Aller au contenu

Problèmes embêtants avec mon Spica

Recommended Posts

Salut,

J'ai actuellement des problèmes avec mon Spica...

Je suis sous CyanogenMod 7.1 Alpha 6, mais les problèmes existaient déjà sous d'autres ROM.

La batterie ne tient pas plus d'une heure en utilisation "normale" : internet, SMS, appels... Sauf quand l'écran est éteint où elle peut tenir 50 heures... Je pense que la batterie est usée : elle a été fréquemment exposée à des températures supérieures à 50°C (charges en plein soleil, camping oblige...) et je la laisse charger toutes les nuits (ou presque) depuis que je l'ai (soit un peu plus d'un an).

Ensuite, problème matériel, le connecteur MicroUSB semble un peu enfoncé : presque impossible d'utiliser le portable pendant sa charge, sauf si je tiens bien le câble dans une certaine position...

Et dernier problème, en charge, l'écran tactile bugge complètement. J'ai vu avec une appli (Multitouch Visualizer ou quelque chose du genre) que mon Spica détectait deux doigts là ou il n'y en avait qu'un ! Même lors de toutes petites pressions... Mais seulement en charge !

Avez-vous des solutions à certains de ces problèmes ? Je vous en serai reconnaissant, car là, impossible d'utiliser mon (petit) forfait : une heure d'appels quand on sait que la batterie tiendra pas plus de quelques dizaines de minutes, ça donne pas envie d'appeler...

Merci par avance,

Louis

la cyanogen 7.1 n'est pas encore au stade final et n'est pas encore ultra stable... essai en une autre. Puis il se peux que le problème vienne uniquement de ta batterie. L'écran tactile c'est étrange...essai une autre rom en repartant sur un reflash complet (odin....), si le problème est toujours présent alors c'est matériel.

Encore un problème, matériel... Les boutons (que ce soit ceux du volume, les téléphones ou l'apn) doivent être enfoncés à bloc (mais vraiment, sinon ça démarre pas...). Je dois encore être 6 mois avec le portable, à moins que je le change (Noël)... Ce que j'envisage très sérieusement ^^ Pourtant j'l'ai pas trop martyrisé, le pauvre portable...

Sinon, sous la CM de l'italien, c'est pareil pour l'écran tactile... Il me semble que le problème n'est présent que lorsque le portable est sur secteur... Via microusb sur PC, nada...

slt

je viens de péter mon chargeur,donc la j’utilise le câble usb + une prise secteur usb,et la quand je veux déverrouiller

le slide bug a mort et ne fonctionnes pas et des que je le débranche aucun souci idem pour le tactile si il est brancher et que je tape mon code pin j'appuis sur le 4 et ces le 7 qui et pris en compte,j'ai aucun souci brancher via usb ou charger normal

sa doit être une connerie (j’espère)

Salut,

Moi aussi j'ai pété le chargeur d'origine alors je fais aussi du câble USB + Adaptateur Secteur... Et j'ai le même problème

Je pense aller voir chez mon opérateur cet aprèm' pour le SAV, mais vont-ils "accepter" on Spica sur la CM7 (oui, j'ai pas pu résister, je l'ai remise après) ?

Je pensais à flasher la ROM d'origine, mais les roms Bouygues Telecom que je vois sur le net sont d'Android Cupcake, et le mien était déjà sur la 2.1

En plus, ça m'amuse pas de toujours flasher et reflasher ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...