mixtor Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Je souhaiterai récupérer les applications de la ROM 4.0.2.A.0.42 provenant du arc. Est ce que qqun sait comment ouvrir ce fichier ftf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Je crois que c'est pas possible ! Il faudrait que faire un backup de la rom de l'Arc pour pouvoir récupérer les apk ! Je regarde sur XDA s'il y a un post sur ça ! Je te tiens au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 C'est pas le plus gros problème l'extraction, il faut rendre les applications compatibles (cela étant déjà fait sur XDA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 J'ai trouvé un post mais le firmware est différent de celui que tu recherches Si ça t'intéresse, le voici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1141898 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Ces appli viennent du firmware 4.0.1.A.0.283, je ne connais pas l'ordre de sortit des firmwares sur l'Arc mais c'est un firmware 2.3.4: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1278122 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) J'ai déjà vu ces posts, j'ai récupéré les dernières version des applications. Mais sur xda, la seule application provenant du firmware 4.0.2... : c'est la home Se. J'ai rien trouvé d'autre, même sur d'autres sites Modifié 29 octobre 2011 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 L'extraction se fait simplement avec WinRAR ! Après tu obtient des images .sin qui peuvent être extraite en utilisant cet outils (complexe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 Pour l'extraction j'ai trouvé juste avant que tu post, mais t'as répondu à la question que j'allais poser :-) En tout cas merci, je vais tenter de toute les extraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 j'ai regardé: trop compliqué pour moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Si tu peux me filer ton firmware, je vais essayer de le faire de mon côté. Je t'enverrai les applications après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) voilà le lien du firmware: http://www.multiupload.com/GVSC6432F2 bon courage, si tu y arrives Modifié 29 octobre 2011 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 voilà le lien du firmware: http://www.multiupload.com/GVSC6432F2 bon courage, si tu y arrives PS: désolé du double post, mais j'ai l'impression que ça bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 J'verrais ça demain par contre, à tête reposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 J'ai tenté de lire le firmware avec un émulateur pour ensuite faire un backup. Sans succès =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Je suis deçu mais le script que j'ai trouvé sur XDA plante quand je lance la commande... Il faut que je trouve autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Ça y est, j'ai réussi à extraire le fichier .sin, j'upload les appli ;) Voilà tes appli: http://www.multiupload.com/7AZ79C22ON Modifié 30 octobre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Merci bcp. par contre, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait? histoire que je puisse le faire la prochaine fois sans prendre du temps aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Voilà comment j'ai fait: (Sous windows 7) Avec WinRAR, extrait le fichier que tu veux du .ftf de départ (ici system.sin) Télécharge cet outils: aZuZu Direct SIN & YAFFS UnPacker Extrait le fichier obtenu et déplace le dossier aIUP contenant aIUP.exe à la racine de ton disque dur. Déplace le system.sin extrait précédemment dans le dossier aIUP. Place toi dans le dossier aIUP, maintient la touche "shift" et fait un clic droit dans ce dossier. Sélectionne "Ouvrir une fenêtre de commande ici". L'invite de commande s'ouvre. Tape: aIUP system.sin 2048 system Fait entrer. Laisse l'outils travailler et dès qu'il affiche "Done.", regarde dans le dossier system qui se trouve dans le dossier aIUP et tu as tout ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 ok encore merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) j'ai rebesoin de votre aide. pour éviter de réouvrir un sujet, je vais continuer celui là. bon la démarche en elle même j'ai bien compris. toutes mes extractions sur les ROMs de l'arc ont réussi. Sauf que maintenant, ayant un XS et toujours mon X10, j'ai voulu faire la même chose avec les ROMs du XS => échec j'ai tenté de modifier les valeurs: 1024 / 2048 / 4096 / 8192 aucune ne fonctionne. j'ai regardé sur XDA, si qqch pouvaient palier: nada et les appli de aZuZu ne sont plus dispo. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1090217 donc là j'ai besoin de votre aide. voici le lien d'une ROMs du XS en .ftf : http://www.jheberg.net/FREE_C24E76A51B79 En même temps, est ce possible de modifier ce fichier .sin (supprimer certaines applications) tout en le conservant sous cette forme pour pouvoir l'installer ensuite? merci Modifié 13 avril 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Je te déconseille de modifier directement le .ftf pour le reflasher, c'est plus prudent de retirer les applications après (avec Flashtool par exemple) Je vais voir pour extraire les fichiers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Sauf que pour mon x10 aucun souci, mais mon xs n'est pas root et le bl est verrouillé. Donc je dois modifier la ftf avant installation. De plus, je me suis déjà fait une safelist donc je sais quoi modifier Modifié 14 avril 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 J'ai encore l'outils dont tu as besoin, le voici. Par contre, pour remettre le tout en .sin puis en en .ftf, je ne sais pas du tout comment faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 J'ai tjs l'outil mais ça ne fonctionne pas sur le fichier system des roms du xs. Ce qu'il me faut surtout c'est pouvoir revenir en fichier sin. La conversion en ftf, flashtool me la fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Je ne peux pas t'aider plus en ce qui concerne la conversion en fichier .sin, il faudrait que tu essaye de contacter un dev sur XDA. De toi à moi, je pense pas que ce que tu veux faire marchera avec le Xperia S si le bootloader est encore verrouilllé. La signature du .ftf ne sera peut-être pas accepté et le flash ne marchera pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.