Aller au contenu

Lexibook Tablet ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche pour noel une tablette tactile 7 pouces pour ma fille de 6 ans ... la LEXIBOOK TABLET semble bien : http://www.lexibook.com/fr/Netbooks-Tablettes/Tablettes/MFC160FR-Lexibook%C2%AE-Tablet.html

En revanche, je me demande si je ne pourrais pas lui prendre une tablette 7" un peu meilleure de type DELL STREAK (honneycomb) et permettre l'accès au lexibbok market ? j'ai trouvé un lien qui permettrait de visiblement avoir accès au contenu : http://www.lexibook.com/lexibook-market-app.html

clairement, pensez vous que l'on puisse avoir accès au lexibook market à partir de n'importe quel tablette android 7" ?

pour info, j'ai demandé à la société Lexibook, mais leur réponse n'est pas claire ... j'ai l'impression qu'ils veulent me vendre leur tablette prétextant que leur appli ne fonctionnerais pas forcément sur une tablette "classique" pourtant c'est de l'android

"-- On Fri, 10/28/11, Benoit GILET/ASS/FR/Lexibook <benoitgilet@lexibook.com> wrote:

From: Benoit GILET/ASS/FR/Lexibook <benoitgilet@lexibook.com>

Subject: Re: Fw: Lexibook: Lexibook market ?

To: pipovip2001@yahoo.fr

Date: Friday, October 28, 2011, 9:10 AM

bonjour

Pour utiliser le lexibook market il faut avoir la tablette lexibook. si vous utiliser une autre tablette, il est peut etre possible de l'installer sur unen autre tablette mais cela n'a peut etre pas ete prevu pour. Il est meme possible que le constructeur fasse sauté la garantie si vous le faites. Et les applications n'ont pas ete testé sur une autre tablette ce qui ne garantie pas le fonctionnement.

cordialement"

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut p57 !

comme tu le vois, je suis toujours dans ma recherche de savoir si le lexibook market est exploitable sur une tablette autre de la lexibook tablet.

j'ai effectivement télécharger l'application lexibook market via un téléphone android d'un ami; et je ne vois nul part les fameuses applications éducatives évoqués (soit disantes gratuites ou peu couteuses).

il s'agit apparemment d'applications en anglais et plutôt très chère et par vraiment éducatives et destinés aux enfants.

s'agit il du même lexibook market que vante la société ?

as tu testé en magasin l'accès au lexibook market ?

l'android market ne semble pas être sur cette tablette, mais logiquement, il doit être possible d'accéder aux appli de l'android market puisqu'il s'agit d'une tablette android.

j'ai été voir à Toyrus (La Défense) mais malheureusement les vendeurs n'ont pas voulu la mettre en démonstration !

je n'aimerais pas acheter une autre tablette (par ex : dell streak 7" à 200 €) sans pouvoir avoir accès à cette "fameuse" plateforme d'applications pour les enfants.

et je ne voudrais pas acheter le lexibbok tablet si effectivement leur plateforme d'appli est accessible via une autre tablette.

clairement, je suis intéréssé par leur contenu d'appli, mais pas vraiment par leur tablette au niveau hardware (pas de webcam et photo, android 2.3 vs honeycomb, écran resisitif vs captif, etc.).

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le lexibook market je l'ai installé sur mon nexus, j'ai regardé vite fait, t'as des appli style dico, apprendre l'anglais, toute sorte de jeux...mais toutes payantes ....

La tablette est pas mal, le proc est puissant pour un mono coeur, gingerbread est plus simple à utiliser pour un enfant qu'Honeycomb.

Les finitions sont très bien et comme je te le disais, elle à l'aire costo... Pour l'android market, il n'est pas present, comme sur ma tablette qui a le même proc le rockchip 2918. Il faut un peu bidouiller pour pouvoir l'installer... Mais bon, elle est quand même un peu moins bien qu'une dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour info, j'ai relancé lexibook, voici leur réponse :

"Bonjour,

faisant suite a votre demande, veuillez trouver ci-dessous

Notre tablette fonctionne avec les appli du lexibookmarket. Elles ne sont pas concu pour fonctionner sur un telephone. Les applications educatives sont comprises dans la tablette. Il n'est pas conseillé d'installer un autre market sur la tablette.Cela peut fonctionner mais lexibook ne garantirait pas le bon fonctionnement. concernant les magasins, il vaut mieux appeler le magasin avant pour savoir si la magasin a la tablette en presentation.

