Aller au contenu

Remettre le sales code d'une ROM Opérateur après passage sur custom rom ou officielle...


aceofbase

Recommended Posts

AVERTISSEMENT :

L'ensemble de ce "mini-tuto" a parfaitement fonctionné dans mon cas mais n'oubliez pas que ces flashages successifs vont SUPPRIMER l'ensemble de vos contacts (sauf ceux stockés sur la SIM), SMS/MMS, applis et autres... Je décline donc toute responsabilité en cas de mauvaise manip' de votre part....

Bonjour,

Nouveau dans la communauté, je prends quelques minutes pour vous permettre de résoudre un pb soulevé déjà dans différentes contributions ( Cf. http://forum.frandro...a-poste-mobile/ ; http://forum.frandro...-rom-operateur/ ).

Reprenons ; lorsque vous flashez votre ACE pour supprimer la surcouche opérateur, vous vous retrouvez avec une rom dont le sales code (visible entre parenthèses dans KIES à côté des références du micrologiciel...XEU, XEN, SER en lieu et place de FTM, BOG, SFR....) est changé (normal jusque là....).

Tout se complique lorsque l'on souhaite repasser sur une rom opérateur, car si celle-ci peut se réinstaller aisément, certains d'entre vous ont constaté que le sales code mentionné dans KIES restait celui lié à un précédent flashage (toujours SER au lieu de FTM par exemple...), interdisant toute mise à niveau "officielle" opérateur via KIES (cependant toujours possible via checkfus mais ne compliquons pas les débats à ce stade....)

Voilà le procédé que j'ai trouvé permettant de se retrouver avec le sales code opérateur autorisant à nouveau les MàJ opérateurs officielles ou pour tout autre usage lié à la garantie et autre SAV (...)

Première étape pour commencer :

1/ Télécharger une ROM officielle Multi CSC (c'est bien sûr la clé de notre pb) comme celle dispo ici http://hotfile.com/d...0XWKB7.rar.html (je sais, c'est une ROM froyo mais ne vous inquiétez pas et suivez...vous vous retrouverez bien au final avec votre Gingerbread....)

2/ Flashez avec ODIN (cf. tuto dans la section de ce forum appropriée...)

3/ A ce stade, vous êtes sur une Froyo officielle....

4/ Re-éteignez votre ACE et repassez-le en mode download pour un deuxième flashage à suivre...

5/ Téléchargez via checkfus (merci à son auteur au passage..) la dernière rom correspondant à votre opérateur (FTM, BOG, SFR.....)

6/ Re-flashez via ODIN avec la ROM opérateur....

7/ Une fois le portable en fonction avec la ROM opérateur, faites *#272*IMEI# et le sales code affiché doit bien correspondre à celui de l'opérateur....( ds notre ex, FTM au lieu de SER...)

[explication supposée : une rom Multi CSC permet de choisir son sales code en fonction de la région souhaitée même si elle ne contient pas celui de nos opérateurs nationaux ; toutefois, lors du deuxième flash, la rom opérateur doit "demander une autorisation" pour s'inscrire ds le sales code qui est acceptée dans une ROM Multi CSC : le fichier salescode.dat ne doit pas être protégé en écriture comme cela est certainement le cas pour une ROM à CSC unique (...)]

Voilà, vous vous croyez tirés d'affaire...... Eh bien pas tout à fait mais le plus dur est fait....

....la suite est plus aisée et rapide.....elle concerne KIES : après avoir retrouvé sur votre mobile le bon "sales code", vous démarrez KIES et là, stupeur, encore le précédent code détecté (SER "lu" par KIES alors que votre mobile est ds notre cas revenu en FTM...).

Deuxième étape donc pour terminer :

1/ Désinstallez KIES (assurez-vous qu'il n'y ait aucun dossier resté sur le PC.... faites une recherche dans l'explorateur en rentrant le terme "KIES" et supprimez les dernières entrées manuellement s'il en reste...)

2/ Réinstallez KIES, rebranchez votre téléphone et là, normalement, miracle, le sales code opérateur est à nouveau pris en compte par KIES....(FTM au lieu de SER mentionné dans la rubrique "version du micrologiciel")

3/ Vous pouvez maintenant via KIES refaire les MàJ opérateurs officielles......

Modifié par aceofbase
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup sauf que moi le mal est fait j'suis blacklisté chez bouygues mais sinon parfait bon boulot :D L'avertissement pour toute mauvaise manip met le au debut :P si la personne suis le tuto sans savoir qu'au debut il y a des risques sa sert pas a grand chose :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à une annerie ( utilisation de l'application galaxy_ace_unlock.apk) mon téléphone s'est bloqué. je l'ai donc flashé et en fesant le code *#1234# j'ai :

PDA: S5830XXKPH

PHONE: Unknown

CSC:S5830SERKPH

j'ai également

IMEI : INCONNU

IMEI SV: INCONNU

Version de la bande de base : Inconnu

il y a une petite croix sur le logo du reseau,ma carte sim n'est plus reconnue (pas de demande code pin , rien du tout ...), le tel redémarre toute les 5 minutes ...

Après divers recherches j'ai vu qu'il fallait acceder a un dossier /efs que je ne trouve pas dans mon tel

qqun peut-il m'aidé ?

Bonjour,

suite à une annerie ( utilisation de l'application galaxy_ace_unlock.apk) mon téléphone s'est bloqué. je l'ai donc flashé et en fesant le code *#1234# j'ai :

PDA: S5830XXKPH

PHONE: Unknown

CSC:S5830SERKPH

j'ai également

IMEI : INCONNU

IMEI SV: INCONNU

Version de la bande de base : Inconnu

il y a une petite croix sur le logo du reseau,ma carte sim n'est plus reconnue (pas de demande code pin , rien du tout ...), le tel redémarre toute les 5 minutes ...

Après divers recherches j'ai vu qu'il fallait acceder a un dossier /efs que je ne trouve pas dans mon tel

qqun peut-il m'aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMEI : INCONNU

IMEI SV: INCONNU

Version de la bande de base : Inconnu

C'est pas bon :s !

Moi j'ai eu un probleme similaire au tient je n'avais plus de numero de serie ou je sais pas quoi...Le tel etait bloquer au niveau du réseau y'avais plus rien a faire je l'avais envoyer au SAV il l'ont remit sur un firmwares officiel... mais mon tel a été blacklister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ben sur ton clavier en chiffre qui te sert à composer un numéro de tél.

Et tu as les touches * et # qui sont présentes aussi. ;)

Ps : il n'y a pas de question stupide : la stupidité serait de ne pas chercher à savoir.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Tib44 hier j'ai essayé la rom free j'ai fait le test j'ai réussi a mettre mon sales code en free,si c'est ce que tu recherche

prend la rom russe la KPT,elle est multi-csc :)

jte donne le lien

http://forum.frandro...30xxkpt-russia/

Modifié par KL4D2236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...