Aller au contenu

Souci de grésillement sur 2 Zenithink ZT-280 C91 testées + avis


Pegoncology

Recommended Posts

Hello à tous.

J'ai remarqué un petit problème apparemment récurrent (é fois sur 2 tablettes différentes de 2 magasins différents) : un bruit de grésillement (venant de l'arrière) lors de la lecture d'un film. Le film saccade alors un peu et à chaque saccade correspond ce bruit (on dirait un faux contact).

Je précise que ça n'arrive pas si on lance le film juste après le démarrage de la tablette. par contre, si on surfe un peu, qu'on va dans les menus, il y a un gros risque que ça arrive (mais c'est pas toujours le cas). J'ai également testé plusieurs firmwares et d'autres players que celui du pack, idem.

Bon le problème n'est pas immense, il suffit de redémarrer la tablette si on veut regarder un film tranquillement mais je me demandais si certains d'entre-vous avaient déjà eu la même chose ?

Autre remarque (surtout pour les sites de vente), les dimensions de la tablette ne sont pas correctes sur tous les sites. Je viens d'une FT3 et d'après le descriptif de la grande majorité des sites, la ZT est plus grande en taille que la FT (en comparant les dimensions mentionnées), ce qui n'est pas vraiment le cas (elle "nage" dans ma housse 10 pouces alors qu'elle était nickel pour la FT3), avec pour conséquence (je pense) une taille d'écran un peu plus petite (je lis des bd en vertical, je n'ai hélas plus la comparaison de la FT3 mais j'ai l'impression que les BD sont moins lisibles et que je dois en passer quelques unes en horizontal).

Comme quoi il ne faut pas tjs se fier à ce qui est décrit sur les sites...

Hormis ces 2 remarques, excellente tablette pour moi

Modifié par Pegoncology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la dernière rom officielle, j'ai même testé la Froyo. C'est un peu moindre sous la dernière gingerbread mais j'ai toujours le problème. On dirait que c'est la carte graphique qui surchauffe car ça fait ce bruit et ces saccades pour les films et les jeux. J'ai aussi l'impression que c'est en fonction du nombre de programmes qui tournent et même en faisant un kill de toutes les applications, ça ne résout pas le problème. Il faut redémarrer et ça passe (mais pas toujours non plus d'ailleurs car avant de reflasher ma tablette, j'avais le problème persistant tout le temps mais j'avais plusieurs app installées et le Go Weather actif).

Donc tu avais aussi la même chose.... j'ai écrit à Zenithink pour leur demander si c'est connu car un cas ioslé c'est possible (faux contact, carte défectueuse) mais 3 tablettes avec le même problème ça commence à faire bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...