megrodu64 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour, savez vous si Cyanogen sortira sur ce portable ? Car avant j'avais un Motorola Defy qui était sous Cyanogen et c'est vrai que c'est beaucoup mieux que la rom de sony ericson donc voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Oui, un support officiel de CM7 associé à SE est déjà présent. Mais pour flasher, il faut un bootloader deverouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2011 Donc je ne peut pas le passer sous cyanogen encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Si tu l'as acheté en opérateur, oui, tu ne peux l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 Oui je l'ai acheter chez SFR donc le bootloader est verrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Oui... a vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 Pourtant j'avais un Defy est le bootloader était bloqué mais cyanogen et donc le root fonctionné à merveille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Le tél bricke si tu flash un recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 D'accord je vais pas tenter le diable ;) Tu sais si il sera possible de le déverrouiller un jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Si Sony Ericsson s'y met... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2011 D'accord ^^ j'espère qu'ils vont s'y mettre par ce que j'aime pas trop tout interface etc.. pis aussi de pouvoir supprimer les applications SFR qui ne servent a rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Les applis SFR tu peux les supprimer juste en rootant le tél. Pas besoin de dévérouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Oui certes, mais pour rooter le tel il faut avoir le bootloader débloqué il me semble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Non tu peux rooter sans dévérouiller, va faire un tour sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Plus maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Vite qu'on puisse par ce que des fois l'appli messagerie plante :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Mais si: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1320350 WILL WORK ON BOTH LOCKED & UNLOCKED BOOTLOADER DEVICES! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2011 Ouai mais je préfère attendre encore un peu quand même, pas envie de bricker le tel pour "si peu" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Ça, c'est pas dangereux, un flash et c'est réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Toujours pas de nouvelles pour cyanongen avec bootloader bloqué ? De plus savez vous comment savoir si il est bloqué ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Non, toute custom ROM requiert le flash d'un kernel modifié et cela ne peut se faire avec un bootloader bloqué. Le bootloader du téléphone "neuf" est toujours bloqué, la différence se fait dans la possibilité ou non de le déverrouiller. Pour savoir s'il est déverrouillable : -Taper *#*#7378423#*#* sur le clavier du téléphone (le même que pour passer un appel). -Aller dans Service info > Configuration > Rooting Status. -Regarder Bootloader unlock allowed : Si "Yes" est écrit, le bootloader est déverrouillable, si "No" apparaît, le bootloader n'est pas déverrouillable pour l'instant. Dans le premier cas, se référer à des tutos (sur XDA par exemple) pour déverrouiller le bootloader soi-même. Dans le deuxième cas, soit attendre l'aboutissement du supposé travail de Sony pour le déverrouillage des bootloaders "non-déverrouillables", soit demander l'aide d'une personne tierce possédant des outils capables de le faire contre une rémunération, par exemple ici. Personnellement, je compte opter pour l'option payante, mais j'attends que le développement des ROMs pour le Xperia Ray en vale vraiment la peine, que les ROMs soient finalisées et démises de tout bug. En espérant avoir été clair et utile, Cordialement, aragog53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Merci beaucoup, la au moins c'est tout clair :) J'ai "Bootloader unlock allowed : no" Relou sérieux .. Moi je ne pense pas payer pour pouvoir installer une autre rom, ils trouverons bien un jour ou l'autre une méthode pour ce le faire tout seul je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Tu ne peux que le rooter et installer des petits trucs custo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megrodu64 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 C'est ce que j'ai fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.