Aller au contenu

Questions générales + cyanogen

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me pose quelques questions à propos de mon xperia mini pro.

Petite info utile à savoir, j'ai acheté mon xperia à 200€, je pense donc qu'il n'est pas bloqué...

Cela correspond bien au boot loader?

D'une manière générale:

1) Pourquoi certaines applications inutiles telles que "Jeux PopCap" s'ouvrent elles après leur fermeture via Adv Task Manager?

2) Est-ce normal qu'un jeu comme Paf le chien (version rugdby) ait un niveau assez bas en FPS?

3) Si on désactive des options comme l'itinérance de données, cela préserve il un peu de batterie?

4) A-t-on moyen de remplacer les applications par défaut (appli messages par handcent sms par exemple)?

5) Peut on "récupérer" les appli installées en format apk? J'ai essayé avec AppMonster mais je n'en tire pas des apk.

6) Peut-on faire une copie, backup ou quelque chose du genre de notre téléphone à l'heure actuelle pour le restaurer si Cyanogen ne nous plait pas? (Même si ça m'étonnerait, mais juste pour savoir)

7) "Boot loader", est-ce cela qui "unlock" le téléphone?

8) Si on installe la rom cyanogen, on perd la garantie je suppose?

Pour cyanogen

1) Quelles sont les différents étapes (par exemple le fameux boot loader) à suivre pour pouvoir installer cyanogen?

2) Les utilisateurs de cyano, etes vous réellement satisfait?

3) A-t-on moyen de remplacer les applications par défaut de cyano (appli messages par handcent sms par exemple)?

4) L'application radio que l'on perd (si j'ai bien compris), on peut trouver un équivalent par le market?

5) Connaissez vous les principaux désavantages de l'installation de la cyano?

6) Quelle cyano est la plus récente à l'heure actuelle?

Voilà, je pense que c'est tout mais déjà pas mal pour l'instant, je n'ai mon téléphone que depuis une semaine environ et je dois avouer que l'avoir encore plus performant me plairait.

Merci à ceux qui auront le courage de lire, et aux autres qui auront le courage de répondre aussi.

(Si des questions on déjà été posées ce serait gentil de me le dire, j'ai écris ce qui me passait par la tête)

Salut à toi,

Debloqué = Tu peux mettre n'importe quel puce de téléphone

Bootloader = Ce qui charge android au démarage et les parametres. Ex: Tel puissance de processeur pour tel chose

Root = Administrateurs du téléphone.

Normalement si le téléphone est acheté seul en dehors des boite operateur (orage; sfr etc) il y a possibilité de deverouiller le bootloader. Pour savoir si tu peux le deverouiller tu tape *#*#7378423#*#* => Service info => Configuration => Bootloader unlock allowed: yes = tu peux deverouiller, no = tu ne peux pas.

Général:

1 - Elle s'ouvrent et s'en va pour la plupart, personnellement le taskkiller je m'en sert que si une appli bug car j'ai remarqué que les applis qui s'ouvrent toute seul consomme rien.

2 - Pour le jeux je ne sais pas mais le mini est assez puissant j'ai aucun soucis perso de ce genre. Tu as bien le Xperia Mini et pas X10 mini ?

3 - L'itinerance de donnés sert a envoyé des données si tu es dans un autre pays. Mais desactiver le trafic de données (3g, H, E) le wifi le bluetooth sa consomme moins. Car le téléphone en déplacement recherche constamment des appareils donc sa consomme.

4 - Ou tu peux changer les application par defaut mais ne vaux mieux pas les supprimé car en faite c'est elle qui va intercepté le sms et handcent, go sms etc va simplement copié le message dans son application. C'est vraiment déconseillé de suprimer cela. Tu peux supprimer canal+, allociné, jeux popcap, jeux gameloft. Mais garde tout les truc google, sms appel et chose essentiel, meme si tu t'en sert pas. Tu ne pourra pas recuperer la mémoire car elle est reservé pour la rom. Donc si tu les supprimes c'est juste pour que ce soit clean. En gros fais attention en jouant avec sa.

5 - Pour les applications préinstalle il faut etre root pour les supprimer ou les copier. En faite avec root explorer tu peux aller dans les fichier de ton téléphone et récuperer les apk pour rooter regarde mon post. http://forum.frandro...out-en-2-clics/ Et avec titanium backup tu peux les supprimer.

6 - Oui tu peux faire une copie totale du téléphone comme norton ghost. Mais la il te faut le bootloader déverouiller. Mais tu perd la garanti du téléphone donc avec attention. Avec clockwordmod et surement d'autre que je connais pas.

7- Le bootloader ne débloque pas le téléphone des réseau mais il te permet de changer le noyau donc tout les paramtres. En gros tu peux supprimer le multitouch, augmenter la puissance du tel etc, mais c'est dangeureux si tu connais pas.

8- Tu perd la garanti a partir du moment ou tu deverouille le bootloader. EN théorie le root aussi la supprime mais quand tu efface tout avec pc compagnion le root part donc sa se voit pas, mais le bootloader reste deverouiller et on peux pas le reverouiller. Donc attention encore

Cyanogen

1- Pour installer cyanogen http://forum.frandro...cyanogenmod-71/ ou alors si tu comprend l'anglais => http://forum.xda-dev...play.php?f=1242 Cyanogen s'appelle CM dans la liste. Il y en a plusieur je crois.

2- Je l'avais sur X10 mini, j'aimais bien mais je prefere la couche sony car je la trouve plus stable, plus belle, les 4 coins sont trés pratique et les applications sony ericsson sont mieux que celle d'android. Enfin je préfére. (Contact, appel, sms etc) Cyanogen possede celle de android pure.

3-Comme tout a l'heure evite de supprimer ces applis car ça peux faire bugger tes sms et les recevoir avec du retard etc.

4- Je pense que le probleme vient pas de l'application mais du fais qu'il arrive pas a se servir des ecouteurs comme antenne. Enfin je suis pas sur.

5- Avantage: Tu peux parametrer beaucoup plus de chose tu as un truc de plus poussé, Desavantage: Si tu aime pas trop android pure tu vas pas aimer, si tu aime pas la couche sony c'est le mieux.

6- Sur nos mini / Mini pro je crois que c'est 7.X je suis pas sur, j'ai garder celle de sony.

En conclusion si tu veux rooter et nettoyer les applis sans changer completement comme cyanogen ne deverouille pas. Comme sa tu garde ta garanti et la fiabilité. Car je l'ai utilisé sur mon ancien tel et je trouvais que la batterie partait trés vite et j'avais quelque bug. En gros soit sur. Et deverouille au moins 1 mois aprés la reception du tel histoire de voir si tu as des probleme car certains en ont.

Voila j'espere t'avoir aider avec mon petit message

Merci, ton message m'a bien éclairé surtout sur tous les (3) points, bootloader, debloquer, rooter, c'était un peu le fouilli dans ma tête (mon cerveau est unicore et a du mal à gérer plusieurs informations x))

Et tes réponses m'ont bien aidé! Je trouve cela dommage de ne pas avoir d'office des "super appli" comme handcent pour les "trucs de base"...

Je pense donc que je vais le rooter et attendre, parce que les 4icones je m'en fiche un peu je ne les utilises pas donc bon...

En bref, merci pour toutes ces réponses!

Petit edit, pourrais tu aussi me dire les avantages de rooter son téléphone?

Je pense qu'on peut l'overclocker mais à part ça...?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...