Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]


Recommended Posts

moi elle fonctionne très bien aussi.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

change de recovery xénon met la ext4 et reflash la rom

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi aucun lag, super fluide mais avec des réglages adéquats et portant j'ai une 30 applications dont une dizaines qui tourne en tâche de fond !

oui justement c'est ça que je ne comprend pas pourquoi maintenant il faut en plus faire des réglages pour que le rom soit fonctionnelle... Un coup faut changer telle appli (genre le market ne fonctionne pas correctement) un coup faut changer les réglages pour qu'elle soit fluide, j'avoue que ça me dérange un peu...

Surtout qu'au départ comme dis plus haut je la trouvais vraiment nickel cette rom. Mais bon ce n'est que mon avis (qui ne vaut pas plus qu'un autre).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai rien réglé du tout et ça fonctionne. Pour ce qui est du market, que ce soit cette ROM ou une autre, le dernière version du market c’est de la daube, ils ont voulu rajouter des images qui ont alourdies l'appli pour rien. Sinon j'ai tester un peu la ROM ICS c'est prometteur, je suis revenu à celle-ci, elle est quand même plus jolie que la ICS de base. :)

Maintenant c'ets un peu normal qu'il y ait quelques loupés parce que le développeur essait d'apporter de nouvelles choses, franchement moi je ne m'en plein pas je trouve que mon desire tourne bien.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

un petit retour personnel:

Il faut savoir que je tournais avec la rom minimaliste redux 1.2 depuis de longs mois pour son côté justement très épuré

Mais la ROM n'étant plus maintenue, la version 2 ne verra jamais le jour, l'auteur ayant quitté le navire... et l'envie de tester de nouvelles ROM... donc voilà, après quelques tests de ROM par ci par là, je suis arrivé jusqu'ici B)

Pour le moment je suis très satisfait, j'ai procédé normalement, wipe total depuis le recovery (RMD V1.0.3.4) puis installation de la ROM V3.0.4, configuration APN, gmail, facebook, un aménagement des bureaux... tout sans problème :)

Je suis content de retrouver sense pour certains widgets très pratiques, d'autres me sont complètement inutiles mais bon ce n'est pas bien grave

Je ne connaissais pas RCTweaks... c'est de la bombe ce truc là !

Voilà que dire... j'ai redonné vie à mon Desire dont je serais toujours étonné :D

Dans ce sujet, quelques messages plus haut j'ai lu ceci:

Pourtant moi aucun lag, super fluide mais avec des réglages adéquats et portant j'ai une 30 applications dont une dizaines qui tourne en tâche de fond !

Je ne constate pour ma part pas le lag particulier mais je suis preneur des réglages pour peaufiner l'usage de la ROM :)

Signé: Un nouvel utilisateur satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, satisfait de cette ROM, les jeux sont plus fluides aussi qu'avec ma précédente ROM (RCMIX S).

Mais par contre je rencontre des lags/freeze lors des mises à jour d'applications par exemple (très gênant, surtout les freezes).

J'ai remarqué que, dans le menu "RCTeam Tweaks", onglet "Extra Commands", on peut modifier les Kernels et UVs.

Dans ce menu, l'onglet "Kernel Options" est grisé.

Par contre dans l'onglet "UV Options", j'ai plusieurs choix possibles (RCMix UV v10, RCMix UV v10 Lite, Clockan Sense UV, Clockan Sense UV Lite).

  • Qu'est ce que "UV"?
  • A quoi correspond un changement d'UV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UV = UnderVolting

un changement d'UV va changer la table de correspondances entre les tensions et fréquences du processeur.

RCTweaks étant prévu pour d'autres téléphones, il faudrait vérifier que les tables proposées soient compatibles avec le Desire.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose que je n'arrive pas à configurer, c'est le fait que le téléphone s'allume quand on reçoit un SMS

Avant j'utilisais handcent pour sa fonction de popup mais à priori avec cette version d'androïd et RCTweaks on peut le faire

Je n'arrive juste pas à trouver le réglage adéquat... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UV = UnderVolting

un changement d'UV va changer la table de correspondances entre les tensions et fréquences du processeur.

RCTweaks étant prévu pour d'autres téléphones, il faudrait vérifier que les tables proposées soient compatibles avec le Desire.

Titioz

Merci de ta réponse.

Sinon est-ce qu'il y a des réglages à faire pour éviter les lags? (sachant que j'ai mis le kernel "2.6.35.8-snq-111118-no2wcr")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms Sense 3D exigent des ressources que le Desire n'a pas :mad:

Les réglages ou "optimisations" forcent généralement une gestion agressive de la mémoire mais qui génére une régression dans la gestion du multi-tâche d'Android

Il y a un comprpmis qui devient quasi impossible à trouver...

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens sur ce sujet car j'en ai vraiment marre de mon HTC, il vient de planté à l'instant !

J'ai installé il y a 1 mois, la ROM MIUI, très belle ROM mais elle plantait trop souvent je me suis dis ça vient de la ROM vu qu'elle

est en phase béta

Donc depuis Samedi je suis passé à la ROM Runnymede,

Pour cela j'ai du passer en S-OFF, j'ai changé de Hboot pour le CM7/r2, bien sûr je suis en root

Je fais un full wipe/data , formatage carte SD (1Go en EXT4 + 15Go en FAT32)

Après l'installation de la nouvelle ROM, au 1er démarrage il y a l'écran HTC ensuite, l'écran de démarrage au bout de 30/40 secondes avec les formes qui bougent dans tous les sens. Première chose, je me dis que c'est pas normal d'avoir une ROM aussi longue au démarrage, environ 1 minute 30 pour atteindre le menu où l'on entre le code PIN

Donc depuis samedi, j'ai le droit à de multiple plantage d'applications,

mais le pire c'est le blocage total du portable quand je vais un peu trop vite sur une application, l'écran se fige et je peux absolument plus rien faire, donc je démonte la batterie + redémarrage qui dure 2 minutes

je rentre le code PIN, je laisse le portable s'initialiser, je le reprends et l'écran ne s'allume plus ou il est figé donc redémarrage une nouvelle fois....

