Aller au contenu

Mail et mémoire pleine


Recommended Posts

Salut tout le monde,

j'ai configuré l'application de mail (pas celle de gmail) pour recevoir mes mails depuis 2 comptes hotmail et 2 comptes gmail, donc 4 comptes.

J'ai réglé pour afficher 10 mails, et faire la relève toutes les heures. Du coup toute les heures il m'affiche 10 mails de plus dans chaque compte. Dans certain j'en ai plus d'une centaine, du coup ça sature la mémoire du téléphone et j'obtiens un joli message d'erreur, et si je les supprime, il me les recharge au fur et à mesure.

Bref, y a t'il une solution pour n'afficher en tout que quelques mails, et qu'une fois supprimés ils ne reviennent pas ?

Merci d'avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que j'ai compris :

Ce grand malade à 4 comptes mail qu'il gère avec l'application mail qui est en natif. il l'a régler pour recevoir pas plus de 10 mails par heure.

Mais la le problème c'est que son tel engrange les mails qu'il reçoit et au fur et à mesure qu'il en supprime pour libérer de la place, d'autre mail viennent re-remplir l'espace libéré.

Je connais pas d'appli ou d'astuce pour régler ça mais...

...Soit t'es un ministre, soit tu es submergé de spam parce que sur le net tu cliques partout, tu t'inscrits à tous les bon plans etc. Me dit pas que les 10 mails par heures sont à 100% utile pour toi ???

Du coup solution barbare :

Tu supprime tes comptes et tu te refais une adresse mail (ou deux si tu veux une perso et une pro) et tu veilles, cette fois-ci, à ne pas donner ton adresse sur n'importe quel site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait de configurer ses comptes mail en IMAP, car tout les mail resterons sur le serveur ;)

Édite : Le seul soucis c'est que tout les serveur mail ne propose pas ce protocole...

Modifié par Se7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- Alors, en tant que grand malade j'ai même bien plus de 4 comptes mails, mais les autres ne sont pas assez importants pour que j'ai à les consulter depuis mon téléphone . . .

- Ensuite je ne reçoit pas tant de mails que ça chaque jours, mais par contre j'en enregistre beaucoup. Mes boite mails peuvent avoir 200 messages dont 5 dans la boite de réception. Le problème vient surtout de gmail car l'application mail va me chercher tous les mails, mêmes ceux rangés dans les dossiers, donc avec 200 mails dont 5 en boite de réception, je reçois dans mon téléphone les 200 mails. Avec hotmail, je ne reçoit que ceux qui sont dans la boite de réception, soit 5.

J'aimerai donc que mon téléphone me charge les derniers mails reçus, et non pas les 200 au rythme de 10 par heure, et lorsque je les supprime du tel, qu'ils ne soient plus rechargés, tout en les conservant sur le serveur et donc consultable via le webmail hotmail.

Et effectivement hotmail ne gère pas l'imap

Si vous avez plus d'idées,

Merci d'avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on est en train de dire qu'on ne peut pas avoir plus de 200 mails dans le téléphone ?? Perso, je garde des tas de mails pro sur mon blackberry pour des raison pro, et je compte passer au desire. Est-ce que ce qui est écrit au-dessus est valable pour le Desire ??? SI oui, téléphone interdit pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors, en tant que grand malade j'ai même bien plus de 4 comptes mails, mais les autres ne sont pas assez importants pour que j'ai à les consulter depuis mon téléphone . . .

- Ensuite je ne reçoit pas tant de mails que ça chaque jours, mais par contre j'en enregistre beaucoup. Mes boite mails peuvent avoir 200 messages dont 5 dans la boite de réception. Le problème vient surtout de gmail car l'application mail va me chercher tous les mails, mêmes ceux rangés dans les dossiers, donc avec 200 mails dont 5 en boite de réception, je reçois dans mon téléphone les 200 mails. Avec hotmail, je ne reçoit que ceux qui sont dans la boite de réception, soit 5.

J'aimerai donc que mon téléphone me charge les derniers mails reçus, et non pas les 200 au rythme de 10 par heure, et lorsque je les supprime du tel, qu'ils ne soient plus rechargés, tout en les conservant sur le serveur et donc consultable via le webmail hotmail.

Et effectivement hotmail ne gère pas l'imap

Si vous avez plus d'idées,

Merci d'avance,

Julien

tu peux choisir de ne synchroniser que les mails en reception pas ceux qui sont classés. Sinon tu peux aussi synchroniser sur 14 jours comme ça les plus anciens ne seront pas téléchargés sur ton tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...