut pas être mise à jour n'importe comment (on parle de SPL sur les autres androphones). Et on ne dispose pas d'outil capable de mettre a jour cette partie radio (la radio gère tout ce qui est envoi/reception de données, aussi bien pour les appels, sms, data, etc...).

Seul Odin permet de flasher cette partie radio (Odin parle de Amss). Autant maintenant on voit très peu la différence entre deux radios différentes. Autant au début, la radio avait réellement de grosses difficultés, et ces flashages étaient nécéssaires.

Pour toute personne qui a un Galaxy qui a un ancienne version (G8, H7), flasher cette partie radio est importante. Après quand on arrive a la II5 ça devient plus stable.

Par ailleurs Odin permet également de flasher l'ensemble du system, ainsi que le boot du téléphone, et le recovery. Donc permet de remettre une version d'origine avant toutes les manips made in drakaz. Par contre il ne permet de flasher que les rom crées par Samsung. On ne peut pas flasher Galaxo avec. (Techniquement ça doit être possible, mais en pratique l'intêret est faible...)

Le seul défaut de Odin, et il est de taille, c'est que l'outil n'existe que pour Windows...

@DocUHT :

Si tu veux incorporer une partie Odin dans ton Tuto, je peux t'expliquer rapidement son fonctionnement et comment l'utiliser. C'est vraiment pas très long. Sinon tu as d'autres tuto dispo sur le forum qui l'expliquent aussi très bien.

Modifié par korline

• 2 weeks later...

salut j'ai suivi ton tuto a la lettre.

l'installation du recovery impec.

le flashage de la rom impec aussi.

seul bémol c'est que il m'est impossible de restaurer les g.apps

pourtant j'ai d'abord fait un wipe puis flasher la rom mais après impossible de restaurer les g.apps meme en renommant en SAMSUNG.tar ...

je suis complètement largué si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Mais bizarrement la rom se lance tranquille meme sans restorer les g.apps sauf que je n'ai pas le market et tout .....

HELP me plizz !!!!!!!!!!!

Effectivement, je viens de me rendre compte que le fichier I7500XEJC6.zip que j'avais mis en ligne était foireux...

J'ai mis en ligne un fichier corrigé et mis un message d'avertissement pour le signaler.

Désolé pour la bourde !

Doctor UHT.

Pas grave DocUHT... Pour ce qui me concerne, j'ai installé ta JB6 qui est bonne. :)

Mais pour info, j'ai utilisé Odin qui est très simple d'utilisation. Et pour les débutants qui n'aiment pas les lignes de code, c'est l'idéal à mon avis.

Je ne suis pas allé plus loin, mais d'après ce que je comprends d'un tuto de Makime http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Tuto%20Android.html on peut simplement faire des copier-coller des fichiers de la recovery et du fichier update.zip. Plus simple, on ne peut pas faire... A se demander pourquoi on se complique la vie :o

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonsoir,

je n'ai pas reussi a intaller les pilotes pour connecter mon galaxy, mais je ne pense pas en avoir besoin car il se connecte sans probleme et j'ai pu y placer les 3 fichiers.

Par contre quand il faut appuyer sur appel + demarrer et ensuite appuyer sur entrer je n'ai pas le message OKay qui s'affiche sur mon tel et rien ne se passe. je suis bloqué a cette etape et je ne comprends pas...

si quelqu'un pouvait m'aider merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...