Aller au contenu

probleme CyanogenMod7

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dernièrement dans le bidouillage de mon HTC wildfire.

J'ai réussi à le booter et à y installer CyanogenMod7 et j'y gère les performances à l'aide de SETcpu.

Mon problème :

A partir du moment ou j'exécute certaines taches comme par exemple le brancher sur l'ordinateur, lancer un application en telephonant, ... il se bloque automatiquement. Je ne peux plus rien faire avec et je dois retirer la batterie pour le redémarrer. (J'ai constaté que l'écran fonctionnant toujours, l'heure tourne, ...)

Donc voila, je suis pas très expérimenté dans la matière donc essayez d'être assez clair svp.

je ferai mes recherches de mon coté également !

Merci d'avance !

Bonsoir

Hmmm, as tu bien fais l'installation etape par etape ?

Quelles sont les applications roote que tu utilise ?

Utilise tu un task killer ?

J'avais as peu pres les memes problemes dut a la restauration d'applications avec donnes apres l'nstallation de la ROM , j'ai donc reinstaller tous proprement : /!

Enfin derniere choses, tu mets a combien le CPU ? Car ton processeur as une puissance maximale en quelquesorte, enfaite un Wildfire peut etre overclocker(debrider le processeur) as maximum 768Mhz or cela n'est pas valable pour tous les modeles, pour le mien il monte maximum a 748Mhz(setcpu ne defini que une limite a 768Mhz). Donc quand je le regle a 768Mhz, trois seconde apres mon telephone freeze ( blocage dont tu nous parle).

Oui je pense avoir bien suivi toutes les étapes !

J'utilise comme appli rooter : cpu tuner, titanium backup.

Un task killer je m'étais deja renseigné à ce sujet mais beaucoup d'utilisateur le trouve inutile.

Pour le wildfire le taskkiller est-il vraiment utile ?

Comment tout réinstaller dans ce cas ci ? Je dois reinstaller Cyanogen alors ? (une version plus adéquate au wildfire ?)

Pour la fréquence je la met à 176MHz minimum et 710MHz maximum.

Ensuite j'ai des profils en fonction du niveau de la batterie qui varie entre la maximum et le minimum.

C'est stable sans SetCPU ?

Sinon, un Task killer est inutile et si tu veux tout réinstaller, je te conseille oui, de réinstaller la ROM de CM7 (une stable ou une RC suffira) et de pas faire d'Overclocking pour voir si ça vient bien de là.

Alors, avant tous regarde mon TUTO sur l'installation d'une ROM (Tu as en derniere partie des infos sur ton instabilite) :https://forum.frandroid.com/topic/78020-tuto-comment-reussir-parfaitement-son-installation-de-rom-custom/

J'ai eu des problemes similaire au tien : /, tres embettant !

Pour ma part, le task killer est tres utile. Je trouve que cela entraine un boost tous de meme. Apres c'est un avis personnel evidement.

As tu restaurer toutes tes donnes avec titanium backup ? Cela peut causer des bugs, sa l'as fais pour moi malheuresement !

Attention, pour ton CPU, ton minimum est tres tres faible, en gros si le telephone atteint le minimum que tu as defini la... 176Mhz c'est tres peu. C'est peu etre pour sa que sa bug a certains moment , moi en 245Mhz ( je ne le referais plus jamais). Effectuer une quelquonque tache etais impossible.

Il y as aussi un tutoriels pour bien parametres SETCPU, tu peut le regarde si sa t'interesse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...