naruz Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Mon desire sera sur pied cette semaine ;) cool :), il avait quoi comme problème ton Desire en fait?Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Mon desire sera sur pied cette semaine ;) Tu pourras faire un petit retour si tu as trouvé comment réparer? Ca m'intéresse pour réparer le mien, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushus Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 cool que ton portable fonctionne jull la rom est pas encore fini je suis content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Bonjour a tous, Voila je viens d'instalelr cette rom dans sa derniére version (je pense) et j'ia un souci avec le google play. Il ne veux pas se lancer J'ai systématiquement un message d'erreur m'indiquant que : fermeture soudaine de Google Play store (processus com.android.vending ) A quoi cela puisse être du ? J'ia fait une install personnalisée, jai oublié un truc ? Si oui comment puis-je lme rajouter sans tout re installer car la j'ai quasi fini de tout remettre mes applis (via titanium) et de mes raccourci et tout ca..... D'avance merci de votre aide. J'en profite pour ajouter une question..... Ca sert a quoi le Odex parce que j'ai encore pas compris malgres plusieur petites lectures et faut il le faire impérativemetn sur cette ROM ou pas ? * Aller ! j'en rajoute une couche... Je n'ai aucun apperçut dans la partie personnalisation des themes ou des fond d'ecran.... Sniff.. Ca fait beaucoup de truc qui déconne je trouve.. plus 2 - 3 réactions qui me déplaise comme une ultra sensibilité ou un bug qui fond que je change de page de menu sans le vouloir.... J'ai un copain qui a installer cette rom ce WE je vais voir avec lui ce qu'il a pris comme option d'installation... Ca vient peut etre de ca mais bon !!! Modifié 24 avril 2012 par Mikyvienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, quel HBOOT??? Si c'est Stock, il vaut mieux passer en CM7r2 Ensuite tu as choisit quoi à l'install, Ints2d, ad2sd, AD2SDX??? Pour les thèmes c'est normal, si tu souhaites les afficher il faut sélectionner "Liste". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Alors... J'ai effectivement oublié de préciser ces petites choses : HBOOT CM7r2 Install personnalisée (j'ai viré des trucs qui servent a rien comme youtube, tweeter, fb) (oui troll !!!) et j'ai fait du AD2SDX En radio j'ai pris al dernière dispo, une 32.56..... J'ai aussi fait les optimisation indiqué au debut du post dans les RC Tweak par exemple Pour les thème ok j'ai vu... Pour le Play google, j('ai effacé les données et ça a l'air de fonctionner maintenant Donc a priori ça fonctionnerai pas trop mal... Je suppose que le bug d'affichage des aperçut impact aussi l'application du widget météo ? car je n'ai rien qui s'affiche quand je suis dans le widget, juste en dessous les prévisions... CE matin je n'ai pas réussi a remettre les cartes NAVIGON dans le téléphone.. Je retenterai ce soir j’espère qu'il n'y a pas un "bug" de communication a ce niveau la. Merci de ton aide et de tes reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Ah ben si tu as effacé des données pour que ça fonctionne c'est que tu avais peut être oublié de faire un full wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 +1 C'est sûr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Htc Desire de nouveau sur pied, on va pouvoir reprendre les hostilités lol Ma femme a choisi le Htc One V, il est assez chouette. Cela donne un avant gout du sense4 meme si il est en version allégé sur le One V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Petit problème pour moi depuis quelques jours je suis en conversation et la communication se coupe au bout de d'une ou deux minutes avec la runny 2.1 je suis en radio 05.23 (la dernière) car elle accroche mieux le reseau au boulot. Vous pensez que ça peux venir de ça ? Autre question, comment on fait pour avoir le debuggage USB avec la runny ? j'ai bien les drivers mais impossible d'avoir l'icone de debuggage dans la barre de notification et adm me dit offline @jullman : tres content pour toi, il faudra que tu nous explique comment et ou tu as fait réparer, j'ai un desire a remettre sur pied aussi Modifié 27 avril 2012 par TheLapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Htc Desire de nouveau sur pied, on va pouvoir reprendre les hostilités lol Ma femme a choisi le Htc One V, il est assez chouette. Cela donne un avant gout du sense4 meme si il est en version allégé sur le One V. Peux tu me dire comment tu l'as réparé? Tu as changé quelle pièce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 c'etait un condo fêlé, je l'ai remplacer. mais mon tel etait tomber juste avant la panne et il fonctionnait tres bien a part le faite qu'il freeze en edge. Si on le met en WCDMA only, il ne freeze jamais mais quand il n'y a pas de 3G, on n'a pas de reseaux lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaelBigot Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 pour avoir installer android 4 et sense 4, sur mon sensation, en effet sa claque! mais je trouve dommage d'avoir un si grand écran et la meme résolution vis à vis des icones... 