Aller au contenu

[Problème] et bug divers


Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout, j'ai pas trouvé plus précis comme titre étant donné que les problèmes sont assez nombreux avec mon LG Optimus 2X.

Voilà trois mois que je l'ai entre les mains et je constate, de jours en jours, que les soucis se multiplient.

Je tiens quand même à préciser que j'ai fait des recherches avant de poster. Dans les messages du forum mais également sur Google .. . Et accessoirement, je crois qu'il est important de préciser que je suis la demoiselle la plus nulle en informatique/téléphone/langage spécifique de l'histoire de l'Humanité.

Bref, je n'ai jusque maintenant trouvé aucune solution.

Je suis chez NRJ Mobile avec un forfait Double Jeu, 21 euros par mois, sms illimités, 1h d'appel mais pas d'Internet.

(Je ne sais pas si ça aide mais mieux vaut donner des infos inutiles dès maintenant).

Premièrement, les mms. Je ne les reçois ni peux les envoyer. Cool, génial, super : quelle frustration lorsque mes amis m'envoi "Hey ! Regarde ça !".

Comment y remédier ?

Ensuite, problème de WiFi. J'ai jamais pu l'activer, je ne sais absolument pas pourquoi. J'veux pas prendre le risque d'aller sur Internet vu que mon forfait ne le prend pas en charge (étudiante et fauchée, veux pas me retrouver avec un Hors Forfait de 50 euros chaque mois) - donc j'ai désactivé la connexion mobile/WAP. Mais du coup, je ne sais pas comment activer la WiFi.

Vous me direz, c'est facile, tu appuie sur "Activer la WiFi", oké, d'accord, c'est simple. Mais elle se connecte, récupération de l'adresse IP à partir de FreeWifi, se déconnecte. Ouate da pheuque ?

Dernier souci, les applications Android.

Etant donné que je ne peux me connecter en WiFi et que j'ai banni la connexion Wap de mon mobile, je me demandais s'il y avait un moyen d'installer des applications à partir de mon pc, en branchant l'Optimus ?

Dans ce cas, comment télécharger ces applications, comment les transférer sur mon téléphone et comment les installer :D

D'avance, je m'excuse pour la lecture que je vous infliges. Et encore désolée si il y a des réponses à es questions dans ce même forum (j'ai pas du taper les bons mots clés) :D

Merci beaucoup pour vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Le plus important pour l'instant, est d'activer ce wifi et déjà on aura bien avancé pour résoudre une partie de tes problèmes :

clique sur menu (touche tactile en bas à gauche) puis paramètres, dans le menu paramètre tu cherches "connexion wifi", que tu sélectionnes. Après tu cliques sur "activer wifi" et tu actives la notification des réseaux ouverts.

Il ne te reste plus qu'a sélectionner ton réseau wifi et à renseigner la clé wep ou wpa. :lol:

Il peut arriver que le wifi ne veuille pas se connecter, alors il faut redémarrer ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clique sur la notification des réseaux ouverts. Ensuite, Freebox_WEP, connecter (ça ne me demande pas la clé) et puis ça indique "Connexion, authentification avec Free_WEP, Déconnecté. Puis plus rien.

Du coup, j'essaye avec le réseau ouvert FreeWifi. Même chose.

- Peut-être que si je réinitialise mon portable ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus: Te lire est un plaisir! (et le "Ouate da pheuque ?" n'y est pas pour rien!)

Dans l'ordre:

* Pour les mms: il faut avant tout verifier les configurations des APN via ce lien (et si c'est pas a jour les mots clefs utilisées devrait t'aider à trouver les informations que tu veux)

* Pour le Wifi: première étape, comme l'a dit bibafranck l'activation: Paramètres>Sans fil et réseaux>Activer le wifi. Dans les paramètres Wifi (liste en dessous de activer le Wifi) tu choisis ton réseaux qui est le Free-Wifi. Attention à ce moment la il n'y a pas de demande de clef wap ou wep, c'est lorsque tu ouvrira ton navigateur que la page d'ailleurs ne sera pas google mais la connexion au réseaux free-wifi, page sur laquelle tu devras mettre l’identifiant et mot de passe. A ce moment tu sera connecté.

* Pour les applications: puisque le wifi marche ( :-P ) tu peux utiliser le market... mais de manière plus général, pour installer des applications sans passer par le market, tu peux télécharger des fichiers dont l'extension est apk (c'est le format des fichier d'applications) que tu copies-colles sur la carte sd du téléphone (avec le câble usb en mode stockage de masse) et tu utilises une application du type "Es Explorer" (qui est un explorateur comme sous windows) tu sélectionnes ton fichier et tu pourras lancer l'installation. Tu peux trouver sur le net en cherchant 'installation apk pc' des tuto, comme sur http://forums.cnetfrance.fr/topic/180357-android-comment-installer-une-application-apk-depuis-un-pc/ (c'est plutôt clair je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone rallumé, problème persistant :/

Du coup, c'est peut-être un problème d'adresse IP ou une connerie dans le genre.

J'en sais rien, moi j'suis complètement pommée dans ce genre de truc mais ... .

Bref, il recherche toujours, ne me demande même pas la clé WEP, et se déconnecte.

EDIT - je viens de voir ton message et je vais suivre tes conseils Shuu et j'vous donne des news dans quelques minutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octopus au rapport.

Configuration à l'accès MMS effectuée avec succès (reste plus qu'à trouver une âme charitable dans mon entourage qui ai envie de m'envoyer un mms pour vérifier).

Merci beaucoup.

Concernant la connexion WiFi, j'ai encore rallumé mon portable, suivi vos instructions, rien n'y fait.

Du coup, vu que je n'ai jamais connu ça avec ce portable, comment je sais si le wifi est activé, y'a t-il une icone spécifique ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant chez free également, pour me connecter sur le réseau public free wifi, j'utilise une appli 'free wifi connect" qui fait ça très bien et automatiquement et avec un minimum de configuration.

http://code.google.com/p/freewifi-connect/

Tu copie le fichier sur ta carte SD externe comme te l'a expliqué Shuu

Es-tu abonnée chez free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres t'être connecté au réseaux free wifi, quand tu ouvres le navigateur il se passe quoi ?

Lorsque j'ouvre le navigateur, j'ai un message qui me dit que j'ai un problème de connexion ou alors une page m'indiquant que la page refuse de s'ouvrir.

J'ai donc télécharger l'application Free Wifi connect et à chaque fois que je l'ouvre, elle se referme avec le message "Désolé ! Fermeture soudaine de l'appli blablabla du processus blablabla. Forcer la fermeture'.

EDIT - oui, je suis abonnée chez Free, donc j'ai un identifiant toussa toussa quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je penche aussi pour un filtrage mac au niveau du routeur de la Freebox ou simplement il n'y a plus assez de port ouvert pour y ajouter un autre périphérique. Tout cela se gère dans la zone d'administration de ta Freebox. Est-ce que le wifi est bien activé sur ta Freebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...