Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]


Recommended Posts

J'ai remarqué quelque chose pour améliorer la fluidité de la rom. Si jamais ce n'est pas encore fait chez vous, allez dans:

Paramètres->Affichage->Animation et choisissez Aucune animation.

Pour se rendre compte du changement, il suffit de regarder la fluidité du carrousel lors du déverrouillage ou encore d'appuyer sur le bouton Home pour faire apparaître les 7 bureaux et de ré-appuyer dessus une 2ième fois pour les faire disparaître. Cela peut aussi se ressentir sur le défilement vertical de la liste des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris une sur le site mais je ne suis pas sur que ce soit la tienne..." kmods_audioboostv2_110312_164612 ", je t'avoue que je suis complètement perdu pour trouver les kernel comparer au nom que vous avez mis dans vos signatures x)

Le nom à rien a voir avec ce que j'avais pris lol Merci Jullman ;)

Le #21, c'est celui-ci : il ne te reste plus qu'à choisir avec ou sans modules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est plus fluide chez moi aussi ! mais il n'y a plus les animations de la météo alors ^^

Sinon par hasard vous avez combien de ram vous quand aucune application n'est lancé ?

Car moi j'en ai moins que quand j'avais la ROM d'origine . J'en ai 140Mo environ mais la plupart du temps elle est à 120 ...

Et je pense que cela influe sur la fluidité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car même en virant tout ça, Sense est encore là, avec ces widgets super pratiques, son interface hyper intuitive et pas brut de brut comme dans une rom AOSP.

Et franchement pour la différence qu'il y a entre la rosie en full 2D et semi 3D, j'avoue ne pas voir trop de différence, par contre qu'est que ça bombarde comme tu dis.

Désactiver totalement les animations, franchement à part l'animation de la météo que je trouvais sympa, je peux tout à fait m'en passer de ces effets de transition entre certains écrans, voir une fenêtre apparaître en volant ou en rebondissant, c'est assez sympathique mais pas essentiel.

Par contre, avoir un téléphone qui réagit au quart de tour, ça, ça fait plaisir. Suffit par exemple de voir au décroché d'un appel, comment cela va vite.

Malgré l'absence de ces options, on conserve de plus tous les avantages de Sense 3.5, graphisme, carrousel, etc... qui ne sont pas du tout présents dans la version stock (en android 2.2 et Sense 1.9).

Modifié par Ninjasiatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu avec ces histoires de fluidité!!! C'est bon comme elle est la ROM à l'origine, il vous en faut toujours plus, il fonctionne très bien le mobile comme ça!! Je suis d'accord avec the lapin, autant tout virer pendant qu'on y est pour gagner 3 grammes de vitesse inutile p.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la version 1.7

Le probleme d'extinction de la batterie en dessous des 20% ne fonctionne pas.

J'ai également l'impression que la batterie se vide plus vite qu'avant ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu avec ces histoires de fluidité!!! C'est bon comme elle est la ROM à l'origine, il vous en faut toujours plus, il fonctionne très bien le mobile comme ça!! Je suis d'accord avec the lapin, autant tout virer pendant qu'on y est pour gagner 3 grammes de vitesse inutile p.

S'il fallait quantifier le gain en fluidité apporté par la désactivation des animations, j'évaluerais plutôt cela autour à plus de 10% plutôt qu'à trois grammes mais bon, plutôt que de débattre, il suffit d'essayer pour s'en rendre compte. Désactives les, utilise ton téléphone pendant quelques temps et puis réactive les, tu vas sentir la différence de fluidité. Et justement, si c'était si inutile que cela, je ne le mentionnerais pas.

Les points où cela se ressent dans un usage quotidien:

- Le déverrouillage du téléphone est très fluide, aucunes saccades

- Lors d'un appel reçu, après avoir décroché avec l'anneau, la mise en conversation est quasi instantané, avec les animations, ça prend un peu plus de temps.

- L'appui du bouton Home amène au bureau par défaut de manière très rapide, la flèche pour revenir en arrière aussi.

Bref que des petits détails mais qui apportent des améliorations pour un usage quotidien.

Faut arrêter d’exagérer et extrapoler en parlant de tout virer, les trucs qui ne servent pas trop ok, mais pas l'essentiel.

Et je ne vois pas trop le mal à essayer d'avoir une rom avec Sense 3.5 qui tend à fonctionner aussi vite qu'une rom AOSP ou aussi bien qu'une stock tout en conservant ses avantages.

Mais bon, si vous n'essayez pas, vous ne pourrez pas vous en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ninja ;)

Et pour l'histoire des 20% du tel, il fait faire une calibration un peu spéciale, je vous ferais un petit retour dessus :D

Ah effectivement, ça m'intéresse aussi :). Mon téléphone s'est éteint dernièrement à 27% de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon 3 grammes c'est ce que je disais, bon sinon pour moi toujours 3 jours d'autonomie avec la 1.7, pour le moment je suis à 32% je vous dirai quand il passera en dessous des 20

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une calibration manuelle a faire. Cette calibration prend en compte l'usure de la batterie et donc va en complement du kernel #21 ou #22

je test ca et vous donnerais la marche a suivre si c'est ok ;)

Ah ben ça m'intéresse ...

Par contre des retours sur la version 2.0 ??

Je tourne sur la Runny V2.0 en Cm7r2 Int2sd-s avec le kernel de Droizone #21

Je dois dire que ca tourne nickel. Par contre j'ai essayé avec le hboot Fatsys et int2sd-m et meme sur une class 10 j'ai vite perdu patience.

je vais rester encore un peu car j'avoue que c'est pas trop mal comme ca.

Bien sur avec un reglage qui me va tres bien :

-Paramètres->Affichage->Animation et choisissez Aucune animation

-Paramètre => alimentation =>décochez démarrage rapide

Dans RcTweaks:

-Rosie option: enable quick scroll => semi2d/3d

-Rosie option: Cochez Transparent Background

-Notification Menu Options: Cochez transparent Background

-Miscellaneous Option:decochez Arrow keyboard et cochez Beats boost

PS: J'ai noté un bug pour Activer le Xloud dans RcTweak, je vais regarder ca ;)

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je voudrais savoir:

- Qu'elle est la différence entre: la rom de sebastiaan15 "Runnymede AIO V6.0.4.3", "Runnymede AIO V6.1 Special Edition" et "Runny3D V1.7" de Jullman ?

- J'ai une carte mémoire de classe 2(...) est-il intéressant de tester la version INT2SD ou pas ? Sinon quelle version me conseillez vous ?

- Beaucoup de personne parle de fluidité de la rom, c'est un ressentie que je n'ai pas (Saccades quand je lance le menu ou quand je fais défilé les pages, ou quand l'interface apparaît après avoir déverrouiller le téléphone) constatez vous aussi cela ?

Merci d'avance pour les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suis passé en dessous des 20% pas d'arrêt du téléphone, par contre je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais le téléphone a perdu le réseau et n'arrivait plus à le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...