4x4... Malgré avoir mis une police toute petite, les icones flottent au milieux... dommage. et hormis devoir installer une autre surcouche genre GOlaucher, y'a pas vraiment de solution, sinon je perd sense. Donc si vous pouvez développer andro 4 sur le désire, sa serait une belle réussite. et dire qu'on a commencé avec la 1.9 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 c'etait un condo fêlé, je l'ai remplacer. mais mon tel etait tomber juste avant la panne et il fonctionnait tres bien a part le faite qu'il freeze en edge. Si on le met en WCDMA only, il ne freeze jamais mais quand il n'y a pas de 3G, on n'a pas de reseaux lol LOL, c'est gênant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 et bien maintenant tout est rentré dans l'ordre, donc au boulot lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faKEEN Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 exatectement :P J’espère que l'attente en vaut la chandelle :P alors le FATSYS c'est posifitif ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Petit problème pour moi depuis quelques jours je suis en conversation et la communication se coupe au bout de d'une ou deux minutes avec la runny 2.1 je suis en radio 05.23 (la dernière) car elle accroche mieux le reseau au boulot. Vous pensez que ça peux venir de ça ? Autre question, comment on fait pour avoir le debuggage USB avec la runny ? j'ai bien les drivers mais impossible d'avoir l'icone de debuggage dans la barre de notification et adm me dit offline Je me réponds a moi meme : retour a la Radio 05.08 : plus de soucis et la ROM lag moins lors du déverrouillage donc la Radio 05.08 n'est pas conseillé, elle est indispensable. Pour le debuggage USB, impossible d'avoir l'icone dans la barre de notification mais les commandes ADB et FastBoot passent a condition de desinstaller les drivers HTC (surtout en fastboot) Avec le dernier Android Flasher, impossible de flasher la radio, du coup, je l'ai fait directement via les commande fastboot. C'est parti pour l'EAP-SIM... Modifié 28 avril 2012 par TheLapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Comment ça EAP SIM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 Je me réponds a moi meme : retour a la Radio 05.08 : plus de soucis et la ROM lag moins lors du déverrouillage donc la Radio 05.08 n'est pas conseillé, elle est indispensable. Pour le debuggage USB, impossible d'avoir l'icone dans la barre de notification mais les commandes ADB et FastBoot passent a condition de desinstaller les drivers HTC (surtout en fastboot) Avec le dernier Android Flasher, impossible de flasher la radio, du coup, je l'ai fait directement via les commande fastboot. C'est parti pour l'EAP-SIM... L'icon adb dans la barre des tache est supprimé dans le build.prop. C'est tout a fait normal qu'elle n'y soit pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Comment ça EAP SIM? Il y a un patch fonctionnel sur le settings.apk et le wpa_supplicant pour avoir l'EAPSIM je vais faire mes premières armes en tentant de l'adapter au settings.apk de HTC Sinon, il sera toujours possible de bricoler le wpa.conf... Je ne l'ai jamais fait mais ca doit pas etre si compliqué que ca Attention : je ne veux surtout pas vous donner de faux espoir, je bidouille pas mal mais je suis très loin d'être au niveau d'un modder de ROM. Comme je vais basculer chez free dans 15 jours, je me dis, ca vaut peut etre le coup... Modifié 29 avril 2012 par TheLapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui86 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, j'aimerai redonner un coup de jeune à mon HTC Desire donc je me tente à l'installation d'une Rom Custom. Fan de Sense et de sa météo lol je me suis donc tourné vers la rom de Jullman (merci !). J'ai utilisé revolutionary pour le root et le S-off (simple et pratique). J'ai partitionné ma carte SD et installé le zip de la rom dessus (faut-il renommer le fichier zip ?). Jusque là aucun soucis.... Ensuite j'ai flashé mon HBoot pour le CM7r2 avec android flasher et je pense que c'est là que ça se complique....je retourne dans le recovery et j'ai les messages : E:\can't open\cache etc. Au passage une fois le Hboot flashé je ne peux plus accéder à ma carte SD via mon PC (le téléphone est reconnu mais les pilotes ne s'installent pas...) J'ai quand même fait les différents wipe et installer la rom pour voir. Tout se lance correctement et la rom s'installe mais quand je reboot, le téléphone tourne en boucle sur les écrans HTC / beats audio pendant 30mn.....du coup je retire la batterie, je reflashe le Hboot et je remets la nandroid backup pour le réutiliser normalement (j'ai refait les différentes étapes 3 fois au cas où mais toujours le même résultat !!) Je fais quelque chose de travers ? Je zappe une étape ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 es tu sure que Cm7r2 est bien la ? tu a quoi comme premiere phrase sur l'eran fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui86 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 L'écran fastboot je pense que tu parles de la partie écrite en rose dans laquelle je vois Cm7r2. Par contre je suis obligé de repasser en Alpharev pour faire le back up sinon je bloque sur l'écran HTC au reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 ta partition ext4 sur la sd est de combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui86 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Je suis passé par le recovery / partition SD / 1024 et 0. Mais j'avoue ne pas savoir comment vérifier si c'est bon Je continue mes recherches et mes essais....donc j'ai flashé la radio sans problème, par contre quand je flashe le HBoot il ne reboote pas normalement, il reste sur l'écran HTC. Du coup j'enlève la batterie et je le rallume via le recovery qui m'indique ALpharev cm7 r2 ce qui me laisse penser que la manip a fonctionné mais est ce normal ? Modifié 1 mai 2012 par gui86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.