Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]


Recommended Posts

Oui mais j'ai simplement changé le Hboot et vu qu'il ne demarré plus et resté figé je me suis dit au pire je réinstalle la rom mais dans les deux cas il figé au demarrage ...

dois-je faire dans wipe data/factory reset le delete all user data ? car je pense que cela effacera tout non ?

Modifié par juan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé récemment sous cette rom (qui répondait parfaitement a mes attentes ! :) )

Mais me voici devant quelques soucis ...

Je m'explique, depuis l'installation de cette ROM (et toute les manipulations liées), j'ai pas mal de LAG, de freeze et autre (a un moment il rebootait en boucle) ...

Je me dis que j'ai surement du faire une erreur lors de l'installation de la ROM (ou autre)

Car en plus quand je regarde les différents espaces dispos (avec titanium backup), je me retrouve avec :

ROM systeme = 152MB (17.3 MB de libre) ce qui me parait étrange non ?

Pour le reste ca a l'air plus normale:

Interne 1.58 (961 de libre)

Carte SD 2.32 (1.08 de libre)

Carte SD (a2sd) : 301 (261 libre)

Aussi pour installer cette ROM, je suis passé sur le HBOOT Bravo CM7 r2, Radio (la derniere), Recovery 4ext Touch.

D’où pensez vous que je problème pourrait venir ?

Merci d'avance, nuFox

le hboot cm7r2 a une partition system de 145mo donc tu ne peut pas avoir 151mo ;)

tu est sur hboot sense ou data++ avec 180mo

donc tu peux flasher la cm7r2 ou la stock mais conseillé cm7r2 ;)

Oui mais j'ai simplement changé le Hboot et vu qu'il ne demarré plus et resté figé je me suis dit au pire je réinstalle la rom mais dans les deux cas il figé au demarrage ...

dois-je faire dans wipe data/factory reset le delete all user data ? car je pense que cela effacera tout non ?

reinstaller la rom ok mais full wipe avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @jullman! :)

le hboot cm7r2 a une partition system de 145mo donc tu ne peut pas avoir 151mo ;)

tu est sur hboot sense ou data++ avec 180mo

donc tu peux flasher la cm7r2 ou la stock mais conseillé cm7r2 ;)

Argh, voila d'ou peut venir mes soucis ... Car le recovery me dit que je suis en cm7r2 et quand j'installe la ROM celle ci détecte aussi la cm7r2 et permet l'installation de la version AD2SDX ...

Pour reflasher le hboot, je peux le faire avec androidFlasher ? Ou tu me conseilles une autre méthode ?

Merci :)

Modifié par nuFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayé j'ai donc fait le full wipe dans reset factory et réinstallé la ROM leedroid mais le problème persevere ... c'est toujours figé à l'image .

Qu'est ce que je peux bien faire ?

-flash hboot cm7r2

-flash 4EXT touch

-wipe => /cache /data/ dalvik /system

-install de la rom => choix AD2SDX

et la ca tient

en faisant une restauration il me dit "error while formatting /sd-ext!" alors que je viens de faire un full wipe...

verifie que tu as bien une partition de 1024mo mini en EXT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux dire ma rom marché très bien j'ai juste changé le Hboot ... ca n'aurais rien du endommager non ?

Pour le flash EXT4 on fais ca comment ? car moi mon recovery est Clockword v5.0.2

Et pour le wipe moi j'ai juste le choix data/factory reset mais en faite il les fait tous en meme temps donc ca fait bien full wipe .

Modifié par juan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juan67 : je crois que tu tente de reinstaller ta ROM leedroid (qui nécessite un hboot stock) alors que tu a flashé le hboot CM7r2

A mon avis (mais je ne suis pas expert) : remet le hboot stock que tu avais avant, full wipe et restaure ton nandbackup

Sinon, suit les indications de jullman pour installer la runnymede

nota : moi qui pensais que le nandbackup sauvais aussi le hboot et les partitions, ca ne semble pas être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah possible oui pour le hboot ! mais enfaite je voulais installer Aio runnymede V6.0.4 c'st pour ca que j'ai changé le Hboot car c'etait demandé .

Mais maintenant qu'il ne demarre plus comment mettre sur la sd mon ancien Stock ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit break dans votre discussion, juste pour dire qu'aprés une journée, la 6.5 n'est pas décevante.

Elles est rapide c'est sûr.

Pour l'autonomie ça semble aller mais je ne peux pas en dire plus car j'étais assez souvent sur chargeur USB sur PC.

Le seul problème rencontré est dans le Market en faisant des mises à jour, j'ai eu droit à un reboot. J'ai retenté une MAJ via Market et la 2ième fois c'est passé.

Je garde ;-)

75mo pour un meilleur mode multitache, apres je ne sais pas reelement le quel est le mieux :/

perso j'ai choisi 75mo

J'ai mis 75Mo.

Résultat Antutu Benchmark v2.6: 2504 (c'est dans les scores maxi que j'ai eu jusqu'ici. Quand c'est une ROM moyenne, j'ai 2000. En dessous c'est qu'il y a un problème).

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You can also download the corresponding PB99IMG zipfile, put it on your sdcard, and rename it to PB99IMG.zip. Then start the phone in HBOOT mode (VolDown+POWER) to flash the HBOOT without a PC. It is however still necessary to either restore your nandroid, or reflash your ROM after doing this. The partition LAYOUT has changed, the actual data still needs to be 'moved'

Le fichier PB99IMG permet de flasher depuis la carte SD.

Si tu prends Android Flasher, je présume que tu devrais choisir le fichier bravo_alphaspl.img.

Le bootlaoder est la même chose que le HBOOT..

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je viens de faire et il me dit erreur ...

ca n'a pas marché .

Je suis perdu la !

Et si j'installer runnymede AIO maintenant que je suis en Hboot CM7/r2 ca peut marcher non ? a moins qu'il faut faire autre chose ...

Modifié par juan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton fichier téléchargé est bon ? As-tu vérifié le MD5SUM qui doit correspondre à celui donné sur AlphaRev?

Sinon, tu pourrais essayer d'installer ta ROM effectivement, mais je ne saurai pas te conseiller, je suis tellement mauvais que j'en suis encore à hésiter à franchir le pas.

Désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fichier a été téléchargé sur alpharev donc il correspond forcément je suppose .

Et la je viens bien d'installer la rom runnymede AiO mais reste bloqué sur une espece d'animation avec des petits bonhomme d'android donc aucun succès ... Il manque quelque chose et je ne sais pas quoi .

On me parle à chaque fois de 4ext est-ce vraiment important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le recovery c'est bien marqué il me semble puis je suis plus en 0.93 pour Hboot mais en 6.93... et la seul chose que j'ai changé est le Hboot et rien d'autre par la méthode d'une commande dos sur windows . et depuis mon htc fige l'image d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...