Aller au contenu

[Centralisation] Ainol Novo 7 Advanced

Scorf

Recommended Posts

comme j'avais de minuscules icones sur le bureau et la barre des taches qui restait dans les appli/jeux je viens d'installer la rom novo7_v2.03_feiyu_mod(0125) (elle date du 25.01) avec le script 2.0v3_Feiyu_No_Tweak_Script

le market est le 3.3.12

je ferai un test d'autonomie en lecture vidéo avec Mx Player cette nuit

rom: http://www.mediafire...6akqncj5p9pbp9p

script: http://www.mediafire.../?2u26rf7fsh7ay

edit autonomie très bonne puisqu'en 7h de vidéo avec Mx video Player (luminosité à 10) il reste 15% sur la tablette

Modifié par laclasme

bonjour,

je suis toujours en 2.3.4....

désolé boras, je ne peux pas t'aider....:-(

je fais un peu le point sur les apk/jeux que j'ai installées... il y a quelques curiosités:

(je n'ai que survolé les jeux, dont des bugs peuvent apparaitre plus tard...).

fonctionnent:

---------------

les apk gratuites:(la liste des jeux fournis est différente selon l'époque, la version d'android, le magasin...).

-fond d'écran anipet aquarium...;-)

-angry birds

-angry birds rio (fourni)

-fruit ninja (fourni)

-inotia(rpg old school)

-l'inasion galactique

-tiki kard 3d

-dungeon defenders

...speed forge 3d (fourni, semble fonctionner, mais je ne comprends rien)

en général les jeux gratuits du market fonctionnent bien....

payants ...(-hmm!!!...)

------------

fonctionnent:

---------------

-samurai II vengeance.(1.0)

-modern combat 1 sandstorm (quelques pertes légères de textures)

-shadowgun ( il y a des embrouilles au démarrage*)

-eternal legacy

-modern combat 2 black pegasus (avec bugs au niveau touches de mouvements/tir)

-gt racing (bugs décors clignotent à monté carlo).

-carrom3d pro (fourni)

-skies of glory (fourni)

-asphalt 5 (image ok, son intermittent)

-osmos (humble bundle en version handset pas tablet).

-heavy guns...

problèmes d'installation, ne fonctionnent pas:

-----------------------------------------------------------

-nova2 (juste la vid du début, puis rien)...

-nova

-modern combat 3

-blackstab

-splinter cell (pas de textures, monde blanc)

-shadow guardian...

(need for speed shift et spiderman ne sont pas sensés fonctionner selon chinaphonehouse...pas testés. idem brothers in arms 2...pas réuss à l'installer, pourtant gratuit...). (j'ai vu une vidéo youtube où spiderman, nova ,asphalt6 et splinter cell fonctionnaient...).

--------------

*pour shadowgun , chez moi, l'image n'apparaît pas (écran reste avec logo shadowgun loading...), mais le son est là...il faut appuyer sur éteindre(on-off) 1seconde dès que le son du jeu se fait entendre (stand by) et revenir (on-off)...l'image du logo réapparaît suivie de l'écran d'accueil, ....> resume et c'est bon.

note : ces jeux peuvent fonctionner ou pas chez moi et faire le contraire chez vous.

merci de faire votre liste de jeux/apk avec lesquels vous avez du succès ou des problèmes.....

voilà .... ( ^_^) //

Modifié par stege104

merci pour l'info armateur mais ca ne va rien nous donner car ce n'est pas pour la Ainol

Procedure:
- Dans le menu de votre tablette, vous avez une Applis nommée "Upgrade".
- Lancez cette Appli et choisissez "Local Upgrade" puis "update_nosignal.zip" et validez.
- Votre tablette va redemarrer et installer le zip.

Bonsoir !

De retour vers vous. Après 2 mois d'utilisation sans problèmes de 2 Novo 7a par mes 2 mini-geeks de 8 et 6 ans.

Toujours hyper contente, et pas encore flashées (oui, je sais, c'est une honte !, je le ferais bientôt lol) donc en 2.3.

Mais depuis ce week-end, il y a une des tablettes qui a un souci avec l'appli caméra qui ne veut plus se lancer, dit qu'il y a un problème avec .com.android.camera et demande de forcer la fermeture.

J'ai essayé de réinstaller l'appli en cherchant dans les dossiers : il y a avait bien une apk pour la caméra, mais ça n'a rien fait, même en redémarrant.

N'y comprenant pas plus que ça, je me tourne vers les experts de ce fil.

Un peu d'aide serait la bienvenue surtout pour mon petit futur Spielberg qui ne peut plus filmer ses spectacles de marionettes lol ni faire de visio avec sa mamie (hyper geek aussi) sur Skype.