Cordialement et restant a votre disposition.

Lexibook SAV / Service Consommateurs"

donc apparement l'android market ne fonctionnerais pas dessus, seul le lexibbok market est autorisé ; sinon, centaines d'appli éducative, jeux, etc. serait déjà présent sur la tablette.

clairement, je pense qu'il faut que je trouve un magasin avec la tablette en démo pour en avoir le coeur net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur cette tablette, tu as le lexi bookmarket installé, ainsi que le programme scolaire jusqu'à la 5ème je crois, et des appli et videos educatives. Pour le market android, il faut rooter la tablette pour pouvoir monter le system en écriture et pouvoir injecter l'appli market et tout ce qui va avec, directement dans le dossier system de la tablette, et qui dit root, dit perte de la garantie, c'est pour cela qu'ils le déconseillent.

Le lexibook market peut être installé sur un smartphone android car la tablette tourne sous android 2.3.1, qui est au départ prévu pour le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une lexibook fisrt tablette (en espagne) qui est la même que la yeno de Carrefour. Pour l'android market, j'ai installé le fichier apk de la version 3.15 qui se trouve dans le post des tablettes carrefour ct704 et ct1002. Ça fonctionne, pas besoin d'upgrader la version ou de rooter la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pas si simple que ca.... la lexibook tab, celle à 199€, destinée au enfant, n'a pas le meme processeur chipset / rom que ta tablette, j'ai une tablette qui a le même proc le rk 2918, impossible d'installer le market et le reste comme ca, d'ailleur on galère bien (smart'tab essentiel b ) .

Toutes les tablettes android se ressemblent mais sont différentes, donc pour le model dont parle se sujet, et pour toutes les tablettes de ce type (Cube 10, smart'tab 8008,...), il faudra bidouiller pour avoir acces au market, aux Gapps, à la synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche une tablette pour Noël pour ma fille de 7 ans, je n'y connais rien mais j'en ai vu une a carrefour à 99€. c'est une 7", de 2go de mémoire interne extension possible à 16go - endroid 2.2 - + de 3700 applications téléchargeable (il me semble lexibook market).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p57 --> Bin ouais ce serait trop facile... En gros j'ai eu un coup de bol que cela fonctionne sur ma tablette ! Sinon j'aurais retourné la tablette car le lexibook market est assez limité.

Marjollet --> il y a un topic sur la tablette carrefour "yeno"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, je ne suis pas le seul a recherché une tablette pour le noël de nos enfants.

donc, si je comprends bien, on ne peut pas faire cohabiter les 2 mondes; à savoir, où l'on prend la lexibbok tablette (celle à 199€) et l'on est "limité" à leurs applications maison de lexibook, avec une tablette relativement bas de gamme en terme de hardware.

Où l'on prend une tablette "classique" (dell, samsung, ect.) on a un hardware honorable (écran captatif, photo + webcam, ram, etc.) et on a l'avantage de l'android market et ces milliers d'applications mais très peu destinées aux enfants en terme d'appli "éducatives" programmes scolaires etc, auquels cas, on ne peut pas bénéficier des applications du lexibook market.

en réalité, pour ma part, le seul avantage de la lexibook tablet est surtout le contenu proposé dédié aux enfants.

donc, dilemme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet marketing. Il n'y a pas de tablette développée pour les enfants sauf peut-être pour la lexibook avec le pogramme scolaire. Les enfants sont attirés par ce type d'appareil : Tablette, tél, ordi, TV.... Quasi tous les trucs électroniques. Les constructeurs/vendeurs profitent des applications disponibles sur le market et sortent un modèle "pour enfant", éducatif... tout ça pour en vendre plus (ou refourguer des vieux modèles) ! Alors on peut dire qu'il y a 3700 applications téléchargeables, c'est beau, mais ces applis faut les acheter.

