Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]


Recommended Posts

Pour installer AIO, il te faut une partition ext4. Cette partition est prise sur une partie de la carte SD, et elle va permettre avec AD2SDX de créer de l'espace de mémoire interne pour tromper Android et lui faire croire que la mémoire interne est bien plus grande que la mémoire physique réelle.

4ext est un recovery qui permet de manipuler les partitions, en particulier de faire/défaire les partitions ext3 ou 4 sans toucher à la partition FAT de la SD. 4ext permet d'aligner les partition lors de leur création, c'est apparemment important pour de bonnes performances des ROM.

La bidouille sur les partitions est à risque quand on comprend pas bien ce que ça fait. Il est très conseillé de faire une sauvegarde (la copier sur ton PC) de la carte SD avant de jouer avec les partitions. Ensuite, une fois qu'on a compris, 4ext est très pratique pour créer une ou 2 partitions ext4 et swap si besoin.

Pour AIO, une seule partition ext4 nécessaire, taille maxi: 1536Mo. Le reste peut être laissé à la FAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@: jullman : en fushia est écrit alpharev

Pour la partition de la SD moi je ne peux d'après lesmenu dans les recovery simplement choisir parmi plusieurs taille de 0 a 4096Mo pour EXT et le swap pareil . J'ai donc mis pour EXT 1024 et swap 0Mo.

C'est donc ca la partition ext4 ?ou 3

Modifié par juan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es donc en Hboot stock, pas CM7r2

A moi d'essayer :P

Télécharge ce .zip, décompresse le, double clique sur fastbootcommanderV1.51.jar, clique sur ok, branche ton téléphone en mode "fastboot".

Dans le logiciel, fastbootcommander, clique sur Hboot/spl, navigue dans ton ordinateur et va chercher l'image pour le Hboot cm7r2 que tu peux trouver ici. Ensuite, clique sur Flash SPL. Attends un peu, et dans la fenetre du bas tu dois avoir "Flash sucessfull".

Depuis ton téléphone, navigue de manière à rebooter ton téléphone en mode recovery.

Ensuite, Wipe tout, puis installe ta Rom : et c'est parti! (enfin, si ta sdcard est bien partitionnée)

J'ai mis 100 MB perso et j'ai 2560 avec antutu. 1650 avec quadrant.

Moi, j'ai en moyenne 1900 points au quadrant avec des pointes à 2150 points!! B)

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@: jullman : en fushia est écrit alpharev

Pour la partition de la SD moi je ne peux d'après lesmenu dans les recovery simplement choisir parmi plusieurs taille de 0 a 4096Mo pour EXT et le swap pareil . J'ai donc mis pour EXT 1024 et swap 0Mo.

C'est donc ca la partition ext4 ?ou 3

Oui. Normalement quand tu va lancer la création de la partition, le recovery devrait te demander si tu veux en ext3 ou ext4. On prend le type ext4. Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! mais pourquoi suis-je passé d'une version 0.93 à 6.93 et pourquoi plutot maintenant cela ne marche plus ... ?

@Jumbo : j'ai bien partitionné mais il ne me demande pas après avoir choisi les tailles pour le swap et la partition EXT il lance la procédure puis une fois fini il me dit que c'est ok .

sans me parler de ext3 ou 4... eest-ce normal ? c'est peut etre parce que je suis en recovery clockwordMod v5.0.2.0 non ?

Ps: En lancant l'installation de runnymede quand il y a la demande du type d'installation , cela me dit "you are use stock Hboot" et "your device not support AD2SDX"

Je suppose donc que runnymede Aio ne peut pas marcher non ?

Modifié par juan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur quelle ROM avant de flasher ton Hboot?

Tu as voulu passé d'un HBOOT 0.93 (stock ou cm7/r2?) à un 6.93 (stock ou cm7/r2?).

Si tu étais sur Leedroid avec un HBOOT stock 0.93 et que tu as voulu passé en HBOOT 6.93 cm7/r2, c'est sûr que ça va planté. Je ne sais même pas si rester en HBOOT stock ne fait pas planter le boot vu qu'après un tel flash, on installe une ROM d'habitude.

