Aller au contenu

Plusieurs interrogations sur ma eee pad

gendy95

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir une Eee Pad 16G et après l'avoir mise en route je me pose énormément de questions ....

1- Peux t on accéder à un disque dur réseau avec cet appareil ... et plus principalement le disque de la freebox V6 ... en effet je voudrais pouvoir accéder à mes musiques et photos qui s'y trouvent.

2- La suite bureautique n'est pas super compatible avec office 2007 et je voulais savoir comment procéder pour pouvoir le faire .... même avec un achat sur le market.

3- De mon netbook j'imprimais sur ma brother en wifi .... euh la comment procéder je ne peux pas ???

J'ai bien l'impression en fait qu'il faut un pc fixe afin que cette tablette puisse communiquer avec et que je puisse retrouver un semblant de netbook ....

Me suis je trompé dans mon achat ???

Merci pour toutes vos réponses

Philippe

Pour accéder a un disque réseau : il y a l'application Mynet fourni avec ton Asus. Par contre ça ne marche pas pour lire des videos. Il faudra alors utiliser une appli genre BSplayer. C'est un lecteur capable de mapper ton reseau

Concernant la tablette en générale, il faut bien avoir a l'esprit que cela n'est pas un netbook. A mon sens, il faut voir la tablette comme un terminal web principalement. Ce n'est pas un outil de production... du moins pas encore...

Modifié par androcean

Pour la suite bureautique, il y a Polaris pré-installé sur la Transformer.

Et elle est compatible avec les documents Microsoft Office 2007. Du moins au niveau d'excel.

Par contre, oublie toute compatibilité entre les suites office pour Android et le couple sur PC OpenOffice/LibreOffice.

• 3 weeks later...

Pour accéder au réseau j'utilise File Manager HD qui a l'avantage de gérer samba lors de l'ouverture des vidéos (à tester pour la musique et les photos); en clair, lorsque tu cliques sur une vidéo qui se trouve sur un lecteur réseau (disque dur de la freebox par exemple) la lecture démarre instantanément sans avoir besoin de copier le fichier sur la tablette au préalable.

il est possible d'ajouter le disque dur de la freebox aux favoris dans File manager HD pour y accéder rapidement.

PS: c'est un peu hors sujet. mais je précises que tout ça fonctionne bien chez moi avec MX Video Player.

Techniquement, il est possible d'accéder à un partage Samba depuis l'extérieur en redirigeant certains ports. Mais c'est vraiment une mauvaise idée (sécurité).

Les autres solutions (VPN, FTP, HTTP…etc) ne me conviennent pas non plus car cela implique de laisser un PC allumer pour que le partage soit possible.....Vivement que Free active l'accès FTP à la Freebox depuis l'extérieur.

Salut TKTK,

J'ai essayé en SFTP et en VPN mais il faut un putain de debit en upload pour lire la vidéo à distance. Ma Freebox n'est pas assez rapide pour ça. Et je doute que Free ouvre le partage FTP par le net, ça serait fait depuis longtemps :(

Pour l'instant j'utilise Vodobox version Android Server. Ca compresse la video a la volée sur l'ordinateur pour l'adapter au débit ADSL. Je peux me connecter a mes films, aux chaines Free et a ma cle TNT a distance. Avec le Wake On LAN tu peux allumer / éteindre le PC à distance c'est déjà ça.

Peut-être quand on aura la fibre optique partout en France.

Techniquement, il est possible d'accéder à un partage Samba depuis l'extérieur en redirigeant certains ports. Mais c'est vraiment une mauvaise idée (sécurité).

Les autres solutions (VPN, FTP, HTTP…etc) ne me conviennent pas non plus car cela implique de laisser un PC allumer pour que le partage soit possible.....Vivement que Free active l'accès FTP à la Freebox depuis l'extérieur.

L'idéal est d'avoir un nas (synology <3)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...