Aller au contenu

Clavier samsung 2.2


Recommended Posts

Sur ton tel qui a le clavier Samsung, tu sauvegarde l'appli avec titanium (ce que tu as fait), puis tu vas dans un explorateur de fichiers, tu vas voir sur ta carte SD, dans le répertoire Titanium, tu dois des fichiers qui portent le nom du clavier (attention, les noms ne sont pas toujours très parlant). Ce sont ces fichiers que tu dois mettre sur ton autre tel (dans le dossier titanium, à créer s'il ne l'est pas déjà). Une fois que la copie est faite, tu peux "restaurer" l'application avec titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je flash une rom sur mon ace avec le clavier 2.2 et que je la sauvegarde avec titatium et apres que je passe sous cyano sa marche pas ??

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si, ça fonctionne. Je te disais de faire les copies, c'était au cas où tu utilisais 2 mobiles.

Titanium fait un backup de l'appli dans le répertoire TitaniumBackup de la carte SD, comprenant 3 fichiers (installer, properties et data). En flashant ton ace, tu ne touches pas à ta carte SD. Donc, tu réinstalles titanium et tu devrais voir le clavier dans les applis sauvegardée à restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien :( et si je demande a quelqu'un avec titanium de sauvegarder le clavier 2.2 de prendre le dossier et de me le donner sa marche ? Parce que la j'ai vraiment pas envie de reflash et je connais personne dans mon entourage qui a samsung sous android :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait tout ce qui était indiqué ? Je n'ai pas le temps de faire de test tout de suite, mais il faut que tu utilises une appli root pour copier les fichiers dans les dossiers system du SGA (c'est à dire, dans la mémoire interne et pas dans la carte SD). A priori, si tu suis les indications, ça devrait fonctionner.

Si tu n'y arrives pas, j'essaierai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer mais je sais pas si je me suis tromper :S j'ai bien chaque fichier a sa place... Un traductions et une explications serait bien :D Merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère chose : utiliser Droid explorer (sur PC) ou root explorer (sur Ace).

Ensuite, tu déposes :

AxT9IME.apk dans /system/app

Touchwiz.xml dans /system/etc/permission

libdhwr.so dans /system/lib

libXt9_core.so dans /system/lib

Le dossier T9db dans /system

Les permissions doivent être modifiées en rw-r-r pour tous les fichiers et rwxr-xr-x pour le dossier T9db.

Ces permissions sont un nommage linux. r = read (lecture), w = write (écriture) et x = execute (exécution). Les permissions sont rangées en 3 parties : owner (propriétaire du fichier ou dossier), group, other (autre) : rwxrwxrwx = tous les droits pour tous.

ici nous avons rwxr-xr-x pour le dossier, donc propriétaire à tous les droits, les autres, le droit de lecture et d'exécution (ouverture du dossier) ; rw-r-r = droit de lecture et écriture pour le propriétaire, et lecture seule pour les autres.

Sous windows, le permissions sont gérées un peu différemment. Il suffit de s'assurer que le propriétaire a bien tous les droits et que les autres ont au moins le droit de lecture seule. A mon avis, il suffit de calquer les droits des autres fichiers system.

Edit : merci pour les trad google, mais c'est tout sauf du français dans ce genre de post.

Øкιzнα, dis moi si tu n'as pas pigé quelque chose.

Modifié par SlugSoog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja merci beaucoup :)

J'ai tout compris mais il a toujours pas l'option de mode saisie clavier samsung... faut que je redemarre une fois la manip faite?

Ta essayer toi?

Modifié par Øкιzнα
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut redémarrer le portable une fois les copies et les modifs de permissions faite. Ensuite, aller dans Menu\Paramètres\Clavier et le Clavier Samsung s'y trouve !

Je l'ai testé et ça fonctionne. (Je l'ai fait avec root explorer)

Si ça ne marche pas chez vous, soit vous n'avez pas redémarré, soit vous n'avez pas modifié toutes les permissions. J'ai modifié également les permissions des fichiers dans le dossier T9db en rw-r-r-

Modifié par SlugSoog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon probleme vien des permission explique moi ce qu'il faut changer et comment ? (: Desoler de te prendre la tete j'use pas souvent root explorer

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste appuyer sur le dossier ou fichier au quel tu veut changer les permissions et tu fais permissions .

Pour savoir quoi cocher tu peut faire comme moi tu regarde un autre fichier ou dossier tu fais la manip au dessus et tu refais la même pour ton fichiers ou dossier .

J’espère avoir était clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me met : Please not that some file systems (e.g SD card) do not allow permission

Aideeer moi j'en peut plus X.X !!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Øкιzнα
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un bouton au dessus. C'est marqué "Mounted as r/o" et à côté "Mount R/W" (surligné). Appuie sur cette partie surlignée, tu vas passer du mode "read only" (lecture seule) en mode Read/Write (lecture/écriture).

Pour les permissions, tu coches les 3 cases de la première colonne (Read), et la première de Write.

Tu dois avoir ça :

owner xx

Group x

Others x

Sauf pour le dossier

owner xxx

Group x x

Others x x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...