Aller au contenu

Samdroid & Launcher Pro en boucle !


Recommended Posts

Bonjour

Tout d'abord 2 chose, je débute avec le spica et je n'ai pas de connexion 3G, juste du wifi a disposition !

Je viens de récupérer un spica sous Samdroid. Il démarre bien, mais le hic est que dès l'écran de démarrage, il lance le navigateur en me demandant de récupérer la nouvelle version de launcher pro, car celle que j'ai est trop ancienne.

Mais a aucun moment, il ne me donne accès au bureau pour accèder aux paramètres et donc configurer ma connexion wifi.

Impossible de fermer le navigateur, car il se ferme, mais se relance de suite car Laucher Pro trop vieux, donc demande de maj, etc...

Bref, je suis bloqué.

Y-a-t-il un moyen de court-circuiter Launcher Pro ?

Ou de faire une ré-installation propre (facile si possible, je débute !)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que tu as récuperer un spica, de samdroid de plus, un reflashage est conseillé

https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/

Tutoriel pour faire une installation propre. Je te conseil également de cocher la case parameter clear sur odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais vu ce tuto, mais je voulais voir si il y avait une autre solution :(

Je suppose que je fais cela avec le pack complet et JH6 ( 3/ installation firmware(JH6)) et que je vais "revenir" à une rom nue en 2.1. C'est bien cela ?

Juste pour pas faire de boulette (c'est mon premier flash), je sélectionne le .ops dans la case ops de odin et le .tar

dans "one package" ?

Par contre, je dois être miro, je ne vois pas la case parameter clear sur la capture du tuto !

Merci beaucoup pour la réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait. J'ai enfin accès aux bureaux. Je vais maintenant voir si je trouve une ROM stable, fluide et qui préserve l'autonomie. Je ne joue pas avec le spica, le bluetooth peu importe et je ne regarde pas les divx.

celle là ? : http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-spica-alpha8-4-a-4716/

Mes critères sont stables, autonomie et c'est tout.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple, je pensais que la CM6 8.4 était UNE version et c'est tout. Là vous êtes en train de me dire qu'il y a plusieurs versions de la CM6 8.4 :huh: ??????

:mad:

Dur dur pour un débutant de faire le bon choix alors. Va falloir que j'écume le forum à la recherche des sujets parlant de rom stable.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai donc installé la CM 6.1.1 8.4 puis la Froyo by Sofien : C'est beau comme un camion :)

Seul petit soucis, j'ai un peu de latence quand je lance une application. Mais pour le moment on dira que c'est bien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a 1 version de CM6 alpha 8.4, mais beaucoup de personnalisation (thème, applis par defaut, kernel, ...)

Mes critères sont stables, autonomie et c'est tout.

Et c'est déjà pas toujours facile à obtenir ! En générale c'est le kernel qui joue le plus sur ces critères ! Tu pourras en tester plusieurs sans avoir à tout reflasher.

Sinon pour ton problème initiale, il y avait moins bourrin en remplacant par le recovery le launcher par un autre. Mais c'est trop tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Sinon pour ton problème initiale, il y avait moins bourrin en remplacant par le recovery le launcher par un autre. Mais c'est trop tard :)

Zut, mais au moins cela m'aura fait faire mes premières armes sur odin, le flash, cm et touti quanti. Je comprends un peu mieux comment cela fonctionne.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment, j'en ai une utilisation basique et j'étais en train de me demander si effectivement je n'allais pas retourner sous 2.1

Car il me semble que pendant le bref moment ou il a tourné sous 2.1, c'était pas mal.....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,mais prend une 2.1 non officiel (je t'ai donner le lien)

2.1 officiel tu peut pas trop modifier et pas de recovery (sauf flash via odin (lk2.0.8)

2.1 (rooté) je sais pas ou tu en ais mais si tu est pas retourné sous 2.1 officiel tu a juste a flashé la rom que je t'ai donnais plus haut puis wipe data/cache,pense a sauvgardé tes contacte;sms et tout sinan repars a zero via odin

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, je suis retourné sous cette rom en 2.1:

Version JH6 et root. Autant c'est déjà une Spinaclair car l'écran de démarrage y ressemble beaucoup.

Pour le moment, c'est fluide, cela ne plante pas et tout semble fonctionner. La Spicaclai (V2) est-elle mieux en terme de stabilité et de performance ?

La seule chose qui me manque est le micro pour dicter les sms :(

En fait, il faudrait avoir le temps de tester et de jouer avec les ROM pour se faire une idée. Malheureusement pour le moment, pas trop le temps de tester, ceux qui ont des enfants de 2 ans 1/2 comprendront.....

Il me faut juste une rom stable, avec une bonne autonomie et fluide. Pas de jeux, pas de surf, pas de divx, juste tél, sms, mail, news, qq appli, agenda et contacts google.

Le basique du basique.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...