Aller au contenu

[Problème] Besoin d'aide sur certains points


Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai acheté mon LG début juillet, et j'en étais satisfait au début, seulement depuis quelques temps, il bug de plus en plus, devient lent etc... Je me suis donc dis : Allez, c'est le temps d'installer une ROM custom.

Je m'y met donc, lis pas mal de sujet, essaie de comprendre n peu tout, comment ça marche etc ... Finalement, je crois avoir réussi ^^' J'ai installé la ROM de Modaco FR19 Fear Edition 12.4.

Donc je me dis chouette enfin ça va plus buguer .. Première chose que je fais, je vais télécharger quelques applis importantes ! J'active donc mon wifi, mais il ne trouve pas mon wifi habituel. Je me dis donc : tant pis je vais dl Wifi Finder, ça marchera sans doute. Après avoir attendu pas loin de 5min ( pour une appli faisant moins d'1mo), enfin je l'ai. Déjà j'avais trouvé ça bizarre que mon tel ne détecte pas beaucoup la 3g+ en étant chez moi et où d'habitude il la détecte. Donc je lance Wifi Finder, et là surprise, toujours pas de wifi ! Et j'ai également essayé de le rentrer manuellement, mais il me dit qu'il est hors de portée alors que ma box est a coté de moi et que internet marche très bien. Donc déjà un gros soucis que j'aimerais bien résoudre ^^

Ensuite, il y a l'histoire de vérifier le code MD5 quelque part ça j'ai pas très bien compris, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement où et quand faut-il le vérifier ça serait cool :)

Et enfin, après avoir installé la rom de modaco ( j'ai installé celle la car je l'ai souvent vue revenir dans les différents sujets ), et m’être rendu compte de ce problème de wifi, je me suis intéressé aux autres roms, qui toutes offrent des avantages et des inconvénients ^^

Et donc si quelqu'un a le courage de me dire TRèS SOMMAIREMENT, pourquoi prendre une telle et pas une autre, ça serait vraiment aimable car je suis débutant en la matière, et même si j'ai lu pas mal de posts, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris et d’être sur de mon choix.

Voila j’espère que je serais compréhensible et pas trop lourd, et que vous aurez la gentillesse de me répondre :)

Bonne soirée a tous :)

Résumé pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire ^^

-Problème de wifi sous Modaco FR19 fear edition 12.4

-Pas compris l'histoire du MD5

-Court résumé des pour/contre des différentes ROMS customs.

EDIT : Pour une raison inconnue, ce matin je me réveille avec le wifi qui marche parfaitement, sans reboot ni rien, juste mis en charge <.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*L'empreinte md5 est à vérifier avant d'installer la rom, pas après... (pour l'explication premier lien google)

*Le choix de la rom t'appartient elles ont chacune leurs avantages et inconvénients. Plutôt que de demander une liste, et si tu as lu les topic tu dois connaître a peu près les spécifications de chacune, pose des questions spécifiques.

*Pour ce qui est du wifi, vérifie quels sont les réseaux "préférés", parfois il tente de se connecter désespérément à un réseau qui n'est pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux :)

J'ai installé la cyanogen car je voulais android 2.3, on va bien voir ce que ca donne mais pour l'instant j'en suis satisfait :)

Apres la MIUI est elle plus rapide ? A-t-elle de gros avantages par rapport a la cyanogen ? On s'y retrouve bien dans l'interface ?

Et là je vais de ce pas installer le pack performance pour Cyano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...