Aller au contenu

[Question]Comment afficher les PDFs dans l'aplli mail en 3.2.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après moultes hésitations je me suis enfin laissé convaincre par la Xoom dont j'ai pu arraché l'un des derniers exemplaires à la FNAC de mon coin.

Jusqu'à présent ce n'est que du bonheur et je suis ravi d'avoir ce petit monstre sous la main surtout au prix d'achat consenti...

Suivant les différents posts du forum j'ai pu passé sans souci à une ROM US qui m'a permis un bel upgrade en 3.2.1 . Il ne me reste qu'un problème sur lequel je bute et pour lequel je requiers l'aide des grands anciens et surtout connaisseurs que vous êtes en Android. Ce souci concerne les mails et surtout l'affichage des PDFs en pièce jointe dans l'appli native E-Mail. En effet malgré l'installation des applis PDF reader et Office Suite pro je ne peux utiliser l'option "afficher" qui m'est proposé dans l'onglet pièces jointes de mes mails. A chaque fois l'écran se grise et rien ne se passe. En revanche la fonction "télécharger" ne pose de son côté aucun problème et j'arrive alors à regarder tranquillement mes pdfs par le biais des applis évoquées plus haut.

S'agit-il d'un problème connu, d'une mauvaise config de ma part, d'une autre appli à installer?

Bref merci de m'aider à y voir plus clair...

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis, c'était effectivement aussi simple que ça mais le moins que l'on puisse dire est qu'il fallait le savoir...

Suite au changement d'orientation il me propose carrément le choix de l'appli qui me permettra d'ouvrir le PDF.

Encore une excellente raison d'être comblé par ma xoom.

Encore une dernière chose, dois je en déduire qu'à chaque fois que l'écran se grise une option m'est offerte par le changement d'orientation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est un bug qui fait que lorsqu'il y a un choix à faire, et que l écran se grise, l affichage ne se fait pas normalement et un changement d orientation permet de le rétablir.

Après, généralement, le premier changement d orientation rétabli la fonction, et en reessayant juste derrière il n est plus nécessaire de faire la manipulation.

Après ça revient de temps à autres sans qu on sache trop comment. Il suffit de prendre le coup de faire une bascule rebascule de la xoom et ça fonctionne parfaitement (puisqu'on peut revenir en paysage immédiatement, il n est pas nécessaire de rester en portrait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...