Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Si t'es en cm7r2, oui. Pourquoi 1030 au fait ? Modifié 17 février 2012 par Toruna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Même s il est en hboot stock. Je l avais la semaine dernière, et ça fonctionnait très bien. Par contre. Avec hboot, on n a accès qu'au script a2sd. Modifié 17 février 2012 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 hum j'ai fait une mauvaise manip pour le 1030 mais je pense pas que cela affecte non ? et du coup je suis en Hboot 6.93 mais je crois pas cm7r2 je le vois nul part écrit mis a part le alpharev en fushia ^^. alors je réinstalle tout de suite leedroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Ou Aio 6.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Pourquoi tu es sur ce topic si c'est pour installer Leedroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) hum petit problème maintenant que je viens de partitionner ... il me demande un update je fais vol haut et il demande reboot et la le joker puis symbole android en bleu ! c'est encore pire ! toruna : ben a la base c'etait pour installer Aio mais vu que la j'ia un gros problème ... Modifié 17 février 2012 par juan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Pourquoi tu es sur ce topic si c'est pour installer Leedroid ? toruna : ben a la base c'etait pour installer Aio mais vu que la j'ia un gros problème ...AIO est pas difficile à installer si tu respectes les étapes, c'est quasiment sans risque, le pb de correction l'USB brick est pris en compte dans 4ext (j'ai pas testé mais j'ai eu l'expérience de ce genre de pb).Il faut donc: 0) Faire une sauvegarde de ses applis (et surtout des data si on y tient). 1) Router le phone (Unrevoked). 2) Passer en S-OFF (c'est l'affichage du joker) 3) Mettre le recovery de son choix (allez, au hasard 4EXT Recovery). 4) Sauvegarder tout le contenu de la partition FAT de la carte SD. 5) Avec le recovery: créer une partition EXT4 de 1536Mo et le reste en FAT32. 6) Mettre le hboot de sont choix. Dans le cas de AIO: "stock" si on utilise pas AD2SDX ou "cm7/r2" impérativement si on veut AD2SDX. 7) Copier le fichier ZIP de la ROM sur la FAT32. 8) Recopier le contenu de la carte sauvegardé sur le PC vers la carte SD. 9) Flasher la ROM depuis le recovery (voir éventuellement pour faire un wipe data et toutes partitions sauf SD, puis faire un reboot du recovery, ça nuira pas). Penser à choisir AD2SDX si on a un hboot "cm7/r2", sinon c'est dommage. 10) Une fois la ROM installée sans erreur, rebooter avec le menu du recovery, et la ROM doit démarrer. 11) Une fois le code PIN, l'opérateur et la langue choisie, laisser la ROM se stabiliser une ou 2 minutes puis restaurer les applis et les data (avec Titanium, MyBackup, etc...). Les étapes 3 et 6 peuvent se faire facilement avec Android Flasher. Modifié 17 février 2012 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Bon ben malgé ma partition fat et ext4 de 1030Mo runnymede ne veut pas l'installer enfin il me dit toujours " your device not support AD2SDX" . Bon je n'ai pas mis cm7r2 mais apparement cela devrait fonctionner en stock 6.93 non ? d'ou vient le problème ? surtout que le problème c'est que mon portable est inutilisable pour l'instant... Modifié 17 février 2012 par juan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 hum petit problème maintenant que je viens de partitionner ... il me demande un update je fais vol haut et il demande reboot et la le joker puis symbole android en bleu ! c'est encore pire ! toruna : ben a la base c'etait pour installer Aio mais vu que la j'ia un gros problème ... Il y a des tutos, faut les suivre à la lettre et c'est bon plutôt que d'essayer de le faire tout seul sans rien comprendre et d'avoir des conseils par-ci par-là. Il faut le cm7r2 pour l'AD2SDX. Donc toi c'est A2SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Ok chef mais dans ma situation maintenant comment installer le Hboot cm7r2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Tu vas là : http://alpharev.nl/ Tu prends le "PB99IMG" de la ligne "Bravo CM7 r2". Tu mets le zip dans ta sd et tu n'oublies pas de le renommer en "PB99IMG.zip". Tu éteints ton tél puis tu le démarre en faisant Power + Vol Moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Ok je viens de le faire mais quand tu dis "PB99IMG.zip" moi je l'appel "PB99IMG" car c'est deja un fichier .zip enfin je sais pas si il y a une importance . ?? re: je suis en cm7 r2 maintenant c'est bon il y a marqué en fushia alpharev cm7 r2 et Hboot 6.93 toujours. ensuite la marche a suivre c'est quoi ? Modifié 17 février 2012 par juan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Non. le .zip c'est l'extension. Sinon ça fait "PB99IMG.zip.zip". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Bon j'ai lancé l'installation de runnymede Aio maintenant il me dit "your device support ADS2DX" Donc c'est bon signe j'attend la fin de l'installation voir si il démarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Et pour info, quand il te disait qu'il ne le supportait pas, fallait prendre A2SD. Normalement ça devrait aller mais cette partition de 1030 Mo me laisse perplexe. Après à toi de voir si tu as des ralentissements, freezes, fc (force close), etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Pour la partition ext4 le mieux est d'avoir 1024 alors ? ou 1500 ? Bon pour l'instant l'installation est plutot lente c'est bloqué a 7% donc je patiente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Bravo, tu vas y arriver Si tu veux beaucoup de place en mémoire interne, si t'as plein d'applis téléchargées (200...), tu mets 1500, sinon 1000. Ca dépend aussi si t'as une grosse carte SD ou si t'économises ta place FAT32. Avec 1000 ca marchera, si t'arrives à saturation de ta mémoire interne, faudra passer à 1500. Modifié 17 février 2012 par Jumbo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 1024 ou 1536. Ça dépend de la taille de ta microsd. Moi j'ai mis 1536 comme Ça j'ai de la place. Après je sais pas ce que tu as comme microsd mais pour cette rom c'est mini class 4 pour une bonne utilisation. Et c'est encore mieux avec une class 10 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Je l'espere ! enfin pour l'instant c'est pas gagné ... ^^ en tout cas merci d'être aussi .................... patien avec moi :D si je pouvais offrir un verre! ^^ Mais la je crois que je vais voir ca demain ! et par hasard c'est normal qu'il reste bloqué lors de l'installation sur Mouting & formating devices (7%) depuis 5 min ? @♦: Toruna : j'ai une classe 4 de 16Go Modifié 17 février 2012 par juan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Non c'est pas normal. Moi elle s'installe en 2 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 arf donc il y a une erreur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Ça doit être les partitions. Fais une seule ext4 de 1536 Mo. Swap sur 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juan67 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 ok je le fais mais le truc c'est que je le fais a l'aide du logiciel partition wizard et non a partir du recovery. Si je le fais a partir du recovery les possibilité sont swap et Ext et pour Ext j'ai le choix entre 128 256 512 .... jusqu'a 4096 donc pas 1536. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 J'ai une classe 10, ca s'installe bien et vite (en 5 minutes à peine), avec une classe 4 (et peut-être endommagée ), c'est plus long et inquiétant quand ça n'avance plus. Là vaut mieux patienter, de toutes façons tout est automatique, si ça n'abouti pas c'est qu'il y a un problème quelque part dans la préparation ou le matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) De toute façon c'est 1536 max donc tu mets 1024 et ça ira très bien. ça devient bon ! lol Modifié 17 février 2012 par Toruna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.