Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]


Recommended Posts

A priori je pense que oui, n'ayant plus de rom (tu as changé les partitions système en changeant le HBoot), ton téléphone ne peut plus lancer la rom installée.

Il faudrait peut-être quand même vérifier tes partitions de carte.

Ensuite lance le flashage de ta rom via le recovery, mais si tes partions SD ne sont pas bonnes (les tailles attribuées le sont cependant), ton flashage ne marchera pas. Essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse JB. Par contre comment vérifier que mes partitions sont bonnes ? Il y l'outil GParted apparemment mais son utilisation n'a pas l'air des plus simples.....

En passant via les propriétés de ma SD sous windows il m'indique FAT32 pour 2.73 GO sachant que ma SD fait 4GO et que Windows ne me permet pas de voir l'autre partition je peux conclure que le reste est en EXT4 où c'est trop simple lol....

Modifié par gui86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu n'as pas le recovery 4Ext Touch ? Parce qu'avec celui-ci, c'est extrêmement simple à faire. Malheureusement, il faut installer 4ext Recovery Updater et lancer le flashage de l'apk depuis Android. Je ne sais pas comment on vérifie autrement qu'avec GetParted (que je ne connais pas). Windows ne voit que les partitions Fat de la carte.

As-tu essayé de nouveau de flasher la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas le recovery 4Ext....j'avais déjà téléchargé le .apk car j'ai remarqué que bcp de monde l'utilise mais je n'osais pas trop y touché pour le moment (j'ai bien compris comment faire mes backups avec le recovery de revolutionary lol).

Du coup je regarde comment faire tout ça et je recommence.

prend ce recovery, c'est le dernier 4Ext Touch, indispensable :D

Et une fois dans l'insatllation de la rom, choisi personnalisé puis prend AD2SDX par Amarullz ;)

Le temps de répondre à JB et de regarder tu as répondu aussi :) c'est un .img donc je peux le flasher directement avec android flasher si j'ai bien tout compris jusqu'à présent.....

En tout cas merci à vous 2 pour votre aide

Bon nouveau problème :( impossible de flasher le recovery avec android flasher..il se lance mais il ne se passe rien. J'ai donc essayé avec un .zip via le recovery et l'installation est avorté ?!

Modifié par gui86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'utilise aussi android flasher et cela fonctionne tres bien, je vais essayer voir avec celui telecharger.

Sinon essaye de le retelecharger au cas ou.

Sinon tu dois etre en fastboot et non en hboot !

PS: Je viens de l'essayer, et ca fonctionne tres bien (j'utilise android flasher1.8)

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre....j'utilise la version 2.2 d'android flasher, je viens de reflasher la radio sans aucun soucis mais le recovery ça passe pas ! Je prend le .img, je clique sur flash, j'arrive sur l'écran d'attente et plus rien....quand j'ai flashé la radio il y avait une barre de chargement visible dans le recovery mais là rien du tout....le bouton finish d'android flasher ne fonctionne plus non plus, obligé de fermer l'application avec la croix rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait de la version d'android flasher....la 1.8 est moins jolie lol mais ça a fonctionné du 1er coup !! Maintenant faut que je comprenne où aller dans ce nouveau recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton recovery (que je trouve toujours aussi génial chaque fois que je l'utilise :D) tu vas sur Tools / check partition alignment.

C'est aussi simple que ça pour vérifier l'alignement de tes partitions.

Pour flasher la rom, tu reviens sur l'écran de départ en descendant sur chaque fenêtre jusqu'à la flèche direction gauche (retour).

Ensuite "Install from sdcard / choosezip from sdcard /" et tu fais défiler jusqu'à ce que tu trouves le zip de ta rom (qui doit être à la racine de ta carte bien sûr) ;)

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB, c'est assez proche de l'ancien recovery mais en bien mieux :) Du coup j'ai découvert que j'étais non aligné et en Ext3....

Donc j'ai tout repris depuis la partition de la SD....copie de la Rom en cours sur la carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu dois avoir une partition Ext4 !

Si tu es en ext3, refais tes partitions avec le recovery, un tuto ici.

Jullman est trop rapide pour moi ! :D

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress je vous ai bien lu depuis le début :lol: donc j'ai repartitionné avec le nouveau recovery qui me propose de choisir entre Ext3 et Ext4, j'ai donc choisi......Ext4 lol.

Je flashe mon HBoot en cm7r2 et j'installe....pour la nouvelle version (j'avais d'ailleurs beau cliquer sur ta signature en V2.2 je retombais tjrs sur la 2.1 lol) je suivrai la procédure pour la mettre à jour. Enfin faut déjà que la 2.1 s'installe normalement maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julman c'est la fête du travail aujourd'hui ,alors c'est jour de glandouille !!! On ne bosse pas

ouai je sais mais j'avais pas envie de glander :D

installation réussie avec succès...génial !!

Merci Jullman et JB pour votre aide :lol: Mon téléphone renait

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation réussie avec succès...génial !!

Merci Jullman et JB pour votre aide :lol: Mon téléphone renait

Le mérite revient à Jullman.

Profite bien de son excellent travail (que tu vas devoir mettre à jour dans quelques heures... hihihi) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf il est bref, je n'ai pas noté tout ce que j'ai fait lol

V2.2

-Kernel #6 Fastcharge no2way par defaut

-Suppression du Int2Sd

-pas mal de correction de script dans Aroma et updater-script pour l installation

-Maj des applis

-Et d autres trucs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...