Aller au contenu

"Monter le stockage de masse" pour les nuls


Recommended Posts

Bonour à tous

Ma belle-sœur a acquis un Galaxy Ace, et elle souhaite y transférer de la musique. Elle connecte son téléphone à son PC, mais le stockage de masse ne semble pas monter. Elle n'a à priori même pas de notification l'invitant à le faire.

Comme c'est une quiche :D et que je suis à peu près à 600km d'elle, je ne peux pas la dépanner facilement. Quelqu'un peut-il me dire ou se trouvent exactement les paramètres à vérifier/corriger sur le Ace pour activer le stockage de masse ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, apparemment, elle n'a rien qui s'affiche. Il est possible que ça vienne du PC, mais dans le doute je voudrais savoir ou dans les paramètres du Ace le stockage de masse peut-être activé ou désactivé. Je sais que c'est parametrage sur certains smartphones (notamment le Desire S dont je dispose pour le boulot), mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si elle a bien mit la carte SD elle devrait monter automatiquement. Sinon tu peux toujours aller voir dans les paramètres et dans "carte SD et mémoire" Si c'est marquer "demonter la carte SD" c'est que la carte est bien reconue, sinon faut la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle vérifie sur l'ordi que le tel soit reconnu. Elle doit voir apparaître une petite flèche verte dans la barre des tâches en bas à droite (comme avec une clé USB) sous windows. Avec un peu de chance, elle peut même voir apparaître un message indiquant qu'un nouveau périphérique est connecté. S'il n'y a rien de tout ça ou que c'est indiqué que le périph n'est pas reconnu, ça peut expliquer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone n'était pas reconnu tout de suite sur mon pc la première fois non plus. J'ai dû activer la recherche automatique de pilotes sur Windows update. Car sinon il ne trouve pas les pilotes pour le Samsung.

La procédure (pour Windows 7) ici : http://assistance.orange.fr/activer-le-telechargement-de-nouveaux-pilotes-sous-windows-7-587.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer Kies sur le PC. Moi c'était mon cas sur Windows 7 et android 2.3.4 de chez orange.

Lancer kies et le faire détecter le téléphone.

Une fois fait, elle peut transférer des fichiers soit par l'interface de Kies soit en allant de poste de travail et la carte sd apparait.

Mais moi je suis toujours obliger de lancer Kies pour que la carte sd apparaisse dans le poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies n'est pas indispensable, au contraire, mais c'est le plus simple pour installer les drivers d'accès au téléphone, ensuite, je le vire

ensuite, quand tu connectes le Ace, sur celui-ci, tu dois dérouler le menu des infos (de la barre horizontale du dessus) et là tu auras accès aux options sotckage de masse en usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...