Mirage0509 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Oui mais moi je suis en cm7r2. Et la batterie est très endurante chez moi. C'est juste quand je reçois un message qu'elle se vide. Comme si le fait d'avoir un sms lancait un processus lourd en ressource tant qu'il n'est pas lu :o . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Petit tuto d'une bonne installation de la rom 1 - Insatllé la rom v 4.0.2 en cm7r2 2 - Installé le deamon controler 3.3 beta 2 ( pour de meilleur performance et autonomie ) 3 - après l'installation dans paramètre alimentation décoché démarrage rapide et mode veille réglé sur Jamais. 4 - dans compte et synchronisation sur actualité et bourse retiré la synchronisation automatique et réglé facebook sur une mise à jour quotidienne plutôt que tout les 3h 5 - regler rctweak => rosie option =>enable quick scroll => semi 2d/3d - regler rctweak => miscellaneous => desactivé arrow keyboard et activé beats boost et puis redemarrer et fais une calibration manuelle Je comprend pas tous, et une fois que tu l'as installé ce deamon, tu ne paramètre rien dedans??? Je l'ai même pas installé quand j'ai mis la 4.02 vu que je ne voyais pas son utilité vu que je ne cherche pas à changer les fréquences du procs Pour le moment je n'ai utilisé que battery calibration et ça à l'air d'aller Modifié 7 janvier 2012 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Petit tuto d'une bonne installation de la rom 1 - Insatllé la rom v 4.0.2 en cm7r2 2 - Installé le deamon controler 3.3 beta 2 ( pour de meilleur performance et autonomie ) 3 - après l'installation dans paramètre alimentation décoché démarrage rapide et mode veille réglé sur Jamais. 4 - dans compte et synchronisation sur actualité et bourse retiré la synchronisation automatique et réglé facebook sur une mise à jour quotidienne plutôt que tout les 3h 5 - regler rctweak => rosie option =>enable quick scroll => semi 2d/3d - regler rctweak => miscellaneous => desactivé arrow keyboard et activé beats boost et puis redemarrer et fais une calibration manuelle J'ai bien tout effectué ... merci. Par contre pour la calibration manuel c'est ce que tu as d'écrit plus haut ? ou tu utilises un logiciel spécifique ? Réponse trop rapide ... j'ai trouvé ton post !!! Calibration manuel : -retirer le démarrage rapide -charger le téléphone allumé jusqu'à 100% -débrancher le chargeur -éteindre le téléphone -brancher le chargeur jusqu'a ce que la led soit verte -débrancher le chargeur -démarrer le téléphone et attendre qu'il soit complètement allumé et que toutes les taches soient terminées -éteindre le téléphone -brancher le chargeur -attendre que la led soit de nouveau verte -débrancher le chargeur -maintenant vous allumez le téléphone et c'est fini ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) bonjour Pour info je suis a 18h50 d'autonomie avec le wifi, le bluetooth, d'allumé et il me reste 55 % de batterie cordialement Modifié 7 janvier 2012 par jackyhd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bien joué neo.net la tu verra la différence si tu est sur hboot cm7r2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Par contre au niveau de la radio j'ai remarqué que certains n'avaient pas la toute dernière (32.56.00.32U_5.17.05.23) mais la version 32.49.00.32U_5.11.05.27. Laquelle est la mieux conseillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 neo.net pour ma part je suis avec la radio 32.56.00.32U_5.17.05.23 et nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Ben j'ai l'impression que certains sont restés sur cette Radio et je pense qu'il y a une bonne raison ... Même le concepteur de cette ROM l'utilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 ... - regler rctweak => miscellaneous => desactivé arrow keyboard et activé beats boost et puis redemarrer et fais une calibration manuelle Je ne vois pas en quoi activer le Beat Boost permet de gagner en autonomie -_- ....et en plus ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phb Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 C'est terrible le "bruit" un coup ça Freeze, un coup la batterie s'effondre.... c'est super difficile de s'y retrouver et ça l'est d'autant plus quand on a besoin de son smartphone tous les jours ce qui fait que depuis 2 mois je suis dans l'attente avant de faire le saut. Par contre curieusement personne ne parle de Freeze ou de problème avec la version ICS qui elle est en cours de développement ! (par contre il manque des fonctions, enregistrement vidéo entre autre) Ca me laisse perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci pour toutes ces infos : je suis maintenant avec une nouvelle microsd, hboot CM7, version 4.0.2, le daemon controler recommandé et je suis en train de faire la calibration manuelle. Avec tout ça, ça devrait fonctionner. J'ai quand même remarqué au premier boot après l'installation que le téléphone est assez lent, mais aux prochains reboot, et lorsque les synchro sont faites, et que les appli souhaitées sont installées, et avec le dernier Android Market, ça ne ralentit plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 C'est terrible le "bruit" un coup ça Freeze, un coup la batterie s'effondre.... c'est super difficile de s'y retrouver et ça l'est d'autant plus quand on a besoin de son smartphone tous les jours ce qui fait que depuis 2 mois je suis dans l'attente avant de faire le saut. Par contre curieusement personne ne parle de Freeze ou de problème avec la version ICS qui elle est en cours de développement ! (par contre il manque des fonctions, enregistrement vidéo entre autre) Ca me laisse perplexe. Et il n'y a pas sense!