Si tu es bien passé en hboot cm7/r2 maintenant, ba tu peux essayer d'installer la Runnymede 6.0.4. Par contre, as tu bien partitionné ta carte SD avec une partition EXT4 de 1024 mo. ça c'est obligatoire et si tu as un ancien recovery qui ne te permet pas de faire des partitions en EXT4, bah il te reste plus qu'à changer de recovery.

Modifié par Ninjasiatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'etais sous la rom Leedroid HD V3.3.3 qui marchait sans soucis avec un Hboot 0.93 stock alpharev.

J'ai donc voulu y installer runnymede AiO mais on m'a dit d'avoir de préférence un Hboot cm7\r2 et étant un peu débutant j'ai suivant un tuto uqi permettait via le pc en invit de commande de changer Hboot. Je l'ai donc fait et cela a marché. Puis au moment du reboot le telephone figait sur l'image du joker au démarrage...

C'est depuis 18h que je suis bloqué comme ca ... et que personne n'arrive vraiment a m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mitch55 : Oui au moins 3 fois j'ai fais un full wipe comme on me l'a précisé puis réinstaller la rom mais rien n'y fait . Leedroid c'est lancé j'ai cru que c'était bon car il y avait la barre de dévérrouillage mais non il revenait sur un logo android en bleu .

@Jullman : tu veux dire downgradé en 0.93 a novueau ? mais je trouve pas le fichier ... et je pense qu'il faut le faire à partir de android flasher non ? car j'ai essayé avec le 1er de la liste sur le site alpharev et ca ne marche pas .

Modifié par juan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans me parler de ext3 ou 4... eest-ce normal ? c'est peut etre parce que je suis en recovery clockwordMod v5.0.2.0 non ?

Ps: En lancant l'installation de runnymede quand il y a la demande du type d'installation , cela me dit "you are use stock Hboot" et "your device not support AD2SDX"

Je suppose donc que runnymede Aio ne peut pas marcher non ?

1) J'utilise 4ext Recovery, en version classic, mais la version Touch (tactile) marche bien aussi. Je connais plus CWM, ça fait longtemps que je l'ai plus utilisé, quand je l'ai laché, il ne savais pas modifier les partitions sans casser la FAT.

2) Pour AIO, il te faut obligatoirement le hboot cm7/r2 si tu veux pouvoir activer AD2SDX. Si tu restes en hboot stock, AIO le détecte et t'affiche le message que tu as noté ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix de revenir en arrière, dans ce cas, tu vas sur le site d'alpharev et tu récupéres le fichier PB99IMG_stock, tu le renommes en PB99IMG.zip et le mets à la racine de ta carte mémoire.

Ensuite, tu redémarres le téléphone en HBOOT et si tout se passe bien, tu vas repasser en hboot stock, par contre, je ne garantie pas que ton téléphone va démarrer, il te faudra peut être réinstaller Leedroid.

Sinon, tu installes la Runnymede mais tu dois respecter les pré-requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au moment du reboot le telephone figait sur l'image du joker au démarrage...

C'est depuis 18h que je suis bloqué comme ca ... et que personne n'arrive vraiment a m'aider.

Je pense que si tu éteints le téléphone (tu dois être obligé d'enlever la batterie d'ailleurs puisque t'es bloqué sur le joker). Quand tu allumes ton phone, fait la manip habituelle "bouton power+bouton son bas", tu dois alors pouvoir reprendre la main et entrer dans le recovery pour faire un full wipe, faire un check des partitions et reflasher ta ROM.

Pense à vérifier que tu est bien en cm7/r2, c'est noté tout en haut en petit après la procédure "bouton power+bouton son bas".

Si le joker reste figé longtemps, c'est que ta ROM a un problème pour démarrer.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninjasiatik : j'ai bien renommé comme tu me l'a dit juste en enlevant le _stock puis mis a la racine et essayer d'installer mais il me dit installation aborted ...

@: jumbo : je suis en stock finalement et pour les partitions je peux pas faire mieux que ce qui me propose le recovery c'est a dire le EXT et swap . La rom marchait très bien avant et c'est la même que je remet.

Modifié par juan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à cette question, remonte qq messages plus haut. :)

Si tu restes en hboot stock, AIO le détecte et t'affiche le message que tu as noté ci-dessus.

Non non, ca démarre très bien sur Hboot stock aussi!

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...