elloco054 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Bon ben à force de bricoler ce pauvre Hero ... j'ai voulu remplacer ma Recovery Cyan-je-sais-plus quoi par la RA 1.6.2 pour pouvoir formater ma carte mémoire et exploiter APP2SD ... Mais j'ai dû faire une fausse manip à un moment et je crois que je n'ai plus de recovery ... Quand j'allume le tel avec Home + Power, il fige sur le fond noir marqué HERO (pareil avec adb boot recovery) Par contre avec une commande du genre fastboot je peux arriver sur ce que j'appellerais le bootloader du HTC où y'a marqué entre autre FastBOOT USB... sinon si je reboot normalement, j'ai bien l'os qui se lance donc mon HTC n'est pas mort ... J'ai donc refais ma toute premiere procédure made in Modaco pour flasher le recovery avec FlashRec : Flash Error j'ai tenté diverses commande "adb shell" ou "adb-windows shell" ou "fastboot" mais j'arrive souvant à un "no device found" (pilotes USB à jour via le SDK Android) J'ai aussi trouvé l'excellente appli windows DroidExplorer qui sait entre autre flasher le recovery via l'USB... il me dit flashage ok, rebooter en recovery et la le HTC rebloque... en gros je peux utiliser mon HTC Hero, mais je ne peux plus rien flasher, ni rom ni recovery, ni restorer avec nandroid puisque je ne peux plus lancer le recovery ... Si quelqu'un à eu le soucis ou à croiser la solution ... je prends ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhume Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Ouuuppss, j'allais faire juste la même chose que toi dans la journée, je vais attendre un peu de voir les réponses du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 bon ben ca aura au moins servi à ca !! lol pourtant il semble que ce ne soit pas sorcier à faire, mais je ne sais pas vraiment à quel moment je me suis planté... en fait il me semble que j'ai un peu trop survolé du texte en anglais (il était tard hier) et que j'ai compris un "fichier pour le Hero" alors que ce devait etre "PAS pour le hero", un truc du genre ... :p si j'ai une solution, je poste ici, no problémo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Essaye un mix entre ca : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2699 et ca la fin de ce site http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 et paf ! sa fait des chocapics ! désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 @rubixcube : si en plus tu voles mes répliques :P Sinon pour elloco054 : Il faut que tu ailles sur le fastboot-usb, théoriquement tu pourra accéder a ton téléphone via adb. Une fois là tu as gagné. Tu récupère un Recovery pour HERO et tu le met dans ton répertoire /tools Tu ouvre la console et tu te place dans le répertoire tools. Tu tape les commandes suivantes en remplacant cm-hero-recovery.img par le nom de ton recovery. (Pense à le dezipper). adb shell mount /sdcard adb push cm-hero-recovery.img /sdcard/cm-hero-recovery.img adb shell flash_image recovery /sdcard/cm-hero-recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 j'ai bien accés au FASTBOOT USB (windows semble meme bien reconnaitre le tel via l'USB car dans gestionnaire de périférique, il est bien là et configurer comme quand l'OS androir est lancé et que je peux balancer des commandes adb dedans) mais une fois là : "fastboot boot cm-hero-recovery.img" me donne "downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)" et pour essayer si je fais "adb shell" j'ai "error: device not found" Mais la procédure de ton premier lien explique qu'en cas de FAILED (remote: not allow)( ce que j'avais de toute facon la toute premiere fois que j'ai flasher le recovery pui la ROM modaco) je dois booter, installer flashrec et flasher comme la le recovery ... mais Flashrec ne veut plus flasher (j'ai une erreur) bon je reprends encore une fois la procédure de zero au cas où j'ai sauté un truc et je vous tiens au courant. merci en tout cas de tes réponses vins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 Voila donc aprés avoir installé FlashRec et rebooté comme indiqué, je lance FlashRec et click sur Backup Recovery Image pour faire la sauvegarde et j'ai un Backup FAILED ... bon je me dis, peu etre normal si ce fameux recovery est planté ... alors je continue la procédure pour tenter de l'écraser (ce qui m'interresse vraiment en fait) j'ai copié le cm-hero-recovery sur la SD (et au passage mon ancien recovery-backup.img car sans ca, l'option flasher *** ne s'affiche pas dans FlashRec) Et donc quand j'appuie sur Flash custom Recovery Image, j'ai Flash FAILED ... ca sent le roussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 je continue de bricoler ... en fait quand je suis dans le mode fastboot USB, les commandes