Aller au contenu

[Question] Quel rom type LG choisir 2.3.4


Recommended Posts

Bonsoir,

Je me retrouve en total confusion.

Je ne sais pas du totu quel rom prendre. Voici les deux roms :

-Modaco GR4 20j : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1181407

-topogigi 2.0 20j : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254359

tout en pensant de mettre ensuite ce super kernel :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1295486

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir attendu en espérant une mise à jour par LG, je suis à la recherche d'une rom qui est stable et sans problème avec autonomie améliorée. Bref une manipulation simple pour retrouver un tel comme neuf et sans histoires :-)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également dans le même cas.

Je cherche une ROM sous Gingerbread et recherche avant tout la simplicité, la stabilité et l'autonomie.

J'ai parcouru de nombreux topics sur les ROM custom mais j'avoue être un peu perdu.

Aucune ne semble vraiment faire l'unanimité : pas d'AD2P, souci d'autonomie, pas de radio FM, bug et plantages divers avec la sortie de veille et/ou la réception des appels...

Par ailleurs ce qui m'inquiète le plus c'est le côté aléatoire du résultat après flashage même avec des updates soi disant mineures d'une même ROM : d'un post à l'autre, les utilisateurs remontent des bugs plus ou moins connus, le comportement du mobile après changement de ROM pourra être totalement différent d'un utilisateur à un autre (pas rassurant).

Bref, je souhaite réaliser un flashage simple, pouvoir revenir facilement en ROM stock si besoin (sauvegardes de ma ROM et des applis déja réalisées avec CWM et Titanium) sans avoir à convertir de partoches en EXT4, changer X fois de baseband, bidouiller de kernel ou de pack de perfs ni overclocker.

La personnalisation LG ou Gingerbread de base me convient mais je reste ouvert à des interfaces plus originales sans vouloir tomber dans quelques choses de trop flashy/excentrique.

La fréquence très élevée de MaJ/ajout de features sur certaines ROM me laisse également sceptique : quel suivi / tests leurs auteurs ont-ils réellement le temps de réaliser avant de les mettre à dispo?

Pour exemple, j'ai été à 2 doigts de me lancer il y a quelques temps sur une Shamstock 5.5...qui le lendemain avait été abandonnée par Roan pour passer à autre chose :P .

Je ne critique pas le travail de Roan qui apporte énomément à la communauté des users de 2X et qui fait avancer le boulot que ne va manifestement pas assurer LG mais bon...pour quelqu'un qui n'est pas un flasheur compulsif, il est vraiment difficile de s'y retrouver dans toutes ces versions/build,leak malgré les topics dédiés.

Que choisir ? J'hésite donc actuellement entre une ROM EXT3 Modaco, Shamstock ou MIUI...

Je souhaite par ailleurs sauvegarder ou trouver le fichier original de mon Baseband Froyo actuel 725 (V10D EU Open).

J'ai trouvé pas mal de lien sur le forum mais il n'est pas toujours précisé si le lien XDA/Modaco pointe vers un baseband 725 Froyo ou Gingerbread.

Merci d'avance pour vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé vendredi lol. Après avoir resté une Mocado (qui n'a jamais voulu booter malgré plusieurs essais avec plusieurs versions) j'ai finalement opté pour une Miui.

A la base je voulais rester assez proche de la rom stock mais finalement ce changement ne me deplais pas.

Ce qui m'a le plus ennuyé c'est que je n'arrive plus a aller dans les paramètre avances de tasker (ca semble être a cause de la skin des menu, les onglets pour changer de colonne sont recouvert par autre chose).

Sinon chez moi elle est super stable (comme la stock, mais je dit bien chez moi) et plus fluide mais j'ai aussi fais un gros trie dans ce que j'avais comme appli. L'autonomie semble etre vraiment pas mal aussi mais j'attends une journée normal de travail pour vraiment tester. Je n'ai pas trop passé d'appel non plus donc la aussi on verra au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...