Aller au contenu

[Centralisation] How-To (Root, Nandroid Backup...)


Theartemis

Recommended Posts

Salut,

Je propose d'épingler ce topic afin de référencer les différents HOW-TO existants sur le milestone

Hésitez pas à poster les autres tutos, j'éditerais mon post.

Modifié par Theartemis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas mais pouvez vous m'éclairer sur l'utilité de Busybox avec des mots simples :p ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas mais pouvez vous m'éclairer sur l'utilité de Busybox avec des mots simples :p ?

Merci d'avance.

Busybox est un logiciel qui implémente énormément d'utilitaires linux. Il est indispensable à bon nombre d'applications qui te permettront d'aller plus loin avec ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busybox est un logiciel qui implémente énormément d'utilitaires linux. Il est indispensable à bon nombre d'applications qui te permettront d'aller plus loin avec ton téléphone.

Merci beaucoup, peux tu me donner un exemple d'une application necessitant busybox, et qu'entends tu par aller plus loin ? Des trucs sympas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as titanium backup, qui te permet de sauvegarder/restaurer l'intégralité de tes applications, de leur données, et la base de donnée du market.

Tu as Wifi tether for root users, qui permet de transformer ton milestone en routeur wifi 3G. (mais celui la je sais pas s'il fonctionne avec le kernel du milestone)

Tu as un petit logiciel qui s'appelle "always flash" qui permet de faire un truc tres commode: même si ton téléphone est en charge, les leds continuent de flasher avec la bonne couleur si tu recois un mail.

Pour ce que tu peux faire qui nécessite busybox, tu as par exemple "app2sd", qui te permet de stocker tes applications sur ta carte SD plutot que sur la mémoire du téléphone, qui est terriblement limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer sur l'usage de busybox, avoir le tel root sans busybox installé n'a pas grand intérêt, et busybox sans root n'a pas vraiment d'intérêt non plus. En fait busybox c'est un package de petites commandes linux couramment utilisées pour la gestion système, donc principalement en étant root.

Et pour les intérêts de rooter son tel, Edzilla en a indiqué la plupart dans le post précédent, ou en tout cas ceux qui ont le plus d'intérêt pour un utilisateur "courant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...