Modifié par npb

slt stege104

tu es en quelle version? j'avais ce soucis en 2.0 v3 et depuis que je suis passé en novo7_v2.03_feiyu_mod(0125) tout baigne (sous ICS aussi pas de décallage)

version 2.3.4 en 1.8T ...le décallage est visible sur 3 lecteurs...mais parfois ça marche et parfois c'est décallé, sur le même film, le proportions sont aussi étirées, (faut que je chipotte après c'est bon). pour youtube c'est ok...

Modifié par stege104

bonjour,

bon la novo7 advanced 2 est arrivée. c'est visiblement les mêmes composants mais avec ICS (adro 4) d'après chinaphonehouse et hongkongeeks.il ne semble cependant ne plus y avoir de cam arrière et de touches tactiles avant. d'après un commentaire d'un acheteur sur hkgeeks il n'y aurait plus de télécommande..... prix entre 103 et 120 roros selon le site d'achat et selon les options "gratuites" fournies .

Modifié par stege104

Bonsoir!

De retour également après 2 mois d'utilisation, mais pour un gros problème : un des deux Advanced que j'ai acheté à Noël pour mes kids se plante désormais systématiquement au démarrage. Les deux ont été rootées et modifiées via TopNotchAutoMod et ont reçu exactement les mêmes applis (sinon les mômes se battent ;-)).

Plusieurs boîtes de dialogue s'ouvrent à la suite (le processus xxx s'est planté : forcer la fermeture ?), notamment Android Control Parental, GTD et d'autres que je n'arrive pas à capter tellement leur fermeture est rapide. ADWLauncher est inactif, la barre de raccourcis est quasi vide, le fond d'écran a dégagé, bref c'est "plutôt instable" !

J'ai tenté de ré-appliquer le script TopNotch (la totalité des applis installées par le script échouent car la carte SD-interne semble être passée en read-only, ce qui peut d'ailleurs être la cause de tout), de désinstaller toutes les applis (via le menu système) qui disparaissent de la liste mais pas du menu des applis (elles n'ont d'ailleurs pas du tout été supprimées), mais rien n'y fait.

Je cherche donc un moyen de :

1. restaurer le système original

2. replacer la carte SD-int en mode r/w

pour pouvoir reprendre à zéro (root, update, etc.). Ou alors passer en ICS...

Merci d'avance pour toute aide, mon fils est inconsolable et commence à lorgner sur la tablette de sa soeur ! :-)

L' Advanced passe en firmware officiel ICS 4.0.3 :) http://translate.goo...ww.ainol.com%2F

Téléchargement sur multiupload : http://www.multiupload.com/EICFIJB1E6 (source slatedroid.com)

Bonjour,

Multiupload semble avoir subi le même sort que MegaUpload : où puis-je trouver la mise à jour ICS pour la Novo7 Advanced ?

Merci d'avance !

Plus aucune activité sur ce forum ? C'est bien dommage, il semblait y avoir quelques experts dont j'aurais bien aimé avoir les conseils pour ce problème !

Merci d'avance pour toute aide !

Et je me réponds donc : j'ai ré-appliqué le firmware 2.0T et tout s'est remis à marcher ! Bon, OK, après avoir ré-installé aussi toutes les applis (et zou, une heure de plus perdue !)... :-) Petit gars à nouveau content des performances de son papa !

petite quection aux possceusseur de tablette

J'ai la aurora mais les fonds ecran que je telecharge ne peuvent c'adapter a tous l'ecran, ils zoomm sur l'image meme a fond pour pouvoir avopir une portion d'iamge en portrait et paysage (j'ai donc 2 rectanggle 1 a l'horizontal et l'autre pars dessue a la verticale).

Ma question est : Comment juste mettre une image en paysage sans le zoom du au mode portrait?

Avis aux utilisateurs de la novo7 advanced 2 (en android ICS donc) :

Le market est-il dispo dessus directement ou faut-il flasher quoi qu'il arrive ?

Même chose pour la reconnaissance avec windows 7 64 bits : faut-il absolument mettre à jour le firmware et/ou télécharger des pilots, ou bien la tablette est bien reconnue ??

Je suis nul en bidouille et j'aimerais bien ne pas avoir trop à y toucher si je l'achète...

Merci d'avance !

• 4 weeks later...

slt all

pour ceux que ca interesse il y a un firmware nommé Novo7Advanced_0308 en ICS 4.0.3

avec les scripts Google-Play-Script et Root-Script ca baigne! il y aussi un script Hide-Status-Bar mais il vire completement la barre de status ce qui est un peu dommage

je l'ai flashé samedi en rentrant de mes 6 semaines de vacs en Asie et aucun soucis sauf le dimanche quand j'ai allumé la tablette elle a eu un plantage qui a remis les paramètres à zéro, depuis tout est rentré dans l'ordre :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...