Aller au contenu

Envoi de MMS impossible !

geoff94

Recommended Posts

Hello,

Tout d'abord j'ai bien conscience que ce sujet a été traité plusieurs fois mais je ne retrouvais pas la page en question...

Mon problème est que je n'arrive plus à envoyer ni à recevoir de mms !

J'ai effectué les réglages au niveau des apn, comme annoncé sur plusieurs forums, etc. J'ai redémarrer le tél mais rien n'y fait les mms ne marche toujours pas.

Alors certains forums conseillent de créer un seul apn avec sl2sfr et c'est tout, d'autre de créer un apn sl2sfr et mmssfr. J'ai essayé les deux solutions, j'ai remis les réglages par défaut et toujours le même constat : ça ne marche pas !

Pour info j'ai testé avec un autre portable et là c'est nickel je reçois et j'envoie donc c'est un problème de réglage du HTC Hero !

Selon moi tant que le Hero ne sera pas configuré officiellement chez SFR, il y aura des erreurs mais je peux me tromper !

Merci en tout cas de m'aider :)

mais je peux me tromper

C'est le cas ! Sauf dans le cas de certaines Roms, les MMS fonctionnent parfaitement lorsque la configuration a été faite correctement.

Le mieux est définitivement de configurer 1 seul APN pour conserver la connection 3G lors de l'envoi / réception de MMS.

Pour cela, il faut partir d'un APN Internet qui fonctionne (sl2sfr ou wapsfr peu importe) et le modifier comme suit :

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

Type APN : effacer toute entrée

Bien penser à sauvegarder, redémarrer le téléphone ne fera pas de mal.

mais je peux me tromper

C'est le cas ! Sauf dans le cas de certaines Roms, les MMS fonctionnent parfaitement lorsque la configuration a été faite correctement.

Le mieux est définitivement de configurer 1 seul APN pour conserver la connection 3G lors de l'envoi / réception de MMS.

Pour cela, il faut partir d'un APN Internet qui fonctionne (sl2sfr ou wapsfr peu importe) et le modifier comme suit :

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

Type APN : effacer toute entrée

Bien penser à sauvegarder, redémarrer le téléphone ne fera pas de mal.

C'est pourtant ce que je n'arrête pas de faire, j'ai bien configurer un seul apn proprement avec les infos que tu as renseigné mais ça ne marche toujours pas, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque l'envoi... Pour info j'ai Handcent sms et à chaque fois l'accusé d'envoi tourne dans le vide jusqu'à ce qu'une petite croix rouge apparait, je relance et c'est toujours la même histoire :(

Au début tout marchait bien et puis du jour au lendemain j'ai eu ce problème de mms!

Donc je suis bloqué je vois pas comment remédier à ce problème.

As-tu essayé de couper l'accès data le temps de l'envoi / réception des mms ? C'est ce que je préconise depuis longtemps.

Par access data c'est bien l'apn qui est par défaut dans les paramètres ? Dans ce cas comment le couper ?

Et est-ce qu'on peut le supprimer ?

ça serait quand même dommage de devoir à chaque fois le couper dès qu'on veut envoyer un mms...

Merci

As-tu essayé de couper l'accès data le temps de l'envoi / réception des mms ? C'est ce que je préconise depuis longtemps.

Par access data c'est bien l'apn qui est par défaut dans les paramètres ? Dans ce cas comment le couper ?

ça serait quand même dommage de devoir à chaque fois le couper dès qu'on veut envoyer un mms...

Merci

Tu as un widget HTC que tu peux positionner sur un écran qui te permet d'activer / désactiver les datas.

Merci

Tu as un widget HTC que tu peux positionner sur un écran qui te permet d'activer / désactiver les datas.

Oui c'est le widget qui sert à couper la 3g (réseau mobile) ? Ou un autre ?

Car si je coupe le réseau mobile impossible d'envoyer des mms... pourtant pour beaucoup la configuration donnée à l'air de bien fonctionné. Chez moi les mms ont déconné pendant un moment puis remarché puis déconne de nouveau c'est vraiment pas pratique!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...