Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]


Recommended Posts

Merci bien pour cette réponse immédiate.

Question subsidiaire : Si je le teste sans le wipe date et que ça m****, je peux revenir à ma rom actuelle sans soucis de données, comme à présent ? (la réponse est peut-être un backup total...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux faire un backup total pour éviter des surprises quand on est pas sûr. Ça m'est arrivé plus d'une fois de me dire "m**** j'aurais du faire un backup !" ^^"

Merci jull pour ta réponse. Tu peux m'expliquer vite fait le fatsys et le swipe to clear ?

Ta prochaine version est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse immédiate.

Question subsidiaire : Si je le teste sans le wipe date et que ça m****, je peux revenir à ma rom actuelle sans soucis de données, comme à présent ? (la réponse est peut-être un backup total...)

tu vas dans 4ext et tu fais un nandroid backup ;)

ensuite tu test et si ca foire, tu restore le nandroid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux faire un backup total pour éviter des surprises quand on est pas sûr. Ça m'est arrivé plus d'une fois de me dire "m**** j'aurais du faire un backup !" ^^"

Merci jull pour ta réponse. Tu peux m'expliquer vite fait le fatsys et le swipe to clear ?

Ta prochaine version est prévue pour quand ?

Fatsys, ce hboot permet de passer de 145Mo (cm7r2) a 420 mo pour la partition system. Donc /system, /app, et /framework tiennent sur la nand. Mais cela ralenti sensiblement le system => nand saturé.

Le Swipe to Clear, c'est un mod qui permet de faire glisser les notifications pour les effacer. Tu le glisse de la gauche vers la droite et cela fait disparaitre la notification.

Quand je parle de notification, je parle de celle qui sont affichées lorsque tu descend la barre de notif et en dessus des Recents apps ;)

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux passer de la Runnymede AIO V6.0.4.3 à ta ROM Runny 3D sans faire de wipe data (en gros je suis débutant et j'ai pas envie de refaire toutes les sauvegardes de données de toutes mes applis...) vu que ça semble être la même ROM de base ?

Beat audio marche plus sans le full wipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux mettre une micro sd plus grande, il faut que je fasse quelque chose de précis par rapport à la rom ou je peux l enlever et mettre la nouvelle?

Merci

Ce sujet devrait t'aider, je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je tenterais plus simple : (je n'ai pas essayé)

- nandbackup + récupération du backup sur le PC

- installation de la nouvelle carte dans le tel

- partition + formatage (avec partition ext4 au moins aussi grosse qu'a l'origine)

- récupération du nandbackup depuis le PC et restauration

(Attention : ça reste de la théorie, je n'ai pas essayé mais si ça marche, ça me semble plus simple que de faire du titanium et une réinstallation de la ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la c'est plus possible, sa commence à me gaver mes bugs de plantage du processus android, il me bouffe des SMS!

et des sms qui sont professionnel depuis peu!

et comme j'ai ca depuis le début (2ans), j'en conclu que c'est un problème matériel! Donc y'a de fortes chances pour que je dégage ce tel!

a moins que quelqu'un est trouvé une solution?

on a bien solutionné le problème de % de batterie alors que sa semblait infaisable... alors pk pas mon bug!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise quel ROM tu utilise?

Le script de mémoire: A2sd, AD2SDX?

Dans quel conditions, ton plantage se produit, après l'envoi d'un SMS/MMS ou n'importe quand?

PS: Mets ta config actuel en signature, ça aide pour le dépannage ;)

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai actuellement:

HTC Desire AMOLED: S-off par Revolutionary

Hboot: CM7r2

Recovery: 4EXT

Rom:: Runny3D v1.7 non odex

SD: 8Go avec 1,5 pour EXT4

Script mémoire: AD2SDX

Mais bon je pense pas que sa change quelques choses. En effet depuis le début que j'ai ce tel et donc avec la rom d'origine, j'ai tjs eu ce bug. j'ai passé pas mal de ROM: InsertCoin, Runnymede AIO et maintenant la runny3D avec à chaque fois des mises à jour de version, rien toujours la!

Y'a pas de moment précis, je m'en rend compte qu'il est planté lorsque je veux regarder les SMS, y'en a plus aucun!

