Aller au contenu

HTC Desire S, Crash, Triangle Rouge


Recommended Posts

Bonjour,

En installant des applications en simultanée depuis l'Android Market, mon téléphone a freeze. Après avoir patienté quelque peu, j'ai procédé à un redémarrage de l'appareil en enlevant la batterie et en la remettant.

Malheureusement, au reboot, le téléphone a bloqué après avoir affiché les écrans "Bouygues Telecom" et "HTC quietly brilliant, il est resté figé sur l'écran htc (tout court, vert sur fond blanc).

J'ai effectué un recovery : pas de résultat concluant. Le téléphone affiche 1 fois un écran avec un rond vert composé de 2 flèches et une flèche centrale (sans barre de progression) puis bascule rapidement sur un écran avec un triangle rouge et point d'exclamation rouge.

J'ai effectué un factory reset : le téléphone alterne plusieurs fois un écran avec un rond vert composé de 2 flèches et une flèche centrale (et une barre de progression) et l'écran htc vert sur fond blanc. Au final, le téléphone reste bloqué sur l'écran htc vert sur fond blanc...

Pour info, voici les infos de version de boot :

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-0.98.0002

RADIO-3805.06.02.03_M

eMMC-boot

Mar 30 2011,17:29:31

J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à charger les fichiers dont il a besoin pour booter.

J'ai connecté le téléphone en USB sur mon pc portable (Win7 64), je n'arrive pas à accéder à la mémoire du téléphone, ni à la SD.

Je vais voir à acheter de quoi lire la micro SD sur le port SD de mon pc et je reviendrai lire vos tutos sur la réinstallation d'un système, mais je sens que cela aussi va être difficile s'il faut charger des fichiers dans la mémoire du téléphone...

Si vous avez une idée ou une piste sur ce type de problème, je suis preneur.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le même problème, aussi en effectuant des mises à jour, sur un Desire Z. Tu me fais un peu peur avec tout ça là... Je vais voir si je trouve une solution, mais ça risque de passer par le service client HTC visiblement...

Je ne sais pas si tu as essayé ça :

http://didier.misson.net/blog/2010/09/26/htc-desire-bloque-ecran-blanc-htc.html

mais ça a fonctionné pour moi. J'ai enlevé ma carte SD avant, puis j'ai choisi "Fastboot" puis "Reboot". Il a un peu galéré au début, mais maintenant il fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Bastiend.

Je n'ai pas d'option Clear Storage sur le Desire S, mais Factory Reset et cela avait déjà été tenté et n'avait pas fait avancer mon problème.

J'ai "joué" avec le me Recovery (Volume UP + Power) et j'ai perdu il me semble : l'appareil de boot carrément plus, aucun signal, et lorsque je le mets en charge, l'indicateur de charge de batterie ne s'active même pas. Je le ramène donc au SAV de Bouygues ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon téléphone m'a refait le coup il y a deux jours. Le problème c'est qu'il bloque tant que les mises à jour ne sont pas terminées, ce qui prend un temps fou puisqu'il déconne vingt secondes après s'être connecté au réseau. Mais quand les connections sont désactivées, tout roule. J'espère que ce genre de problème ne se reproduira pas trop souvent...

EDIT: Troisième fois, c'était la mauvaise. Le téléphone s'est complètement bloqué et est parti en réparation aussi. D'après le SAV, ça pourrait venir de la version d'android qui n'est pas la dernière sur le market; mais eux ont accès à plus de version que nous. Dommage de devoir en arriver là, mais au moins je n'ai rien payé pour la réparation...

Modifié par bastiend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...