Aller au contenu

Changement ecran tactile


lorenzaccio

Recommended Posts

Bonjour,

pour les plus bricoleurs qui souhaitent changer leur écran tactile parce qu'ils ont eux la maladroite expérience de rayer en profondeur leur bel écran et bien j'ai réussi cette opération!!

Donc si vous voulez des retours d'infos je suis disposé à vous répondre. Si je vois que cela intéresse beaucoup de monde je réfléchirais éventuellement à faire un tuto.

Mais sachez, qu'il vous faudra, du temps (2h), un peu de doigté sans être vulgaire (déconnexion nappes) et de la rigueur pour éviter la poussière!

Bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'es tu procuré l'écran ? Combien cela t'as-t-il coûté ?

Mon Magic au chocolat a un écran tactile HS...

Salut,pour les pièces je te conseil: http://www.magicgsm.fr surtout si tu vois pas d'écran pour ton Magic laisse un message à l'adresse de contact. Pour mon Tattoo il à mis une semaine pour me trouver la pièce.

Je ne sais pas si tu le sais mais la partie "écran" ce compose en réalité de deux piéces vendu séparément:

1. l'écran LCD qui donne l'image

2. la vitre supérieure, celle que tu touches sous laquelle il y'a le "film" tactile". C'est deux éléments sont moulés ensembles.

plus d'infos?

Dans mon cas c'est la vitre tactile que j'ai remplacé pour 17€ et les frais de port (couteux, mais très rapides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'es tu procuré l'écran ? Combien cela t'as-t-il coûté ?

Mon Magic au chocolat a un écran tactile HS...

Salut' date='pour les pièces je te conseil: [url']http://www.magicgsm.fr[/url] surtout si tu vois pas d'écran pour ton Magic laisse un message à l'adresse de contact. Pour mon Tattoo il à mis une semaine pour me trouver la pièce.

Je ne sais pas si tu le sais mais la partie "écran" ce compose en réalité de deux piéces vendu séparément:

1. l'écran LCD qui donne l'image

2. la vitre supérieure, celle que tu touches sous laquelle il y'a le "film" tactile". C'est deux éléments sont moulés ensembles.

plus d'infos?

Dans mon cas c'est la vitre tactile que j'ai remplacé pour 17€ et les frais de port (couteux, mais très rapides)

Merci pour l'info, je viens de le donner au SAV SFR (on ne sait jamais) et d'ici 2 semaines je saurai si je dois faire la manip moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je vien de changer mon ecran sur mon tattoo. (mauvaise chute) par contre l'ecran refonctionne vue que je l'ai changer mais le tactile ne fonctionne plus.

par contre le tactile etait coller contrairement au lcd donc je l'ai changer aussi.

donc je voulait savoir fallait enlever les residu de colle et le recoller ou juste le poser comme sa. et comment tu as fait pour rebrancher la nappe corectement car j'ai l'inpretion quel est mal rentrer contrairement a celle du lcd.

j'ai des photo de mon tattoo pour ce qui sont qui veule voir comment j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un tutoriel [color=red][b]sa[/b][/color] neservirais a pas grand chose vue qu'il y en a un deja et je ne saurait surement pas faire vue que je n'arrive pas a inserer les photos dans le forum mais je te passe un lien ou elle seront visible.http://cid-573e73ec15be003e.skydrive.live.com/browse.aspx/tattoo donne

pour le demontage il y a rien de compliquer. juste 4 petite vise et tout le reste ce deboite. mais faut y aller delicatement car j'ai couper une nappe. pour le montage rien de plus simple. par contre le tactile etait collés avec un genre de mousse et apres lecture sur different forum il faut la laisser car sa sert a proteger un peu l'ecran LCD.( un peu plus etanche)

sinon moi j'ai acheter sur ebay a hong kong cela ma couter 20€~ et le tournevis et la pince pour la nappe et fournit.

je sais pas si [color=red][b]sa[/b][/color] va t'aider mais si tu as des question je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut!

J'ai un petit soucis, il semble que l'écran tactile déconne un peu, c'est comme s'il y avait une goutte d'eau sous la dalle tactile qui parfois laisse une pression à l'endroit ou j'appuie. D'autres ont le même soucis?

C'est bien visible lorsque l'écran est blanc. Dans l'explorer des fois lorsque je descends dans la page, celle-ci remonte.

Le problème se règle temporairement en appuient bien fort partout sur l'écran jusqu'à la disparition de cette "goutte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon écran marche toujours bien mais n'est plus du tout tactile. Mon téléphone est donc inutilisable. Que faut-il que je change comme pièce et où puis-je la commander ? Un tuto m'intéresse au plus haut point, je n'ai pas les moyens de me racheter un smartphone et j'étais tombé amoureux d'Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai un petit soucis, il semble que l'écran tactile déconne un peu, c'est comme s'il y avait une goutte d'eau sous la dalle tactile qui parfois laisse une pression à l'endroit ou j'appuie. D'autres ont le même soucis?

C'est bien visible lorsque l'écran est blanc. Dans l'explorer des fois lorsque je descends dans la page, celle-ci remonte.

Le problème se règle temporairement en appuient bien fort partout sur l'écran jusqu'à la disparition de cette "goutte".

J'ai exactement le même problème (je pense que j'ai eut mon téléphone pas cher à cause de ça... :( )

Du coup, c'est encore utilisable, et quand ça déconne (à cause d'une pression trop forte au mauvais endroit) je passe mon pouce à plat sur tout l'écran en appuyant et ça remarche.

J'ai aussi cette sorte de "goutte" (mais je la vois mieux sur du noir :) )

J'hésitai à renvoyer le téléphone chez HTC... Je sais pas si ils feraient quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commandé un écran tactile pour mon Tattoo et essayé de le remplacer mais j'ai du faire une mauvaise manip et maintenant l'écran LCD ne fonctionne plus non plus (je soupçonne que je n'arrive pas à reconnecter la nappe correctement). Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce qu'il y a des boutiques qui réparent ce genre de problème ?

Modifié par Goon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter lorenzaccio en message privé, cela dit je penses qu'il ne se connecte plus!!! Sinon vois avec ton revendeur si la garantie ne peut pas marcher

(Je comprends pas ce télephone est récent non? Pourquoi y'a autant de monde sans garantie?)

A mon avis c'est bricolable faut juste trouver un connaisseur ou alors commander un lcd :( si c'est lui qui ne marche plus.

As tu fais une fausse manipe en démontant et en débranchant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...