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, concernant la version 4.0.2, si on a deja le HBOOT CMR7, la carte sd bien formattée on a juste a installer la rom. Pas d'addon supplémentaires comme le dalvik2sd ou autre ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 non pas de add on Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 ok cool merci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage0509 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 V4.0.3 :) * Fixed The Freeze problem for some people (this is based on the v4.0.2 fixed version) * Update FasterFix * Fixed SMS Screen On J'installerai ça demain peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Moi suis déja en test dessus et au passage j'ai changer de SD suis passé à une Transcend 16 Go, Class 10 Donc on va bien voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry_b Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, La dernière RunnyMede que j'ai testé c'était la AIO 2.5 d'il y a 2 bon mois, j'avais des soucis de freeze, de durée de batterie...et du coup, depuis je suis revenu à une InsertCoin avec Sense 3. Vous pensez qu'il y a eu assez d'améliorations pour pouvoir tester la toute dernière version en Hboot CM7? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Oui de grand grand changement ont eu lieux tu peut la testé sans problème ! Pour te dire c'est ma Rom du quotidien ! lit le fil de la discutions et tu verra que ta question est inutile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAndroid Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Pour ma part, je teste cette ROM, dans sa première version 4.0.2, depuis un peu plus de 48 heures maintenant. Cette ROM est en effet belle, fluide et stable. J'ai cependant un FC sur l'application E-Mail et sur l'application Banque (Caisse d'Epargne)... J'apprécie : Le lockscreen et la possibilité de supprimer les raccourcis, le nouveau widget Horloge (avec la météo) plus petit, ou celui avec les 5 raccourics, les nouvelles applications SMS, E-Mail et Galerie, le fait qu'une fois sur le bureau tout à gauche ou a droite on puisse passer sur celui de droite ou de gauche, et les réglages possibles avec RCMix3D Tweaks (bien que certains réglages n'ont pas d'effet après redémarrage). Je n'accroche pas sur : les icônes dans la barre de statut (je préfère celles d'origine, c'est mon choix ^^), que le bouton "Effacer" se retrouve en dessous des notifications (un peu déroutant au début), l'effet 3D des bureaux, et les textes "Toutes Applications" et "Personnaliser" sur le dock principal (mais ce n'est qu'un détail). Concernant la batterie, celle-ci semble tenir correctement, bien que je trouve quand même qu'elle se "consume" plus rapidement que sur ma vieille Insert Coin S... Est-ce dû à Sence, au changement de la radio (j'étais en 32.49.00.32U 5.11.05.27 avant cela) ou de la RIL ?... Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, une très bonne ROM ^^ . Ma configuration : HBoot Stock, Radio 32.56.00.32U 5.17.05.23, RIL 2.2.0131HM, Carte SD d'origine avec le téléphone, avec une partition ext4 de 1024 Mo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 dit toi que la ROM tourne beaucoup mieux sous un hboot cm7r2 sa déjà été dit je vois que tu est en hboot stock d’où les problèmes je pense ! car la ROM a pas mal de problème en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAndroid Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Oui oui j'ai lu ^^ . Je pense que j'essayerai la nouvelle version avec le HBoot CM7/r2... C'est juste qu'à part la taille des partitions qui change, je ne voyais pas trop où est la différence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Pour faire un petit retour de la dernière version, j'ai finalement installé la version 4.0.3 mais en laissant les options par défaut et sélectionnant "Generic APP2SD". Ma batterie tient beaucoup plus longtemps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, Donc tu as refait une install compléte avec full wipe ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Oui c'est ça ... comme ce que je fais habituellement. L'inconvénient est qu'il faut avoir une bonne sauvegarde et réinstaller toutes les applications. J'ai bien suivi le tuto sur l'installation avec le nouveau daemon controller. Et pour l'instant je n'ai pas encore calibré la batterie et je n'ai perdu que 22% depuis hier soir. Mais je pense que le fait d'avoir choisi le mode "Generic APP2SD" y est pour quelque chose. Maintenant chez moi ça a fonctionné ... peut-être pas chez tout le monde. Et ma carte mémoire n'est sûrement pas assez performante pour assumer le AD2SDX ... A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.