Je veux activer la 3G, j'y arrive pas, parfois sur une fin d'appel, ou meme sans rien faire il plante...

du coup, j'appel la messagerie, le message: FC android s'affiche, cela fait un passage un mode avion, le code pin je l'ai désactivé sinon à chaque fois il me le demande, et hop c'est reparti, les sms sont revenus, la 3G aussi. seul le bluetooth reste buggé et croit qu'il est toujours connecté à mon kit main-libre.

Sur une ancienne rom, lorsque ce plantage survenait, si je ne redémarrais pas le téléphone, je vidais la batterie en 5h en veille.

Hormis avoir changé les rom, j'ai changé aussi la radio et le kernel. et malgré tous ces changements, le bug reste présent.

Quand il est la, si je recois un SMS, il me l'affiche pas et donc je le perds. Si je tape une réponse de sms et que le bug arrive à ce moment la, je perds le message que je viens d'envoyer (puisqu'il n'y a plus d'sms affiché), je débug, et retape mon sms...

Je vais lancer un projet professionnel, je ne peux absolument pas me permettre de perdre le moindre SMS, surtout vis à vis d'un client qui va m'écrire, et va attendre une répondre qu'il n'aura jamais vu que le bug m'aura bouffer son sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ta radio et chez quel operateur es tu ?

Peut etre aussi, un probleme avec la sd, cela m'arrivais et faisait planter la rom avec des fc dans tout les sens.

Ensuite comment as tu fais tes partitionnement sur la sd et combien as tu laissé pour la partition ext, qui dois imperativement etre une ext4.

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au début, j'avais une SD 2Go, class2 je crois enfin un truc juste pour la mémoire..

Lorsque j'ai décidé de mettre des rom personnalisé, j'ai eu une nouvelle SD de 8Go class10, qui à planté y'a quelques semaines et donc a été remplacé par une neuve. Depuis plus de soucis.

les partitions, je les effectue avec le récovery (4ext), en EXT4 de 1,5 GO et 0 de swap

Je suis chez virginmobile depuis le début (ah un point que j'ai pas changé!), j'ai grillé une carte sim y'a 1an, donc la j'ai une neuve aussi.

Et ma radio est: 32.56.00.32U_5.17.05.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca resemble a un plantage de sd quand meme. Parait il que les SD Transcend 8Go Class6 sont vraiment top pour notre desire.

J'en ai commandé et recu une hier pour essayer et mon tel me semble plus rapide du recovery, au transfere de fichier, ...

Comparer a une Verbatim 4Go Class4 et comparé aussi a une 16Go Class10 :/

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que niveau matériel c'est du costaud au contraire !

Avec le nombre de fois que j'ai fais tombé le tel sans protection particulière et les suralimentions niveau processeur qu'il à subis déjà je suis surpris depuis bien longtemps que le miens est encore en vie ! Donc sa dépend des série qui sont sortit. La série de chez orange à pas mal de problème apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne confondons pas la résistance matériel aux chutes, et un problème de fond de matériel.

Pour moi, il y a ponctuellement un bug de je ne sais quoi... qui provoque le plantage.

De plus aujourd'hui la batterie m'a encore laché a 18%

Donc ce soir, je vais mettre ta dernière ROM jullman, et chercher un nouveau HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu question, j'ai appliqué mon propre UOT, en appliquant le zip dans 4EXT, hors j'ai que la police qui a changé, les icones de la barres de notif n'ont pas changé.

es ce rcmix3D qui me les a bloqué? ou peut etre un wipe à faire?

Modifié par raphael_malin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas la, j'ai pas compris

j'ai debranché le tel a 11h30 ce matin (batterie a 100% donc)

je l'ai allumé vers 16h : 10% de batterie et téléphone chaud

A mon avis, il y a un truc qui m'a provoqué un gros drain, mais je ne sais pas quoi (les pistes : dernière mise a jour de titanium, pourtant je n'ai pas de plannification, ou alors la boussole qui est resté bloqué après la journée de géocaching d'hier)

les stats me donne les appels comme plus consommateur, alors que je n'ai pas appelé

Wait and See

Modifié par TheLapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci depuis que j'ai installé la 2.1.. En effet,

Ma mémoire est insuffisante pour installer les applis alor qu'avant je réinstallé tous sans soucis.

En fait , à l'installation (generic APP2SD) j'avais le logo qui tournait en boucle, j ai donc choisi A2dsdx. pour que sa marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...