Ayant une tablette lexibook (modele first tablet), j'ai accès au lexibook market. Alors je ne sais pas s'il y a plusieurs lexibook market et je n'ai pas creusé en profondeur mais je me suis aperçu que c'était un filtre de l'android market. Les logiciels que j'ai cherché dans le lexibook market étaient disponibles dans l'android market. En plus presque tout est payant.

Je pense plutôt que le compromis est ailleurs car la tablette aura toujours un usage double : pour les papas et pour les enfants. Alors soit on choisi un modèle plus cher et donc plus "confortable", soit on vise dans les premiers prix. Dans le premier cas la tablette servira plus pour papa ! Moi c'est le deuxième choix. Je l'ai acheté pour mon fils et toujours mon ordi portable pour surfer ou jouer à des jeux du type android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lexibbok market aurait une sorte de filtre de l'android market ! ne me dites pas qu'ils font payé des appli qui sont gratuites sur l'android market ... ?

il faut vraiment que j'aille voir ça en démo en magasin, le problème est que je ne pense pas qu'en démo on ai un accès internet et par conséquent pas d'accès au lexibbok market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lexibbok market aurait une sorte de filtre de l'android market ! ne me dites pas qu'ils font payé des appli qui sont gratuites sur l'android market ... ?

Il y a des applis sur le lexibook et sur le market gratuites.

il faut vraiment que j'aille voir ça en démo en magasin, le problème est que je ne pense pas qu'en démo on ai un accès internet et par conséquent pas d'accès au lexibbok market !

Beaucoup de grand magasins ont des accès wifi pour tester/présenter les produits.

Pour finir, si vous souhaitez vraiment une tablette pour un enfant de moins de 8 ans, il faut aller voir du coté des marques comme v-tech ou autre qui sont vraiment plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une tablette alternative a celle de la tablette Lexibook que je trouve trop chère la tablette tactile pour enfant s'appelle Kidimac sur le site http://kidimac.com et elle est équipé d'accessoires comme des écouteurs, un stylet, une pochette qui protège l'écran. les logiciels inclus sont youtube, facebook, skype, OPERA, et [mention d&#39;application hors charte] pour télécharger des applis gratuites et elle est équipé d'une webcam dont elle est mieux et plus équipés je pense don avoir fait mon choix pour offrir a ma fille de 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Comme comme je le disais je suis plus que nul car je n'arrive pas à me créer un compte "LEXIBOOK MARKET"!

A la base il faut quoi comme adresse email! Notre adresse orange ne va pas je suppose!

Il faut une adresse sous la forme ".gmail"?

Que je fasse n'importe quoi, ça n'aboutie jamais!

Ras le bol, ma fille rale car son cadeau de Noël est nul alors que je pense pas que c'est le cas, c'est juste sa pauvre maman qui ne sais pas faire!!!

Je compte vraiment sur vous tous pour me sortir de la panade!

Merci.

De même tout est en anglais (livres...) on peut les mettre en français????

Merci pour votre aide à venir!

Une maman en détresse!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous et toutes!

Je me permets de relancer ce post.

Je compte offrir une tablette à Noël pour ma puce de 8ans 1/2.

Ma préférence va aussi à la marque LEXIBOOK, et contrairement à l'année dernière, le choix est assez vaste.

Qu pensez vous de celle ci:

http://www.lexibook....ook-Tablet.html

Mes priorités:

* ecran capacitif

* Résistant

* Android

* une suite bureautique pour l'initiation au traitement de texte

* autonomie (elle prendra sa tablette lorsque nous accompagnerons son papa à ses matchs de Basket)

Par contre, je ne sais pas du tout si il est possible de rajouter d'autres jeux gratuits, trouvés sur la toile???

Et vous???

Merci beaucoup de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonsoir,

J'aimerai acheter la tablette lexibook mcf155 pour un enfant de 4ans et plus.

Je voudrais avoir des avis d'internautes sur celle-ci concernant d'abord si elle est bien fourni en app et au niveau éducatif qu'est ce que ça donne?

De plus est-ce vrai que les app sont toutes en anglais? Toutes les app de lexibook market payantes ?? (Très cher ??)

Je vous remercie de vos réponses, la tablette sera un cadeau de noël ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...