Aller au contenu

[Problème] Envois/réceptions de sms impossible.


CompanionCube42

Recommended Posts

Yup'

Tout d'abord je tiens à remercier le forum pour ses tutos et l'ambiance qui y règne, c'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai pu rooter mon s5570. :)

J'ai un samsung mini s5570 sous CyanogenMod 7.1.0

Mon opérateur est Nrj mobile.

Revenons-en au problème : depuis quelques temps impossible d'envoyer/recevoir des sms, ni de téléphoner.

Lorsque je tente d'envoyer un sms, quelques secondes après avoir appuyé le bouton envoyer, j'ai un message d'erreur en notification me disant que "Le message n'a pas été envoyé.". Pourtant je capte très bien le réseau (4 barres). J'utilise Handcent (l'application sms de base n'est pas installée) mais lorsque j'utilise Go Sms j'ai toujours le même problème. Le plus étrange dans tout cela est qu'au début (cyanogen était déjà installé) cela fonctionnait parfaitement, puis d'un coup plus rien, pouff, nada, caput.

Lorsque je tente de téléphoner, une voix me dit que mon forfait est épuisé alors que lorsque je vérifie ma conso sur le site de nrj je vois qu'il me reste du crédit. Je n'avais pas testé si le téléphone fonctionnait avant le problème des sms mais je pense qu'il fonctionnait.

J'ai bien tenté (après avoir backup) de wipe le cache et les data à partir du recovery (clockworkmod recovery v4.0.0.5), mais aucune différence (donc j'ai restauré mes applications).

Une idée pour remédier à ce problème ? Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris le risque de le mettre en gingerbread 2.3.4, tout s'est bien passé.

Cependant j'ai toujours ce problème de sms... D'où est-ce que ça peut bien venir à la fin ?!

Qu'est-ce que je fais maintenant ? :mellow:

Edit : J'ai tenté de changer le numéro du centre de messagerie ( http://hightech.nouvelobs.com/astuces-faq/607-operateurs/1/astuce-26754/ ) : toujours le même problème...

J'ai entendu parler d'un fichier .efs qui pourrait être endommagé ou supprimer : possible ? Si oui comment pourrais-je remédier à ce problème ?

Modifié par CompanionCube42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...