Aller au contenu

Mise à jour du 1.5 vers 2.1 impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver une solution.

Je tente depuis quelques temps de mettre à jour mon galaxy spica version 1.5.

J'ai tenté de passer par kies et samsung new pc studio mais rien à faire !!!

Kies m'indique que mon appareil est non enregistré (j'ai réussi à débloqué mon tél avec le motif).

Et PC studio me dit qu'il n'y a pas de mise à jour à faire.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne suis pas trop experte alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, ce serait très gentil...

Sachant que plus j'avance, moins mon tél est réactif. J'ai des appels, je ne peux plus répondre, il rame, il s'éteint tout seul, impossible de désactiver la mise en veille, etc, etc.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

tiens, tu peux allez voir ici, tu aura très certainement la solution qui te convient, mais sache que mise à jour vers 2.1 ne va pas forcement rendre ton tel plus réactif, car les rom opérateur officielles sont blindées de trucs inutiles qui ralentissent ton tel.

Mon conseil, passe par une rom alternative bien mieux et bien plus optimiser pour tout les jours tu peux les trouver sur la page que je t ai mis plus haut, ou bien directement sur le forum dédié ici, je te conseille une rom cyanogen 6.1.1 comme celle de sofien par exemple à cet endroit ^^

j’espère que ça va t'aider.

Modifié par thegreatflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les manipulations ne sont pas difficiles, c'est juste que les mots font peur!

Pour commencer tu dois télécharger des fichiers:

1-Odin et le fichier Ops: il permet de flasher / installer la ROM (programme)

2-la ROM JH6 (= ROM - firmware - système d'exploitation - 'Windows'). L'avantage c'est que tu n'auras qu'un fichier a sélectionner.

3-de la patience!!

Et voilà, tu clique sur Odin, tu choisis le fichier Ops dans Ops, la ROM JH6 dans One Package, tu clique dans la case One Package (rien d'autre surtout), tu attends sur le téléphone soit détecté et tu clique sur Start.

N'hésite pas à lire et relire, et ne t'inquiète pas tu vas y arriver;)

Tien, une vidéo pour t'aider:)

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste les termes, après réfère toi aux tutos !

Flasher un tel, c'est changer sa ROM, la ROM, c'est le logiciel du téléphone, android quoi.

Vas voir ce topic

Je sais pas si la rom est d'actualitée, mais au pire, en installer une autre par dessus est encore plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mais sache que mise à jour vers 2.1 ne va pas forcement rendre ton tel plus réactif, car les rom opérateur officielles sont blindées de trucs inutiles qui ralentissent ton tel.

si il vas etre plus reactif si tu mets une rom d'origine samsung sans surcouche operateur, ce que tu affirme etais exact pour les premiere, mais pour un utilisateur lambda les derniere rom samung JH6 et JH7 son tous aussi fonctionnel que les cyanogen ou samdroid, tous le monde n'a pas besoin ou ne veut pas forcément bidouillé son tel, avec les rom samsung d'origine il est sur d'avoir un tel a 100% fonctionnel sans avoir a se cassé la tete pour savoir quel rom ou quel option son les meilleurs pour son tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout aussi simple de changer de rom que de faire une mise à jour, et c'est bien moins coûteux que de changer de tel après c est à toi de voir ^^

si 15 jours c'est du déterrage alors c'est sur que tu ne t'y connais pas :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que je vois a.neaunîmes,

mais taz si tu avais regardé le statu de la personne qui à ouvert le topic elle n'est pas revenu depuis sa dernière réponse donc déterrage pour moi après question de point de vue :)

sans_t10.jpg

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut A.Neaunimes ça vas je suis toujours avec mon vieux spica en attente de remplacement (j'attend l'arrivé de free mobile)

@flash: c'est a toi que je repondais, tu disais que le tel ne serait pas plus reactif en 2.1 qu'il n'est en 1.5 ce qui est completement faux, le simple fait de passé de 1.5 en 2.1 original a booster le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est que entre une 1.5 officielle et une 2.1 officielle operateur la différence et bien moins importante qu'avec une 2.1 custom et que de plus ce n'est pas beaucoup plus long est compliqué de passe en custom rom de plus nomelia parlait bien de faire une mise à jour par kies ou nps donc une mise à jour opérateur mais bref desolé pour ma piètre explication du début :(

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flashs

En terme de fonctionnalités, et d'interface, je suis obligé d'être d'accord avec Taz : le passage de la 1.5 à la 2.1 est un pas de géant!

Et normalement même en terme de fluidité, bien que les ROM samsung soient loins d'être la référence pour le Spica, c'est quand même mieux (bon, j'ai jamais essayé le Spica sous 1.5, mais quand même).

@Taz067

Tu es toujours sur le Spica? moi qui avait retenu que tu avais migré vers le SGS. Maintenant que tu le dis, je me souviens que tu avais fini par ne pas le faire...

Mais comme on te voyais plus beaucoup par ici, ma mémoire a fini par me jouer des tours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui toujours sur le spica....j'attends de voir ce que free vas faire (apparemment lancement le 19 décembre) pour soit négocier avec mon opérateur ou alors migré vers free mais se seras soit avec un SGS2 ou un nexus prime dans les deux cas...

quand au passage de 1.5 vers 2.1 via kies il aurais fallu que le client dise ce qu'il a comme opérateur parce que si orange il ou elle pourras le laissé branché jusqu’à ce que les poules ont des dents puisque orange n'as jamais fais la maj, justement en passant d'une 1.5 a une 2.1 opérateur il (ou elle) aurais vue une grande différence ne serais ce que dans l’utilisation du bluetooth, maintenant il est clair que de passé d'une rom qu'elle soit original samsung sans surcouche ou opérateur vers une samdroid ou cyanogen la il aurais vue aussi une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...