En résumé :

- des plantages du portable 1 ou 2 fois par jour ( double redémarrage à chaque fois)

- applications qui cessent de fonctionner sans qu'on leur demande

J'ai besoin d'aide j'ai envie de l'exploser....

J'ai eu le même problème. Et j'ai enfin réussi à le réglé. Il semblerait qu'il ne faille pas installer le Script XD2SDX_1.0_RC01. Je ne l'ai pas installé et tous mes problème de plantage ont disparu.

Du moins je n'en ai pas encore eu.

Cette rom est pour moi génial! Elle rassemble toutes les dernières nouveautés qu'HTC sortent seulement pour leurs derniers portables! Elle permet de ne pas se sentir en retard par rapport aux autres :)

Merci aux développeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement Croco, je vais essayer de ne pas installer cet extra Script XD2SDX_1.0_RC01 et je vous dirais si cela a résolu mon problème

Mais concernant le Recovery, j'ai la version Recovery v2.5.0.7 , on m'a dit de la changer mais quelle version je dois installer pour cette ROM, la mieux adaptée ?

Et pourquoi cela changerait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde....

Petit retour j'ai donc flashé hier cette ROM AIO sur mon Désire cela fonctionne bien avec la version AIO pour le moment;

j'ai installé 130 applications environ et toujours aucun souci, il me reste plus de 800 Mo de place en interne, je n'ai aucun lag ni de fc (pour le moment), je doit dire que cette version de Sébastian15 est bien avancé, j’utilisai auparavant Cool3D Runnemede v2 Bravo et j'en étais assez satisfait... mais là, j'ai juste un mot à dire BRAVO Sébastian15.

Je continue mes tests et je reviendrai faire un post

Cordialement,

Modifié par calimero44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est l'ultra smooth rosi pour cette rom ? J'en est essayé plusieurs mais aucun ne fonctionne !

elles sont ici les rosies ;) http://forum.xda-dev...d.php?t=1302914

ou ici http://forum.xda-dev...893&postcount=2

bien sur prend celle prevu pour la base qu'il y a dans ton tel ;)

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est un bug ou mon cerveau qui déraille, mais [color=red]qd[/color] je tape un sms, j'ai l'impression que l'aide a la saisie me proposait des trucs bizarre.

J'ai fais un test en faisant bien attention, si je tape "gloubiboulga" il me met "hpinonpipha" en proposition de mot.. en fait je suis obliger de taper "fki" pour qu'il commence par "glo" comme si le tactile était mal calibré.

Quelqu'un a deja eu le soucis ?

edit: Merci pour la radio, effectivement la mienne est plus ancienne c'est la 32.54.00.32U_5.14.05.17. vais essayer de mettre celle que tu propose jullman.

Modifié par monmien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est un bug ou mon cerveau qui déraille, mais [color=red]qd[/color] je tape un sms, j'ai l'impression que l'aide a la saisie me proposait des trucs bizarre.

J'ai fais un test en faisant bien attention, si je tape "gloubiboulga" il me met "hpinonpipha" en proposition de mot.. en fait je suis obliger de taper "fki" pour qu'il commence par "glo" comme si le tactile était mal calibré.

Quelqu'un a deja eu le soucis ?

edit: Merci pour la radio, effectivement la mienne est plus ancienne c'est la 32.54.00.32U_5.14.05.17. vais essayer de mettre celle que tu propose jullman.

Ouai c'est pareil chez moi mais seulement en mode paysage et depuis plusieurs versions :emo_im_undecided:

Et il me semble qu'en recalibrant l'ecran le probleme disparait.

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai ma claque de cette p*** de ROM :( suite à mon message de la page précédente on m'a conseillé de changer de Recovery et de flash donc voici la configuration de mon HTC :

- Rooté

- S-OFF

- Recovery 4EXTRecovery_v2.2.7 RC5

- Hboot : Bravo CM7 r2

- Radio : 32.56.00.32U_5.17.05.23

- Partition 1500Mo en EXT4 + 13Go en FAT32

J'ai fais un Wipe de tout (data, system, Dalvik, SD-EXT)

j'installe la ROM Runnymede All In One v3.0.4 CM7/r2 et CM7 Hboot avec le choix AD2SDX => Yes

Le premier démarrage dure 5 minutes , c'est normal ????

Arriver sur le menu, je veux me connecter à mon compte Google, j'entre les infos, ID + mot de passe, ensuite écran noir

Au bout de quelques minutes : "L'activité Assistant d'installation (du processus.com.google.process.gapps) ne répond pas"

J'ai remarqué aussi que les thème et Skin dans "personnaliser" affichent des carrés gris à la place des images, mais en mode liste il s'affiche correctement bug ?

Là je viens tout juste de le redémarrer, je déverrouille l'écran, l'écran se fige, j'éteins l'écran, ensuite impossible de rallumer l'écran

Démontage du HTC pour enlever la batterie..... J'ai même plus envie de le rallumer.....

Merci de m'aidé :)

Modifié par xen0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...