Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ! J'ai un HTC Desire (ceux qui sont sortis après Février 2011 avec la S-ON / S-OFF)

Je l'ai rooté avec unrEVOked

et je l'ai mis S-OFF avec Alpharev grace au tuto d'Hom3r (et son Desire :DDD)

puis j'ai pas mis le HBOOT tout de suite j'ai mis CM7 avec Rom Manager

et là je veux changer le HBOOT mais afut que je revienne à la rom stock pour pouvoir mettre le HBOOT c’est ça ?

faut que je fasse un downgrade ou pas ?

et au fait j'ai un backup de ma rom normale (FroYo 2.2 quoi) donc si je la restore, que je faisl e truc pour changer le HBOOT avec la commande fastboot flash hboot [nom du hboot etc etc quoi]

ça devrait marcher ?

(parce que là depuis CM7 ça fonctionne pas en fait ça reste bloqué sur la tronche du Joker avec ma carte dans la main :X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait si tu revien en hboot stock tu pourra remettre une rom quelconque stock qu'elle soit d'origine ou custome.

Et le fait que tu soit bloqué sur le jocker avec sa carte dans la main visn peut etre du fait que tu n'ai pas fait wipe date factory reset, wipe cache et wipe dalvick avant d'installer la rom ...

Ou peut etre que le hboot n'est pas le bon tu ne nous le précise pas le quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu restaure une sauvegarde de rom qui au début tenais sur un hboot stock , ors maintenant tu as un hboot CM7r2 donc la rom n'as plus la place pour être sur le nouveau hboot donc ta restauration ne peut pas marcher ...

Il te faut maintenant soit installer une rom compatible hboot cm7r2 si tu veux garder ce hboot

Soit remettre le hboot stock si tu veux remettre ta sauvegarde.

En résumé une sauvegarde effectuée en hboot stock ne pourra pas être restaurée sur un hboot cm7 et vis et versa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH merci attends donc je veux sauvegarder quelques trucs donc :

Je remets HBOOT stock je restaure

je sauvegarde et je mets le zip de CM7 pour Desire GSM dans la sd

je fais la commande pour hboot cm7r2

je fais les wipe

et enfin je fais "install zip from sdcard" depuis recovery

et ça va marcher !

et après je remets mes trucs sauvegardés, c'estç a ???

et ça supprimera toutsur la mem. interne mais PAS la SD c'est ça hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh super merci ! Je teste ça et je te dis tout de suite si ça a marché ! :D

Et après je restaure PAS le backup c'est ça ?

(donc faut l'enlever du tuto le truc "restaurez le backup" ? :o ou alros c'est valable que depuis une rom stock ?)

Ah y a juste pour le tuto dans l'archive MU on dit "pour les splashcreen c'est pareil etc faut mettre "nomdusplash.img""... mais :

comment je sais quel fichier est un nom de splashscreen dans le tools ?

AHH ou faut que je mette le nom du HBOOT duquel je veut le splash ?

Je peux mettre n'importe quel splash ?

Mais ça revient juste à les intervertir au final... nan ?

EDIT : Re voilà je l'ai fait ça a l'air de marcher mais j'ai dû réinstall parce qu'il voulait pas télécharger les applications ni en wifi ni 3G bizarrement (au moment de DL les apps google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...