Aller au contenu

Rom en 2.1 with sense, vs without sense

Lincoln Six Echo

Recommended Posts

Le titre m a l air sympa et accrocheur. xD

voila je viens de passé sur la herodroid, mais bon j ai l impression que sense ralenti tout, puis j entend parlé que Google nav ne fonctionne pas.

vaut il mieux pas passé sous une Rom 2.1 SANS sense avec galerie du nexus, rapidité, Google nav, ... ???

existe t elle?

merci a tous pour l interet que vous porez a mon sujet :)

Personnellement je ne trouve pas que Sense enlève de la fluidité, d'ailleurs on gagne en "fluidité visuelle" pour les transitions sur le bureau. Que trouves-tu non fluide sur Sense 2 concretement?

(Pour moi apres avoir essayé KaguDroid, Cyanogen, je trouve les ROM Eris Leaked très stable et fluide (voir +, d'autre avis?), ne pas oublier qu'elle ne sont sorties que très récemment ;))

Personnellement je ne trouve pas que Sense enlève de la fluidité, d'ailleurs on gagne en "fluidité visuelle" pour les transitions sur le bureau. Que trouves-tu non fluide sur Sense 2 concretement?

(Pour moi apres avoir essayé KaguDroid, Cyanogen, je trouve les ROM Eris Leaked très stable et fluide (voir +, d'autre avis?), ne pas oublier qu'elle ne sont sorties que très récemment ;))

je suis dérangé [color=red]qd[/color] au quelques lag de sens.

mais parmis la irisdroid, la herodroid et la villain laquelle conseillerais - tu avec sense? ce sont les 3 plus recente je pense.

J'ai pas mal hésité moi aussi sur le "avec ou sans sens" de même que "cupcake ou éclair" donc je vois plutôt bien ton problème :-) En 2 semaines, j'ai testé la MoDaCo (Cupcake+Sense, la même chose que l'original en mieux en somme), la CyanogenMod (Eclair sans Sens), et là depuis quelques jours je teste la Defiance (Sense+Eclair, basée sur la ROM de l'Eris). Et lorsque je dis tester, en fait j'en ai installé des dizaines d'autres, celles-là, c'est celles que je retiens :-)

Ma conclusion finale est que sense (I ou II) n'a aucun impacte concret et mesurable sur les performances (vitesse et lag) du zinzin (du moins pas directement...) et apporte un paquet de widgets non indispensables mais sympathiques. En revanche ce qui a un impact, c'est tout les machins lancés par HTC en arrière plan. Alors pourquoi pas une Vanilla ? Pas pour le look tu t'en doutes, mais simplement pour le kernel et le framework modifié par HTC pour les HTC qui te donne une autonomie optimum, un APN qui fonctionne à résolution max, etc... Donc finalement je ne reste pas avec Sense pour sa rapidité ou son look (que j'aime moyennement), je reste avec une ROM HTC, parce qu'elle est modifiée pour coller au mieux au matériel :-)

Maintenant entre MoDaCo et une Eris-like, j'ai finalement opté (ça peut encore changer :-) pour Eclair qui est clairement plus sympa. Et pour les performances pures, après avoir "un peu" optimisé tout ça, j'ai un HTC Hero qui va au moins aussi vite qu'une Modaco ou qu'une CyanogenMod (ma référence pour une Eclair Vanilla) tout en gardant les avantages d'une ROM HTC.

Alors maintenant c'est vrai que j'ai fait un ménage de sauvage dans cette ROM :

- En ajoutant l'auto taskkiller qui fait gagné pas mal (c'était déjà le cas pour la MoDaCo).

- En supprimant Un tas de service que je n'utilise pas (là chacun est juge) comme DrmProvider, gtalkservice, HTCFootprints, HtcMailWidgets, etc... Certains ont été enlevé car je n'en avais pas l'usage (j'ai toujours pas compris à quoi servait facebook ou tweeter :-), d'autre parce que ddms (le moniteur de la machine virtuelle) m'indiquait des appels permanent à ces services (ex. DrmProvider ou Footprints), d'autres encore juste pour gagner de l'espace (je n'ai pas le goût d'activer App2SD sauf réelle nécessité). Et je suis certain que je peux continuer encore le ménage...

- En virant Lockscreen HTC (je préfère largement celui d'éclair)

EDIT: Ah oui, et j'oubliais, elle boot deux fois plus vite après ménage :)

Modifié par Ulhume

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...