LouisGuidez Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Salut, J'ai actuellement des problèmes avec mon Spica... Je suis sous CyanogenMod 7.1 Alpha 6, mais les problèmes existaient déjà sous d'autres ROM. La batterie ne tient pas plus d'une heure en utilisation "normale" : internet, SMS, appels... Sauf quand l'écran est éteint où elle peut tenir 50 heures... Je pense que la batterie est usée : elle a été fréquemment exposée à des températures supérieures à 50°C (charges en plein soleil, camping oblige...) et je la laisse charger toutes les nuits (ou presque) depuis que je l'ai (soit un peu plus d'un an). Ensuite, problème matériel, le connecteur MicroUSB semble un peu enfoncé : presque impossible d'utiliser le portable pendant sa charge, sauf si je tiens bien le câble dans une certaine position... Et dernier problème, en charge, l'écran tactile bugge complètement. J'ai vu avec une appli (Multitouch Visualizer ou quelque chose du genre) que mon Spica détectait deux doigts là ou il n'y en avait qu'un ! Même lors de toutes petites pressions... Mais seulement en charge ! Avez-vous des solutions à certains de ces problèmes ? Je vous en serai reconnaissant, car là, impossible d'utiliser mon (petit) forfait : une heure d'appels quand on sait que la batterie tiendra pas plus de quelques dizaines de minutes, ça donne pas envie d'appeler... Merci par avance, Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGuidez Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2011 Ah, et je peux rajouter un exemple pour la batterie : elle passe de 51% à moins de 15%, puis remonte à 60% pour refinir à moins de 15%, jusqu'au moment où ça claque et... "Arrêt en cours..." ! La première fois que je voyais ça oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 la cyanogen 7.1 n'est pas encore au stade final et n'est pas encore ultra stable... essai en une autre. Puis il se peux que le problème vienne uniquement de ta batterie. L'écran tactile c'est étrange...essai une autre rom en repartant sur un reflash complet (odin....), si le problème est toujours présent alors c'est matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Un wipe battery stats pourra faire qqchose même si sa nerésoudrez peut etre pas tous mais on sait jamais. La batterie commence a mourir tous doucement ... je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGuidez Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2011 Salut, Merci pour vos réponses... J'avais déjà les problèmes avec d'autres roms, mais je vais quand même essayer un reflash avec odin. Sinon, le wipe battery stats j'ai déjà essayé, mais ça n'a rien fait... J'vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGuidez Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2011 Encore un problème, matériel... Les boutons (que ce soit ceux du volume, les téléphones ou l'apn) doivent être enfoncés à bloc (mais vraiment, sinon ça démarre pas...). Je dois encore être 6 mois avec le portable, à moins que je le change (Noël)... Ce que j'envisage très sérieusement ^^ Pourtant j'l'ai pas trop martyrisé, le pauvre portable... Sinon, sous la CM de l'italien, c'est pareil pour l'écran tactile... Il me semble que le problème n'est présent que lorsque le portable est sur secteur... Via microusb sur PC, nada... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 slt je viens de péter mon chargeur,donc la j’utilise le câble usb + une prise secteur usb,et la quand je veux déverrouiller le slide bug a mort et ne fonctionnes pas et des que je le débranche aucun souci idem pour le tactile si il est brancher et que je tape mon code pin j'appuis sur le 4 et ces le 7 qui et pris en compte,j'ai aucun souci brancher via usb ou charger normal sa doit être une connerie (j’espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Oula c'est un drole de bug la. Sent from my S.spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGuidez Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Salut, Moi aussi j'ai pété le chargeur d'origine alors je fais aussi du câble USB + Adaptateur Secteur... Et j'ai le même problème Je pense aller voir chez mon opérateur cet aprèm' pour le SAV, mais vont-ils "accepter" on Spica sur la CM7 (oui, j'ai pas pu résister, je l'ai remise après) ? Je pensais à flasher la ROM d'origine, mais les roms Bouygues Telecom que je vois sur le net sont d'Android Cupcake, et le mien était déjà sur la 2.1 En plus, ça m'amuse pas de toujours flasher et reflasher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 oui c'est mieu de refoutre une 2.1 flash via odin c'est la 2.1 du tuto d'IT4ALi3EN http://www.multiupload.com/FBSSYOW6MJ puis c'est good une belle 2.1 sur ton spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) 08/11/11 !!!! mw3 +1000000000000000000000000 Modifié 31 octobre 2011 par deLirZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.