fastboot truc-machun communiquent bien avec mon HTC mais j'ai toujours "not alowed" quand je veux ecrire quelque chose dessus ... Par contre les commande adb ne trouvent pas mon HTC on dirait ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) Apparement Johndoe a eu le même soucis que toi. Ce serrai du au recovery pas à jour de flashrec. Essaye avec celui-ci https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9018 en le renommant comme il faut. Sinon : essaye de faire le tutoriel depuis le début etc. On ne sais jamais ;) Sinon essaye de le rooter : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htchero&AspxAutoDetectCookieSupport=1 C'est peut-etre ca qui n'a pas été fait. Modifié 9 mars 2010 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) utilise de tuto de wiz il explique la meme procedure que moi https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 Modifié 9 mars 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 YEAH !!! c'est bon c'est réglé !! ouf la galère... au bout du compte c'est tout béte mais fallait trouver ! Bon j'explique pour ceux qui serait dans la meme galére. Le problème: je pense avoir flashé un Recovery qui n'était pas pour le HTC Hero mais un autre mobile, résultat, acces au mode Recovery impossible (Tel éteint, Home + Power) se traduisant par un freeze juste aprés la petite vibration à l'allumage et le texte 'HERO' mais ca n'empéche pas le tel de booter l'OS en mode normal. En gros j'ai dû fusiller mon Recovery. En mode FastBoot USB (tel éteint, VOL Down + POWER), via la console sous windows, quand je veux lancer un 'fastboot boot recovery.img' j'avais un 'not allowed' Sous l'OS, quand je lance dans la console un "adb n'importe-quoi" ca me disait : "no device connected" ou truc dans le genre. Et enfin, toujours sous l'OS la méthode avec FlashRec ne fonctionnait plus (celle la meme qui m'avait permis de passer Root avec un recovery modifié lors de ma toute premiere manip sur mon HTC Hero ...) Message d'erreur quoi que je fasse : Flash FAILED. J'ai donc dû régler plusieurs probleme en fait... La Solution : premier probleme à régler, la détection du tel dans la console Windows pour envoyer des instructions adb premiere chose à vérifier, les pilotes. voir le tuto de Wiz https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 malgrés ca, le tel n'était toujours pas détecté ! en fait, et c'est marqué nul part ou alors je l'ai loupé, mais quand le tel propose de se mettre en mode SD ou chargement ou HTC Sync, il faut le mettre en mode HTC Sync et rien d'autre ! Là, le tel est bien détecté par Windows. J'ai utilisé ce tuto pour (re)passer root : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htchero&AspxAutoDetectCookieSupport=1 (à prendre uniquement à partir du moment où le tuto dit de lancer adb shell) Là je me suis rendu compte que je n'avais pas dans ma ROM le programme flash_image qui permet de flasher tout ce qu'on veut. j'ai trouvé ce tuto pour l'installer et alors flasher un recovery : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/RE-recovery-img#flash_image.zip Arrivé à l'étape du flashage du recovery, j'ai eu un ultime soucis, "out of memory". il suffit, si ca arrive, de télécharger sur le market un taskkiller, de shooter tout ce qu'on peu et de recommencer. Le truc qui surprend, c'est que si la manip fonctionne, il n'y a aucun message mais c'est BON !! Pour vérifier, on éteint le tel, puis HOME + POWER et TADAAAA !! Le recovery est de retour ! ouf ! Bon si un truc n'est pas clair, n'hésitez surtout pas à me demander ! Merci pour votre aide en tout cas les gars ! à charge de revanche ... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciolren Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire, mais pour part impossible de passer des commandes adb ou flush. J'ai finalement trouvé une solution en démarrant en FastBoot USB (tel éteint branché en usb, VOL Down + POWER) puis j'ai lancé le .exe de réinstall de la rom récupérer sur htc.com après avoir installer HTC-Sync http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=671 Ouf !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 ouaip effectivement, cette solution marche à tous les coups ... si j'avais su ca avant ... ca m'aurait évité un bon stress :) Vive notre Hero :) (bon meme si je ne serais pas contre un petit samsung Galaxy S :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 HS : Sans LED de notification ni molette de direction et vendu avec un firmware obsolète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 vu comme ça... évidemment ce n'est pas encore le tel de tous les temps même s'il a pas mal de qualité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.