Aller au contenu

[Kernel] Lequel choisir (option)?


Recommended Posts

Hello la compagnie,

J'ai besoin de votre aide.

Je le savais deja, mais j'ai oublié à force de ne plus faire attention.

Je voudrais installer ce Kernel :gingercakes [XDA]

Mais je ne sais plus quelle version choisir entre :

d'abord : BFS ou CFS

puis : HAVS ou SVS

Je sais aussi que :

  • CFS : Completely Fair Scheduler - Processus ordonnanceur utilisé par défaut. CFS est meilleur pour le multi-tâches, BFS est meilleur pour les interactions utilisateurs
  • BFS : Brain F**k Scheduler - Processus ordonnanceur mis à jour et amélioré. CFS est meilleur pour le multi-tâches, BFS est meilleur pour les interactions utilisateurs
  • HAVS : Hybrid Adaptive Voltage Scaling - C'est mode de fonctionnement du kernel qui adapte dynamiquement le voltage et la fréquence du processeur en fonction de ses besoins. Plus le processeur a de besoin, plus le noyau lui donne du jus pour qu'il soit stable. Les kernel HAVS sont réputés pour gagner en autonomie tout en conservant une stabilité à toute épreuve. Les kernels standards sont en mode SVS (Static Voltage Scaling), cad que le voltage est fixe en fonction de la fréquence.
  • SVS : Static Voltage Scalling, qui va changer la base du voltage du processeur en fonction d'une table créée par le créateur du kernel. Exemple : à une certaine vitesse, comme 245Mhz, 925mV sont consommés par le CPU. A 998Mhz, 1225mV sont utilisés.

Merci Minux pour ça

Je crois que le choix entre BFS ou CFS c'est en fonction de la version d'Android (Ginger ou Froyo), enfin un est plus conseillé que l'autre.

Et pour HAVS et SVS, je ne sais pas lequel est mieux.

Je pense que c'est en fonction de l’utilisation.

Ce que je ne voudrais juste pas, c'est que lorsque je sors le téléphone de veille qu'il rame.

Merci pour votre aide,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie BFS est plus rapide que CFS.

HAVS permet de gagner en autonomie, mais peut induire des instabilités.

Habituellement les kernels "stock" sont CFS SVS (les plus stables)

Après tu peux utiliser des kernels BFS HAVS sensés améliorer un peu le téléphone (un peu moins stable, mais pas forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...