jullman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 je viens d'installer la 2.1 et j'ai un boot loop alternanace entre le logo beats et le logo htc quietly brilliant ??? quelqu'un peut m'aiguiller svp ??? Ouep, besoin d'info supplémentaires: hboot, procédure en détail, recovery, ... @naruz, ne suis preneur pour l'apk fonctionnelle pour Runny3D v2.2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 elle fonctionne jull ;) nota: le zip est attaché ou le lien direct est dans le topic concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebinto Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, J'ai mis ma nouvelle carte SD class 10 avant hier soir. J'ai créer une partition swap de 256Mo, mais par la suite, j'ai vu que ça pouvait réduire la durée de vie de la carte SD. Je voulais savoir si cette partition était dispensable ou non. Merci pour tout le travail en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) je penses avoir trouvé le problème, non l'apk n'est pas odexé. wifi file explorer a la facheuse tendance a corrompre les apk quand il les .zip. à vérifier @stefHTC à tu rebooter ton phone? quel procedure tu as utilisé? full wipe? odex ou pas? j'ai rebooté le téléphone full wipe partition carte sd comme préconisé hboot cm7 pas odexé 4ext recovery touch merci les amis Modifié 21 mars 2012 par stefHTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Je voulais savoir si cette partition était dispensable ou non. non avec GB mais recommandé si tu essai des roms ICS qui sont bien gourmande en ram (evite les crash de la rom). Perso, j'en ai une qui me sert à rien mais qui sait, une rom custom ICS + sense pourrait arriver (je sais c'est beau de rêver) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebinto Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Ok, merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 j'ai rebooté le téléphone full wipe partition carte sd comme préconisé hboot cm7 pas odexé 4ext recovery touch merci les amis Paramétrage dans AROMA? installation custom ou typique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 @naruz: installation custom avec tout coché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 quel script A2SD a tu coché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) @stefHTC, Ta partition est bien une partition Ext4 de 1024 ou 1536Mo? Modifié 21 mars 2012 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 @naruz : j'ai laissé le truc par défaut @mitch55 : oui elle est bien de 1024 en ext4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 J'ai envie de te dire de recommencer ton installation avec de nouveau un full wipe. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 on va faire une chose. 1- full wipe reset factory (menu wipe, format all partitions exept sdcard dans 4ext) 2- install ta rom et à la fin de l'installation, enregistre le log dans AROMA et poste le ici. 3- Sans rebooter, toujours dans le recovery, ODEX ta rom (suivre procedure jullman poste 1). (optionnel) 4- booter ( si toujours blocké au slash HTC, enleve la batterie et reboot normalement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 elle fonctionne jull ;) nota: le zip est attaché ou le lien direct est dans le topic concerné. Fonctionne à merveille, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefHTC Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 merci les amis jvais essayer ce soir et vous tiendrais au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 @stefHTC, Ta partition est bien une partition Ext4 de 1024 ou 1536Mo? ça peut jouer sur le logo du boot la taille de la partition ext4 ? Ou même autre chose si on prend plus de 1024 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 ça peut jouer sur le logo du boot la taille de la partition ext4 ? Ou même autre chose si on prend plus de 1024 ? non, pas vraiment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Je me disais aussi lol quelle incidence ça pouvait avoir à part de donner plus de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) En faite sur certaine rom, avoir une partition supérieur a 1536Mo a été la cause de bootloop (ne me demande pas pourquoi). Pour ma part, j'ai utilisé une partition de 2048Mo pendant plus de 6 mois et j'ai jamais bootlooper quelque soit la rom, sense ou non. Modifié 21 mars 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) ça peut jouer sur le logo du boot la taille de la partition ext4 ? Ou même autre chose si on prend plus de 1024 ? La partition ne doit pas être inférieure ou excéder ces tailles : sinon, il ne boote pas. Entre, 1024 et 1536Mo, ça devrait fctionner Modifié 21 mars 2012 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Ah ok c'est bon à savoir au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 En faite sur certaine rom, avoir une partition supérieur a 1536Mo a été la cause de bootloop (ne me demande pas pourquoi). Pour ma part, j'ai utilisé une partition de 2048Mo pendant plus de 6 mois et j'ai jamais bootlooper quelque soit la rom, sense ou non. Seule la ROM de sebastiaan15 (et celles qui en dérivent) ont besoin de cette taille : ça fait parti des prérequis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger75000 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 3- Merci pour ces commentaire positif, cela rend la tache plus facile => ça encourage un max pour continuer :D Merci encore 4- Roger75000, creer un partition ext4 d'au moins 1024mo, Flash la rom Runny 1.7(ad2sdx) ou 2.1(int2sd-s), reboot, flash le kernel #21, fait les reglages preconisé: -Paramètres->Affichage->Animation et choisissez Aucune animation ( les animations sont la mais c'est plus fluide) -Paramètre => alimentation =>décochez démarrage rapide Dans RcTweaks: -Rosie option: enable quick scroll => semi2d/3d -Rosie option: Cochez Transparent Background -Notification Menu Options: Cochez transparent Background -Miscellaneous Option:decochez Arrow keyboard et cochez Beats boost -flash un uot si tu veux une personnalisation des icons comme sur les images sur la page 170 => si t'es sur la 1.7, icon ex/ uot_blanc_cm7.zip ou si t'es sur la 2.1 ex: uot_blanc_cm7_Swipe_to_clear.zip et le tour est joué ;) Bonjour Merci beaucoup pour tes conseils Jullman. La pas trop de temps de dispo mais je ferrai ce WE. Pour moment je trourne avec la v1.7 et j'en suis très content. Encore bravo tu es un artiste :lol: Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouba Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 après une semaine d'utilisation, je trouve le V1.7 plus fluide et rapide que la V1.5. Par contre, mon autonomie est un peu plus faible (presque 2 jours en utilisation alors que 2.5 jours avec la V1.5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psal78 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonjour à tous... Je tourne avec une version Runny3D 1.7 sur mon petit Desire... Tout est nickel sauf qu j'ai un souci que je n'arrive pas vraiment à identifier... Quand je vais dans Applications il m'affiche: Stockage interne: 163Mo utilisés - 124Mo libre Or quand je télécharge une nouvelle appli, impossible de l'installer.. Il la télécharge sans souci mais il me mets l'erreur "Stockage disponible insuffisant". Je ne sais pas trop vers où chercher pour corriger ce souci... Par avance, merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.